Arret des leds

Questions de programmation / Offset FSUIPC et IOCP

Re: Arret des leds

Messagede jéjé07 » Mer 7 Juil 2010 13:57

WOUAWWWWWW tu y va un peu fort làn car je fais que débuter et j'ai encore un peu de mal mais je m'en sors, mais si tu as un exemple, je suis preneur lolaffiche

merci a vous
jéjé07
 

Re: Arret des leds

Messagede jéjé07 » Jeu 8 Juil 2010 00:06

Personne n'a un piti code pour moi ???
jéjé07
 

Re: Arret des leds

Messagede Kelt760 » Dim 11 Juil 2010 08:46

Salut Gégé07

Difficile te faire un code adapté à ton avion et ton cockpit, mais tu peux voir le principe des sous-routines sur notre site, à la page Programmation :
http://www.simubaron.fr/programmation_s ... us-routine

Pour ton problème, l'idée est de paramétrer chaque led par une variable intermédiaire ; je veux dire au lieu de modifier directement la variable de la led, tu modifies sa variable intermédiaire. C'est donc cette variable qui conserve l'état théorique de la led.

Tu fais ensuite une sous-routine qui va éteindre toutes les leds s'il n'y a pas de courant (ce qui suppose que tu aies fait une autre sous-routine pour avoir une variable "&courant" qui reflète l'état de l'avion - batterie, APU, alternateur, prise de parc, etc, les conditions dépendent de chaque avion), ou au contraire faire correspondre les variables de chaque led avec sa variable intermédiaire. Tu devras appeler (par un Call) cette routine dans chaque variable susceptible de modifier l'état de chaque leds, afin que le changement ne soit pris en compte que s'il y a du courant.

Tu peux encore aménager cette routine en forçant l'allumage de toutes les leds (=1) pendant l'appui d'un bouton de test, puis restaurer l'état antérieur facilement, puisque leur valeur est dans les variables intermédiaires.

Voilà de quoi alimenter ta réflexion... Bon courage, SIOC n'est pas compliqué.
Pierre
--------------
http://www.simubaron.fr le site des 2 Pierre. Venez nous voir !
Avatar de l’utilisateur
Kelt760
 
Messages: 204
Inscription: 27/03/09

Re: Arret des leds

Messagede jéjé07 » Dim 11 Juil 2010 10:43

Il es vrai que sioc n'est pas compliqué mais il faut le comprendre, je commence a comprendre a force de récuperer des codes a droite et a gauche et comprendre le pkoi du comment .
merci encore pour ton explication

amicalement gégé07
jéjé07
 

Précédente

Retourner vers Programmation Sioc





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités