probleme sioc-fsuipc-msfs-fenixa320

Questions de programmation / Offset FSUIPC et IOCP

probleme sioc-fsuipc-msfs-fenixa320

Messagede forixili » Ven 23 Aoû 2024 01:01

bonjour j'ai regarder beaucoup de tuto sur sioc et également beaucoup regarder de forum mais je ne comprend toujours quelles sont mes erreur,
je souhaite réalisé un cockpit complet a320 échelles 1 je dois donc configurer les bouton et j'ai porter mon dévolue sur le fenix sur msfs2020,
j'ai réaliser un morceau de script sur sioc et j'ai également importer mes variable dans fsuipc afin de faire marcher le panel de l'engine master 1 et 2 mais malheureusement rien ne marche même en re regardant les tuto de fab ou beaucoup de salon sur le forum,

j'ai donc besoin d'aide car je me souviens avoir réussi a interfacer le boutons de l'anti skid il y a de cela plusieurs mois merci par avance pour l'aide de celles et ceux qui seront en capacité de m'aider
cordialement clément
forixili

Re: probleme sioc-fsuipc-msfs-fenixa320

Messagede steph737 » Ven 23 Aoû 2024 06:08

Bonjour, je n'ai pas regardé cette voie là pour mon projet basé sur le Fenix A320 ( malgré un stock conséquent de cartes SIOC de la première génération ) quand j'ai découvert la facilité d'utilisation de Mobiflight avec les Lvars du Fenix.

Pour l'instant je n'y trouve que des avantages, compacité et tarif des cartes "arduino", pilotage d'un grand nombre d'entrées et sorties grace à des solutions de multiplexages relativement simples, programmation ( paramétrage plutôt !) relativement simple également ( avec un accès direct à toutes les Lvar répertoriées dans Mobiflight, ce qui est beaucoup plus rapide que d'injecter les Lvars dans des offsets FSUIPC )

Ce que je ne sais pas , c'est si le système est fiable avec plusieurs Mega pleines à craquer...

On peut quasiment tout interfacer facilement, à part les écrans Oleds pour l'instant ( encore que il y a des solutions détournés ) , les afficheurs 7 segments sont pilotés en série ( 4 fils... quand on compare avec les cartes 7 segments de SIOC ! ) et il existe en plus des afficheurs LCD dédiés à l 'A320 ( https://jak-kav.co.uk/pages/how-to-use ) , ca pique un peu mais c'est joli ! ( quoique celui du FCU est raisonnable en comparaison des petits)

On peut piloter le "dimming" du rétro éclairage et celui des Korrys ( + la position "test" ) directement au travers du soft, c'est pratique également.

Bon, je ne répond pas vraiment à ta question mais c'est une piste à envisager....
Image
steph737

Messagede fab » Ven 23 Aoû 2024 07:54

Bonjour Clément,

FSUIPC à l'autorisation de l'équipe mobiflight d'utiliser la liste des HVAR.

La publication sur le sujet est ici :
https://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=184&t=7033&hilit=HVAR#p94542

Fabien
fab

Messagede forixili » Ven 23 Aoû 2024 12:32

bonjour fabien,
en effet j'ai déjà explorer cette voie et c'est justement ce qui me pose problème j'ai déjà déclarer mes évent avec les offset $3110 et $3114 dans sioc mais ca ne fonctionne pas
forixili

Messagede fab » Ven 23 Aoû 2024 12:38

Publie ici le fichier events.txt et la partie du script que tu as écrit, utilise le bouton [code] au de la zone d’édition pour coller les textes
fab

Retourner vers Programmation Sioc