CARTE USBSERVO

Nous répertorions ici, divers programmes pouvant vous aider dans vos premiers pas et vos étapes futures

Re: CARTE USBSERVO

Messagede Karimairline » Mar 10 Mai 2016 14:27

si tu me dit que je doit mettre seuleument
USBServos=1,6
USBAnalogic=1,6
alors c un probleme de carte.
Karimairline
 
Messages: 54
Inscription: 16/12/15
Localisation: vaux le penil

Re: CARTE USBSERVO

Messagede jacquesvde » Mar 10 Mai 2016 14:32

Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: CARTE USBSERVO

Messagede Karimairline » Mar 10 Mai 2016 14:51

oui je l'ai telecharger et j'ai essayer sa na rien donne on a rien a rentre dans se soft.
Karimairline
 
Messages: 54
Inscription: 16/12/15
Localisation: vaux le penil

Re: CARTE USBSERVO

Messagede Karimairline » Mar 10 Mai 2016 14:53

ont mets rien dans iocservo.ini
Karimairline
 
Messages: 54
Inscription: 16/12/15
Localisation: vaux le penil

Re: CARTE USBSERVO

Messagede Karimairline » Mar 10 Mai 2016 15:37

je vient de me rendre compte quand je change mon usb il garde le même n°6
mon problème vient peut être de la .
cordialement.
Karimairline
 
Messages: 54
Inscription: 16/12/15
Localisation: vaux le penil

Re: CARTE USBSERVO

Messagede jacquesvde » Mar 10 Mai 2016 16:10

Bon Karim, grandsoleil donne-moi la marque de tes servo et le type N° ainsi que les couleur des câbles.
Aussi les informations que tu as paramétrées dans la configuration de ton Sioc.
Enfin ce que tu vois quand tu lance Sioc (les paramètres afficher) si possible fais une image car les configurations Sioc sont différent dans chaque cas pour notre usage personnel. Sinon nous allons tourner en rond. murrouge

Je dois te laissez, mon épouse est à l’hôpital et dois subir une opération à cœur ouvert demain… blemeblanc
Cordialement,
Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: CARTE USBSERVO

Messagede tabar57 » Mar 10 Mai 2016 19:11

Bonjour Karim,

On tourne en rond là, il faudrait reprendre calmement ...
- Tu as téléchargé et installé Sioc 5b05, c'est bien , ton sioc.ini parait correct (enfin presque ...)
- Tu dis avoir testé un servo avec les flaps et çà marche ? dans ce cas pas de problème ou alors je comprend plus rien, comment as tu fais ce test ?
- est ce que ta carte ne décroche pas de l'usb ? éteins ton pc, débranche la carte , rallumes le pc sans la carte et branches la (pc allumé) sur un autre port, est ce que l'index est la même ?

Avec une carte usb et la version 5b05 sioc, il m'est arrivé de galérer ( voir mon post [/problème prog freins sioc 5b05 du 17 janvier 2016), il a fallut que je force le device à 2 dans sioc.ini et dans le script sioc, on a pas compris pourquoi.

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: CARTE USBSERVO

Messagede Karimairline » Mar 10 Mai 2016 19:41

bonsoir,bernard

oui j'ai demonter se matin le capot du moteur j'ai pris 2 cables a part j'en et brancher un sur le + de la servo card et l'autre sur le- et brancher en direct sur le moteur je n'ai pas utiliser les 3 fil du moteur et le moteur tourne.

alors je viens de me rendre compte que oui mon numero de port ne change pas il reste sur 6.

je suis totalement perdu.
cordialement.
karim.
Karimairline
 
Messages: 54
Inscription: 16/12/15
Localisation: vaux le penil

Re: CARTE USBSERVO

Messagede Karimairline » Mar 10 Mai 2016 19:44

j'aurais bien aimer envoyer des photos mes je sais pas comment faire avec aircockpit.
Karimairline
 
Messages: 54
Inscription: 16/12/15
Localisation: vaux le penil

Re: CARTE USBSERVO

Messagede tabar57 » Mar 10 Mai 2016 21:13

Ok

Alors on considère que ton servo moteur fonctionne, au moins il bouge, quand tu dis que tu branches sur la carte usbservo, je suppose que tu parles d'un branchement sur les connecteurs en bas de la carte ( un des 6 connecteurs ) et non pas sur le + et le - de la carte, qu'on soit clair là dessus.

On peux penser que ta carte fonctionne aussi.

Reste l'inconnue sur la façon dont tu pilotes ou veux piloter ton servo
Il faut que tu testes tout çà avec un bout de code sioc par exemple sur les flaps, choppes un bout de code, tu compiles et tu lances avec le test de la valeur des volets.
Si tu as besoin tu peux télécharger mon code complet sioc depuis mon blog et prendre ce qui t'intéresse même si c'est pour un beechcraft il y a plein de choses pour tes tests.

Sinon, on en reparle demain, essaye aussi avec le device 2, on ne sait jamais.

Donnes moi aussi la marque de tes servos, j'ai cru voir que c'était des oc mais je connais pas, tu les as acheté chez Opencockpit ?

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Programmes testés et prêts à l'emploi





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron