Depuis plusieurs jours, j'essaye en vain de rédiger un script pour pouvoir faire tourner la couronne de correction de l'anémomètre.
Voici mon script:
PILRIDER a écrit:Bonsoir,
Merci pour vos encouragements et vos suggestions.
En ce qui concerne le commentaire de Fabien,fab a écrit:Bienvenue, beau travail
PILRIDER a écrit:Bonsoir,
En effet ce sont des jauges AirManager.
Je débute et pense ensuite utiliser d'autres jauges notamment celles de Fabien DEHEEGHER http://fabien.deheegher.free.fr/download/jauges/
Mais pour l'instant, elles sont trop grandes pour moi (mes cadres font 71mm).
Pour ce point, pas de problème, tu me donnes la dimension de la jauge en pixel et la ou les jauges que tu souhaites, j'en fais une version à ta taille !
Fabien
Mes jauges font 246 pixels de diamètre.
Pourrais-tu redimensionner les instruments suivants?
- Altimètre Epsilon TB30
- Air Speed B200
- TAS Beechcraft Baron
En ce qui concerne la couronne de l'anémomètre, j'ai réussi à faire bouger celle du Seneca V d'AirManager (c'est très/trop lent) mais c'est l'échec avec celle du Cessna 172 d'AirManager et celle du Baron de Fabien.
C'est bizarre, mais il me reste encore beaucoup à apprendre sur SIOC.
A titre d'information voici le script qui fonctionne.
- Code: Tout sélectionner
Var 1, name TAS_CAL, Link FSUIPC_INOUT, Offset $3110, Length 4 // TRUE_AIRSPEED_CAL
Var 2, Link IOCARD_ENCODER, Device 11, Input 34 Aceleration 4 Type 2
{
L0 = v2 // * -1 turning clockwise should be plus
IF L0 > 0
{
v1 = 65885 // TRUE_AIRSPEED_CAL_INC
v1 = DELAY 0 10
}
ELSE
{
IF L0 < 0
{
v1 = 65886 // TRUE_AIRSPEED_CAL_DEC
v1 = DELAY 0 10
}
}
}
Cordialement,
JC.
J'ai aussi effectué, les changements suggérés par Fabien en ce qui concerne sa jauge.
fab a écrit:En fait, tu ne dois pas utiliser un offset existant, essaie de remplacer plutôt 3110 dans le code sioc par 9000 (longueur de 1), il faut remettre 9000 dans le fichier ini !
En fait avec l'offset $9000 dans mon script et dans la jauge, la couronne tourne dès que j'effectue une rotation sur mon encodeur puis revient immédiatement à sa valeur initiale.
Je suppose que mon script est mal rédigé.
Auriez-vous des suggestions en programmation SIOC pour le novice que je suis?
Cordialement.
JC.