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Sioc et Trim

MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 21:02
de guda
Bonjour,

J'ai deux switchs pour les trims. Ceux ne sont pas des boutons de joystick et par conséquent ils ne sont pas directement visible par FSUIPC.

Ils sont connectés à la IOCARD et j'ai cherché à codé en SIOC. Ca marchote mais c'est pas aussi fin que la gestion du trim via un bouton de joystick.

Ma question est donc :peux t-on faire en sorte que SIOC envoi une combinaison de touche à FS ou la fonction TRIM UP/ TRIM DOWN (toogle).
Où peut etre avez vous un code super bon qui gere bien le fait qu'on laisse le bouton appuyé un certain temps.

Merci pour votre aide

Dan

Re: Sioc et Trim

MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 22:23
de guda
pfff non seulement je me suis trompé de catégorie de message mais j'ai aussi trouvé la réponse en me creusant un peu la tête : les boutons virtuels FSUIPC qui supportent 32 boutons virtuels (offset 0x3340)

D'un côté j'ai juste 2 lignes à ajouter au code par exemple :
Var 2 name JoyStick64 Link FSUIPC_OUT Offset $3340 Length 4

Ensuite coté fsuipc on déclare que l'appui de ce bouton = TRIM
Image

Et pour les plus intéressé, on peut même mettre une formule pour rendre les trims moins fort savec une petite formule directement sur l'offset concerné
Image


cf méthode 2 : http://www.lekseecon.nl/howto.html#keygen

Re: Sioc et Trim

MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 23:42
de FiX
Je suis intrigué par le fait que tu sembles trouver bonne de la gestion du trim via une touche joystick. gratgrat
Tu n'as pas le soucis de l'accélération du trim après plusieurs "appuis" successifs ?
Normalement dans FS, pour faciliter le déroulage du trim pour les utilisateurs en cockpit virtuel à la souris (ici, on semble parfois oublier qu'à la base c'est fait pour ça... sourirebis ), après un appuis prolongé sur le trim ou plusieurs appuis consécutifs, le trim se déroule beaucoup plus vite.
Je ne sais pas si je suis clair? En gros, la vitesse du trim n'est pas linéaire.
Et ça c'est vraiment pas pratique pour encoder une roue de trim (je ne parle pas de la solution d'assigner le trim à un axe et d'utiliser un potard, ça, ça marche).
Tu n'as pas ce "problème" avec ton truc en passant par SIOC et FSUIPC ? Tu arrives à avoir une seule vitesse de trim, même en faisant plusieurs appuis successifs ou en maintenant appuyé ton bouton?

Re: Sioc et Trim

MessagePosté: Dim 7 Aoû 2011 19:59
de guda
En fait je n'ai pas le choix

C'est pas pour mon simu mais pour celui d'un autre qui est parti sur un bouton IOCARD et non joystick

par contre, j'ai peut etre la solution (bien pénible) mais bonne : Tu déclares 3 boutons virtuels TrimUP1, 2 et 3
chacun avec un facteur (formule) différente : Le premier étant un trim fin et le 3eme un gros trim

Et en sioc lorsque tu appuis sur ton bouton physique, tu décompte le temps, au bout d'une seconde tu demande le bouton virtuel 2, puis le 3

C'est tordu mais cela devrait fonctionner

Re: Sioc et Trim

MessagePosté: Dim 7 Aoû 2011 20:46
de Colibri
Tiens oui, c'est vrai je n'avais pas pensé au problème que Fix soulève.
Pour ma part, j'envisage un encodeur pour le trim. Je risque d'avoir ce phénomène aussi, non ?

Re: Sioc et Trim

MessagePosté: Dim 7 Aoû 2011 22:34
de FiX
Colibri a écrit:Tiens oui, c'est vrai je n'avais pas pensé au problème que Fix soulève.
Pour ma part, j'envisage un encodeur pour le trim. Je risque d'avoir ce phénomène aussi, non ?


Oui, complètement, j'ai testé, et c'est un gros problème.
Avec un encodeur relié à une roue de trim, il y a 2 soucis:
Si tu tournes ta roue lentement, au bout de quelques "crans" le trim se met à accélérer dans FS => pas pratique, mais admettons...
Le pire, c'est que si tu tournes ta roue rapidement: phénomène inverse, le trim n'avance plus, comme si ça allait trop vite pour l'encodeur! Et là c'est carrément inutilisable (parce que quand je dis tourner "vite", c'est à la vitesse à laquelle tu la tourne en réel!)