Microsoft FS de retour?

Ici est le lieu de toutes discussions hors simulation.

Respectons cet endroit en toute convivialité !!

Microsoft FS de retour?

Messagede JacquesZ » Lun 10 Juin 2019 07:53

L’annonce de la dernière conférence E3: Microsoft « relancerait » Flight Simulator!
Pourquoi, comment, on en sait pas plus pour l’instant, à part une bande annonce...
Dans laquelle je note un CAP10!

Il leur a fallu du temps pour se rendre compte qu’ils avaient lâché la poule aux œufs d’or au profit de Lockheed Lartin et P3D. Ça va pas être simple de revenir dans la course.


Jacques
Dernière édition par JacquesZ le Lun 10 Juin 2019 22:19, édité 1 fois.
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Microsoft FS de retour?

Messagede orion33 » Lun 10 Juin 2019 08:49

...Et même un DR400! Bon en espérant que le système de sdk n'est pas changé gratgrat à suivre, merci de l'info
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: Microsoft FS de retour?

Messagede JacquesZ » Lun 10 Juin 2019 09:21

Bah un bon coup de peinture, DX12, trois quatre addons intégrés et c’est reparti.
64bits, 8.33, pistes en pente, lumières de piste qui flottent? Connais pas... roicouronne

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Microsoft FS de retour?

Messagede jacquesvde » Lun 10 Juin 2019 14:06

Lockheed Martin et P3D devra peut-être se bougé pour rester dans la course... gratgrat
Se qui est bizarre c'est le sigle XBOX ? https://www.xbox.com/flightsimulator
Jacques cligneoeil

À l'horizon 2020, Microsoft Flight Simulator est la nouvelle génération de l'une des franchises de simulation les plus appréciées. Des avions légers aux gros porteurs, pilotez des avions extrêmement détaillés et époustouflants dans un monde incroyablement réaliste. Créez votre plan de vol et volez n'importe où sur la planète. Volez jour et nuit et vivez des conditions météorologiques réalistes et difficiles. Disponible avec Xbox Game Pass.
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Microsoft FS de retour?

Messagede HertZ » Lun 10 Juin 2019 20:40

Il est annoncé sur PC et Xbox. Le fait qu'il puisse sortir sur Xbox me parait pas très bon, puisque le SDK ne sera peut être pas aussi ouvert que sur PC. Et pour nous qui avons besoin d'addons c'est peut être pas le top etonneyeux
Enfin peut être que je suis pessimiste... j'espère. Mais les paysages du trailer en tout cas sont magnifiques on peut pas le nier yeuxhaut
HertZ
 
Messages: 341
Inscription: 21/05/19

Re: Microsoft FS de retour?

Messagede JacquesZ » Lun 10 Juin 2019 22:06

Je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va finir en Microsoft Flight ou en Dovetail Games cette affaire...
Je pense que vous pouvez garder votre FSX/P3D encore un moment les amis...

Le risque étant que LM augmente bientôt ses prix pour se débarrasser des « amateurs » et ne garder que les « pros » plus rentables et qui ne râlent pas après des mises à jour et/ou demandent de meilleures fonctionnalités. Et plus de licences à payer à Textron ou Boeing ou autres, ils vont garder leurs Raptors et C130 plus quelques chars pour pouvoir servir de cibles .

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Microsoft FS de retour?

Messagede jacquesvde » Mar 11 Juin 2019 19:27

JacquesZ a écrit:L’annonce de la dernière conférence E3: Microsoft « relancerait » Flight Simulator!
Pourquoi, comment, on en sait pas plus pour l’instant, à part une bande annonce...
Dans laquelle je note un CAP10!

Il leur a fallu du temps pour se rendre compte qu’ils avaient lâché la poule aux œufs d’or au profit de Lockheed Lartin et P3D. Ça va pas être simple de revenir dans la course.


Jacques


Bonjour Jacques, grandsoleil
je ne veux pas t’offusquer ni être terre à terre, juste te dire mon point de vue en toute amitié grandsoleil

De un: C'est Impossible que E3: Microsoft soit un simulateur comme FSX ou P3D nondoightblanc
Ils n’ont plus le code source SDK de Microsoft Flight Simulator X, depuis 2010 le code source du jeu a été racheté par Lockheed Martin qui a créé par la suite Lockheed Martin Prepar3D sur cette base, si je me trompe pas gratgrat

De deux: Microsoft Flight Simulator X Steam Edition a racheter ( Microsoft Flight Simulator X)
Le jeu est réédité sur Steam en décembre 2014 suite à un accord entre Microsoft et Dovetail Games2.
http://www.simulateur-de-vol.net/jeux/m ... dition.php

Pour la suite P3DV4 est toujours en voie de développement pour l'amélioration de son simulateur en 64 bit.
Les avions qui ne sont plus dans le store de P3DV4 peuvent être télécharger gratuitement ou payant rien ne nous l’empêche.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_Martin_Prepar3D
Personnellement je ne retournerais pas vers FSX nondoightblanc , je suis trop content de P3D grandsoleil
Cordialement,
Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Microsoft FS de retour?

Messagede JacquesZ » Mer 12 Juin 2019 12:13

Jacques
Aucun soucis, je réfléchissais tout haut:

Deux solutions:
1- Microsoft Flight Sim 2020 est une toute nouvelle version compte tenu du fait qu'ils ont vendu le code source à LM. Dans ce cas, j'ai de gros doutes sur la compatibilité avec les addons et le SDk, et ca risque de se terminer comme Microsoft Flight si un minimum de compatibilité n'est pas assuré.

2- Ils améliorent et récupèrent le code existant en le mettant en version 64 bits et avec DX12, quitte à changer de moteur graphique (ce qui serait pas con), de manière à conserver la compatibilité avec les addons et le SDK, en améliorant les points qui bloquent ou qui ont mal vieilli (genre le 8.33), quitte à créer un nouveau moteur physique pour des modèles de vol plus réalistes, via des plugins. La puissance des ordis a décuplé en dix ans c'est tout à fait jouable, et une bonne optimisation et l'utilisation des processeurs des cartes graphiques peuvent en faire quelquechose de super.

Mais pour l'instant Microsoft n'a pas vraiment montré qu'ils avaient géré leurs versions précédentes en tenant vraiment compte des utilisateurs, et s'ils ont l'intention de porter ce soft aussi sur Console, ça fait craindre le pire, ou alors ce sera basé sur le plus petit dénominateur commun...

En tous les cas les avions Européens on la cote dans leur démo: CAP10, TBM 700, DR400, 320 Neo...
Je pense avoir vu un Icon A5 amphibie et le dernier je me demande si c'est pas un Eclipse jet.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Microsoft FS de retour?

Messagede JacquesZ » Mer 12 Juin 2019 21:50

Bon, je me suis inscrit comme « FS Insider » sur le site de Microsoft, donc je devrais recevoir une newsletter sur les avancements de ce soft,
Je vous tiendrai au courant ici même.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Microsoft FS de retour?

Messagede dreambox » Jeu 13 Juin 2019 06:00

JacquesZ a écrit:Bon, je me suis inscrit comme « FS Insider » sur le site de Microsoft

Jacques


Moi aussi , je suis inscrit

Dreambox
Avatar de l’utilisateur
dreambox
 
Messages: 303
Inscription: 23/11/13
Localisation: F62950 Noyelles-Godault

Suivante

Retourner vers Sujets hors catégories





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités