Mayday mayday 7700

Questions de programmation / Offset FSUIPC et IOCP

Mayday mayday 7700

Messagede jéjé07 » Mar 15 Fév 2011 21:42

Bonjour a tous,

Je rencontre un petit prob, j'ai un mcp de chez OC puis une carte usb ectention avec une master mais quand je renrtre un script pour mon train d'atterissage, j'ai sois le train qui marche et mon mcp eteint sois si dans le fichier sioc.in; je mets 0,5,1,102 j'ai que le mcp qui marche et mon train ne réponds pas.
J'ai essayer aussi une façon de sorte a lancé 2 sioc en changant le port et la pareil g sois l'un sois l'autre qui marche.

QQ pourrais me donner un couop de main

Merci d'avance
Dernière édition par jéjé07 le Dim 20 Fév 2011 12:30, édité 1 fois.
jéjé07
 

Re: Mayday mayday 7700

Messagede jéjé07 » Mer 16 Fév 2011 22:42

A ce que je vois, quand personne ne rencontre ce genre de problème, on dois ce dépatouiller tous seul.
Je m'aperçois que sur l'ancien forum il y avais plus de réponses, a croire que le forum est devenu réserver a des personnes bien spécifique, du moins, ce qui possède un simulateur fini et qui sont auto entrepreneur.

Je continue a chercher de mon coté....................
jéjé07
 

Re: Mayday mayday 7700

Messagede nonolight » Mer 16 Fév 2011 23:00

Bonjour gégé,

Il ne faut pas forcément attendre une réponse pour le lendemain sachant que les membres peuvent soit ne pas avoir la réponse soit être en vacances non ? cligneoeil

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Mayday mayday 7700

Messagede jéjé07 » Mer 16 Fév 2011 23:25

Je suis d'accord avec toi, mais cela fais qq jours qu'elle y ai , il y a beaucoup de gens qui possède un mcp+des iocard et personne ne réponds, furieuxfumée .
Pour les vacances a cette époque ??????? Ok je veux bien attendre mais je ne me fais pas trop d'illusion.
Dsl nono, mais je fais parti des gens qui ont pas de gros revenu, je vis avec 600€ par mois , donc comprends qu'avoir un mcp qui pose conflit ca me mets les boulles de plus je pensais avoir au moins une réponse. Regarde bien sur l'autre forum, c'étais plus conviviale, ici je trouve que cela deviens plus professionnel et que les gens comme moi sont des c..... c.....lles, qui fais perdre du temps aux super méga professionnels.,,
Enfin je continue quand même a chercher de mon coté
jéjé07
 

Re: Mayday mayday 7700

Messagede stevelep » Mer 16 Fév 2011 23:27

je n'ai pas la réponse car j'ai pas de MCP mais pour faciliter les recherches, il faudrait que tu poste tes SIOC.ini
et tes scripts ainsi qu'une capture d'écran de ton SIOC.exe

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Mayday mayday 7700

Messagede stevelep » Mer 16 Fév 2011 23:34

Je comprend que tu sois un peu énervé, mais on ne peux pas reprocher aux gens de pas trouver une réponse, c'est pas comme un SAV pro, c'est de l'entraide bénévole. j'essaie de répondre rapidement au plus de questions que je connais mais des fois je n'ai pas le matériel alors je peux pas aider ...
Il y en a sûrement d'autres qui on le même matos que toi mais il lisent peut-être pas le forum tout les jours ...
Je pense que tu va avoir une solution, il y a quasi jamais de sujet qui ne sont pas résolu ici,
sauf parfois quand y a pas de solutions.

Donne nous un max d'info sur le problème, ca peux faire tilt à qqun

Bye

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Mayday mayday 7700

Messagede stevelep » Mer 16 Fév 2011 23:43

En fouillant dans le vieux forum, je crois que j'avais donné la réponse à ton problème:

http://air-cockpit.superforum.fr/t1068- ... n-detresse

Tiens moi au courant

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Mayday mayday 7700

Messagede jéjé07 » Jeu 17 Fév 2011 00:21

Salut BOB,

J'ai justement essayer cette methde la aussi et rien a faire, script pris chez OC pour le 737, seul il fonctionne tres bien, je met mon script pour le train avec mes leds et mon script du train seul marche, je compile les deux pas d'erreur ca roule, dans le sioc ini, je mets mon mcp en primaire,0,5,1,102 et lance mon sioc, pasde prob, mon mcp marche mais pas mon train, alors je mets mon usb ext en primaire, 0,4,1,90 et là mon train marche mais pas mon mcp il ne s'allume pas murrouge murrouge murrouge .

Est ce que la master doit elle obligatoirement alimenté ???si oui cela peux poser conflit avec un autre matos ????


merci d'avance
jéjé07
 

Re: Mayday mayday 7700

Messagede stevelep » Jeu 17 Fév 2011 01:05

Attention si tu mets tout dans un seul script, tu as donc 2 devices: l'USB expansion et le MCP
Tu dois dans le SIOC.INI mettre 2 numéro de device index différents pour que le programme sache à quelle carte correspondent les entrées sorties.

[ MASTER=(Device index),(Type),(Number of cards),(Device number) ]

[ Device index : Index used in SIOC variable like device, this is the card used for SIOC sentence ]
[ Use 0 for only one card, for this value you not need specify Device number. If you not use DEVICE parameter in a definition in SIOC script, the default index used is 0]

0,5,1,102
1,4,1,90

Tu dois ensuite rajouter pour chaque variable de la 2ème carte (ici l'USB Expansion donc
ton script de train), la fonction DEVICE 1 à la fin de la ligne de variable

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Mayday mayday 7700

Messagede jéjé07 » Jeu 17 Fév 2011 01:25

Salut Bob,

Si je comprends bien, je dois rajouter device 1 dans le script du train c'est a dire
Var 0012, Link IOCARD_SW,device 1, Input 44 // Gear Lever Status
{
IF V0012 = 0
{
V0010 = 16383 // Gear is down
}
ELSE
{
V0010 = 0 // Gear is up
}
}

C'est bien ca, donc le mcp, je le laisse tel quel et je rajoute device 1 pour le train et tous autre variable que je fais ?
jéjé07
 

Suivante

Retourner vers Programmation Sioc





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités