Bonjour,
Pour m'être lancé dans ce type de projet pour une radiostack quasiment similaire car standard aviation générale ....c'est pas le plus facile quand on débute. Pas mal de gens m'avais conseillé même de regarder pour un élément tout fait. Il y a pas mal de solutions clés en main et pour çà c'est vraiment bien. Seul hic il faut investir quelques billets... mais perso je regrette de ne pas avoir suivi cette voie et d'en avoir fait qu'à ma tête car maintenant j'ai du matos mais le plus gros problème c'est l'habillage pour que çà ressemble à une vraie radiostack.... c'est tellement prise de tête que c'est en pause depuis plusieurs mois.... c'est dire...
Pour piloter par SIOC il te faut une carte compatible OpenCockpit (pour le support SIOC) ; Tu as le choix chez opencockpit.com et chez efde.fr (IO32 avec module afficheur)
Pour les afficheurs pilotables par Arduino il y en a pléthore. Le problème n'est pas d'afficher un nombre sur l'afficheur , tu auras plein de tutos avec plein de kits sur le net .. le problème est l'interfaçage avec le simulateur dans ce cas. Je ne dis pas que çà ne marche pas, c'est juste compliqué je pense pour débuter.
J'utilise AirManager pour interfacer une carte Arduino MEGA qui est dans le GPS GNS530 (acheté en kit... une autre connerie

)
Pour les GPS clés en mains sortie de boite tu as RealSimGear qui est maintenant distribué en Europe par Aerosoft. C'est bien car les taxes d'import US... j'ai encore mal aux fesses
Ruscooll, Flight... ce n'est pas ce qui manque.
OscarDelta77 a écrit:Le second : Déporter le GTN 750 sur un écran tactile dédié. Pensez-vous que ce type d'écran puisse être détecté comme un écran USB par Windows, et donc d'y délocaliser le GTN ? Ou à défaut, qu'il puisse être utilisable, et pilotable soit via SIOC soit via ARDUINO ?
le GTN750 peut être interfacé (si il ne l'est pas déjà) par un addon que je te recommande RealityXP.
Le principe est de remplacer la gauge GPS par défaut de ton avion par celle de RealityXP et de déporter la fenêtre GPS (détachée du simu) sur un écran externe de la bonne taille 1:1 GPS et donc connecté au PC. Si l'écran est tactile, Windows va gérer de lui même et te permettre de piloter ce GPS avec les doigts comme en vrai
perso Je fais fonctionner le GTN650 de cette façon.
Du coup çà enlève aussi la problématique de la radio puisque le GPS te permet de rentrer les COM1 et NAV1 au moins...
"My two cents"
Philippe