Push-pull

Questions de programmation / Offset FSUIPC et IOCP

Push-pull

Messagede jéjé07 » Lun 12 Juil 2010 20:39

Bonjour,

je suis passer sur le site des deux pierre et je n'ai pas trouver ma réponse donc je reviens vers vous pour savoir s'il est possible par sioc d'attribuer un push-pull au même encodeur vu que sur le logiciel de jeehell, on peux mettre un push long ce qui correspond a un pull.
Si oui est ce que qq peux me dire le code ou me donner un site qui le montre


amicalement
gg07
jéjé07
 

Re: Push-pull

Messagede stevelep » Mar 13 Juil 2010 11:27

Salut,

Apparamment personne n'a déjà fait ca ...

Mais c'est possible avec le SIOC, il faut déclancher un timer à l'enfoncement du bouton et stopper le timer
à la relache. Ensuite selon le temps écoulé par le timer tu définis un court-push ou un long-push.

Voila un super site en anglais avec pleins d'exemples SIOC (pas pas le push-pull)

http://www.lekseecon.nl/howto.html

Il y a un exemple sur l'autorepeat d'un switch, c'est pas exactement ce que tu veux mais ca y ressemble, en modifiant un peu le code tu devrais arriver à tes fins

http://www.lekseecon.nl/howto.html#autorepeat

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Push-pull

Messagede remont » Mar 13 Juil 2010 21:14

Même idée. De toute façon il est recommandé d'intégrer un timer dans le programme SIOC de nos simulateurs. La programation de cette fonction double en fonction du temps d'activation d'un switch en est un bel exemple.

Dans mon simu j'ai deux autres type d'application du timer :
- vitesse de rotation d'un encodeur qui permet d'incrémenter soit par 1, soit par 10 la valeur Heading du FCU.
- Switch pour le rudder trim qui, s'il est maintenu en position "Left", va incrémenter le trim à gauche.

Ces exemples sont valable dans mon code pour cartes EPIC. Le SIOC a des fonctions intégrées qui permettent de gérer plus facilement ces commandes.

Renaud.
Avatar de l’utilisateur
remont
 
Messages: 405
Inscription: 3/02/10
Localisation: France 95

Re: Push-pull

Messagede jéjé07 » Mer 14 Juil 2010 00:26

Merci pour ces conseils, je vais m'y pencher dessus. Je vous tiendrais au courant de l'avancement, c'est pas gagné mais je vais y bosser dessus lolaffiche

merci encore
jéjé07
 


Retourner vers Programmation Sioc





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités