Offest lights

Questions de programmation / Offset FSUIPC et IOCP

Offest lights

Messagede worldhugo » Sam 29 Mai 2010 16:43

Bonjour à tous,
je me lance dans mon premier module, le module "lights". Mais déjà un gros problème se pose : l'offest.
Dans la doc il y a sa :
Code: Tout sélectionner
0 Navigation
1 Beacon
2 Landing
3 Taxi
4 Strobes
5 Instruments
6 Recognition
7 Wing
8 Logo
9 Cabin

A quoi correspond ces chiffres et comment coder pour que chaque interrupteur allume la bonne chose sachant que j'utilise :
- NAV
- BCN
- STRB
- RECOG
- LAND
- TAXI
- WING
- LOGO

Merci beaucoup à tous pour vos futur réponses lolaffiche

Hugo
worldhugo
 
Messages: 279
Inscription: 28/03/10
Localisation: Reims 51100

Re: Offest lights

Messagede algue14 » Sam 29 Mai 2010 17:50

Salut hugo

worldhugo a écrit:A quoi correspond ces chiffres Hugo


Tu as donc lu la doc FSUIPC

l'offset 0D0C a une longeur de 2 octets soit 16 bits

Lights, a switch for each one (bits from lo to hi):= un switch pour chaque (bits depuis les poids faible vers les poids forts)
0 Navigation
1 Beacon
2 Landing
3 Taxi
4 Strobes
5 Instruments
6 Recognition
7 Wing
8 Logo
9 Cabin

le bit 0 pour nav jusqu'au bit 9 pour cabin sachant qu'on compte les bits de droite à gauche , le dernier à droite est le 0 ;le premier à gauche est le 15

Salut
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Offest lights

Messagede worldhugo » Sam 29 Mai 2010 19:26

Salut,

ok sa j'ai compris, mais comment faire dans mon code SIOC ?
worldhugo
 
Messages: 279
Inscription: 28/03/10
Localisation: Reims 51100

Re: Offest lights

Messagede Kelt760 » Dim 30 Mai 2010 08:44

Regarde la fonction les fonctions SETBIT et CLEARBIT...
Voilà le code entier pour les lights, étudie-le !
Code: Tout sélectionner
Var 0801, name fs_Lights, Link FSUIPC_INOUT, Offset $0D0C, Length 2     // Eclairages
{
  CALL &init_lights
}

Var 0802, name Inter_NAV, Link IOCARD_SW, Input 30     // NAV Light
{
  IF &Inter_NAV = 1
  {
    &fs_Lights = SETBIT 0
  }
  ELSE
  {
    &fs_Lights = CLEARBIT 0
  }
}

Var 0803, name Inter_BCN, Link IOCARD_SW, Input 31     // Inter Beacon
{
  IF &Inter_BCN = 1
  {
    &fs_Lights = SETBIT 1
  }
  ELSE
  {
    &fs_Lights = CLEARBIT 1
  }
}

Var 0804, name Inter_LDG, Link IOCARD_SW, Input 33     // Phare décollage
{
  IF &Inter_LDG = 1
  {
    &fs_Lights = SETBIT 2
  }
  ELSE
  {
    &fs_Lights = CLEARBIT 2
  }
}

Var 0805, name Inter_TAXI, Link IOCARD_SW, Input 27     // Inter Taxi Light
{
  IF &Inter_TAXI = 1
  {
    &fs_Lights = SETBIT 3
  }
  ELSE
  {
    &fs_Lights = CLEARBIT 3
  }
}

Var 0806, name Inter_STROBE, Link IOCARD_SW, Input 29     // Inter Strobe
{
  IF &Inter_STROBE = 1
  {
    &fs_Lights = SETBIT 4
  }
  ELSE
  {
    &fs_Lights = CLEARBIT 4
  }
}

Var 0807, name Inter_PANEL, Link IOCARD_SW, Input 34     // Eclairage T de B
{
  IF &Inter_PANEL = 1
  {
    &fs_Lights = SETBIT 5
  }
  ELSE
  {
    &fs_Lights = CLEARBIT 5
  }
}

Var 0808, name light_ice, Link FSUIPC_INOUT, Offset $05D8, Length 2     // light ice ou smoke system
{
  &light_ice = &sw_light_ice   
}

Var 0809, name sw_light_ice, Link IOCARD_SW, Input 28     // inter light aile
{
  IF &sw_light_ice = 1
  {
    &light_ice = 1   
  }
  ELSE
  {
    &light_ice = 0   
  }
}

Var 0810, name init_lights, Link SUBRUTINE
{
  IF &Inter_NAV = 1
  {
    &fs_Lights = SETBIT 0
  }
  ELSE
  {
    &fs_Lights = CLEARBIT 0
  }
  IF &Inter_BCN = 1
  {
    &fs_Lights = SETBIT 1
  }
  ELSE
  {
    &fs_Lights = CLEARBIT 1
  }
  IF &Inter_LDG = 1
  {
    &fs_Lights = SETBIT 2
  }
  ELSE
  {
    &fs_Lights = CLEARBIT 2
  }
  IF &Inter_TAXI = 1
  {
    &fs_Lights = SETBIT 3
  }
  ELSE
  {
    &fs_Lights = CLEARBIT 3
  }
  IF &Inter_STROBE = 1
  {
    &fs_Lights = SETBIT 4
  }
  ELSE
  {
    &fs_Lights = CLEARBIT 4
  }
  IF &Inter_PANEL = 1
  {
    &fs_Lights = SETBIT 5
  }
  ELSE
  {
    &fs_Lights = CLEARBIT 5
  }
  IF &inter_flood = 1
  {
    &fs_Lights = SETBIT 9
  }
  ELSE
  {
    &fs_Lights = CLEARBIT 10
  }
}

Var 0811, name inter_flood, Link IOCARD_SW, Input 35     // inter plafonnier
{
  IF &inter_flood = 1
  {
    &fs_Lights = SETBIT 10
  }
  ELSE
  {
    &fs_Lights = CLEARBIT 10
  }
}
Pierre
--------------
http://www.simubaron.fr le site des 2 Pierre. Venez nous voir !
Avatar de l’utilisateur
Kelt760
 
Messages: 204
Inscription: 27/03/09

Re: Offest lights

Messagede worldhugo » Dim 30 Mai 2010 11:34

peurefrayé Merci beaucoup !!!!!!!!!!!
J'étudie sa cette aprem lolaffiche

A+

Hugo
worldhugo
 
Messages: 279
Inscription: 28/03/10
Localisation: Reims 51100


Retourner vers Programmation Sioc





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités