Appel aux matheux : programmation IAS non linéaire

Questions de programmation / Offset FSUIPC et IOCP

Re: Appel aux matheux : programmation IAS non linéaire

Messagede JeeHell » Dim 28 Fév 2010 21:38

Mais de rien cligneoeil
Pour le IN/OUT oui à priori ça suffirait, c'est juste une habitude, on a toujours besoin d'écrire sur un offset à un moment donné alors...
Colibri a écrit:qui se porte volontaire pour écrire un tuto exhaustif et un manuel pédagogique sur SIOC, hein ??? Qui, qui ??? yeuxhaut

Euh Claude Razmott? cligneoeil
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: Appel aux matheux : programmation IAS non linéaire

Messagede Colibri » Dim 28 Fév 2010 23:53

JeeHell a écrit:
Colibri a écrit:qui se porte volontaire pour écrire un tuto exhaustif et un manuel pédagogique sur SIOC, hein ??? Qui, qui ??? yeuxhaut

Euh Claude Razmott? cligneoeil

Oui, je sais bien que quelques uns s'y sont déjà collés. Je les remercie et je les félicite pour leur travail.
Mais personne (ou alors, je l'ai raté), à commencer par Opencockpits soi-même , n'a pondu quelque chose qui fasse vraiment le tour de la question. Par rapport aux gauges, par exemple et puisque j'ai le nez dedans, je n'ai rien trouvé de clair et concis : c'est en passant des heures à surfer et en regroupant des bribes d'informations à gauche et à droite que je suis parvenu à faire quelque chose (et encore, quelque chose de boîteux ...). Par ex, c'est tout con, mais je n'ai trouvé nulle part de descriptif des fenêtres de config-sioc, du coup, il y a plein de choses dont j'ignore l'utilité. Genre : dans la fenêtre de paramètres de variables Usb Servos, à quoi sert la case "static" et c'est quoi le "type", qu'est-ce que je suis censé y mettre ? Aucune info ! Par rapport à la syntaxe : aucune info, au mieux des exemples qu'on n'a qu'à se dém... pour décoder.
Comment on fait, nous les ignares ? gratgrat

Donc, je dis : vive Aircockpit ! applaublanc
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Appel aux matheux : programmation IAS non linéaire

Messagede steph737 » Lun 1 Mar 2010 07:25

Il me semble que là dedans il y a explication du code sioc relatif à la gauge FLAP style boeing qui n'est pas linéaire non plus.

0-1-2-5-10 .... http://opencockpits.com/modules.php?nam ... it&lid=244 il faut comprendre le code et s'en inspirer. (c'est bien la méthode d'interpolation linéaire) Certes c'est en espagnol....

"STATIC" tu fais une simple recherche sur ce forum et tu trouves tout ce qu'il faut.

C'est vrai qu'il faut un peu ramer mais quand on a bien gambergé sur un pb normalement après on maitrise !
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Appel aux matheux : programmation IAS non linéaire

Messagede Colibri » Lun 1 Mar 2010 14:00

steph737 a écrit:"STATIC" tu fais une simple recherche sur ce forum et tu trouves tout ce qu'il faut.

C'est vrai qu'il faut un peu ramer mais quand on a bien gambergé sur un pb normalement après on maitrise !

Oui, c'est sûr, vive l'apprentissage sur le tas, c'est la meilleure façon d'apprendre.
Mais ce serait quand même bien d'avoir un "ouvrage" de référence ... ne serait-ce que pour des raisons familiales ! Ma femme apprécie assez moyennement (çà vire même au moyen/faible) le temps que je consacre à tout çà tapebaton, alors si je pouvais au moins ne pas perdre de temps en recherches laborieuses pour des infos basiques, j'apprécierais.

Mais bon, bien que je dise ceci sur ce forum, çà ne lui est pas vraiment destiné puisque c'est ma principale source d'infos. Merci à tous de partager vos connaissances ! C'est plutôt destiné aux développeurs eux-mêmes ...

Le tuto des flaps correspond effectivement bien à mes besoins. J'ai zappé la partie en espagnol (l'anglais, çà va, mais l'espagnol, connais pas !) pour me concentrer sur le code, qui est bien une mise en pratique de ce que disais JeeHell. Merci
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Précédente

Retourner vers Programmation Sioc





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités