Variables FSX

Questions de programmation / Offset FSUIPC et IOCP

Re: Variables FSX

Messagede Vaillant » Mar 5 Avr 2011 06:31

Bon je n'ai pas regardé dans le dossier que tu mentionne mais j'ai tous de même fait mes premiers pas en Sioc avec programation d'une Led sur le train pour voir comment celà fonctionnait , pas si compliqué que ca au final :) .
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Variables FSX

Messagede Vaillant » Dim 8 Mai 2011 18:34

Salut

Voila suite à pas mal de recherches je suis sur le point d'aboutir .

Le module FSuipc voit bien les fichiers LUA dans le dossier module et l'on peut programmer les inters sur FSuipc .
Le hic pour l'instant c'est que je n'ai pas réussi à faire fonctionner le petit programme mis dans le dossier module .

Je cherche mais je trouverais :)
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Variables FSX

Messagede nonolight » Dim 8 Mai 2011 19:58

Bon courage !!!!
On attend avec impatience tes remarques.

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Variables FSX

Messagede Vaillant » Lun 11 Juil 2011 07:11

Un petit up pour dire que je cherche je cherche , je trouverais bien :)
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Variables FSX

Messagede Vaillant » Jeu 18 Aoû 2011 07:04

Salut

Je remonte ce post un petit peu .

Je vais bientot me retrouver en vacances et du même coups je vais enfin pouvoir me lancer vraiment sur le Sioc .
Vu que je suis une quiche en anglais les tutos sortis en francais vont bien m'aider sur ce coups .
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Variables FSX

Messagede nonolight » Jeu 18 Aoû 2011 11:24

Bonjour Philippe,

Alors bonne programmation et si tu as en vacances une liaison internet, n'hésites pas à faire remonter tes éventuelles interrogations sur Sioc.

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Variables FSX

Messagede Vaillant » Jeu 18 Aoû 2011 18:17

J'ai vu que certains scripts étaient dispos sur le net mais aucuns sur le F18 VRS .

Je vais donc regarder comment ca peut fonctionner sur FSX d'origine et voir un peu l'organisation de petits bouts de programmes .

Je ne manquerais pas de mettre les avancées sur ce sujet .
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Variables FSX

Messagede Vaillant » Jeu 1 Sep 2011 13:02

Salut

Ca avance doucement mais surrement .

Hier j'ai commencé à mettre les pieds dans le plat :)

J'ai fais l'install d'un petit fichier Log LVars.lua dans FSuipc suite à un post vu sur le net il y à quelque temps .
Il est bien reconnu par FSUIPC puisqu'il apparait dans les fonctions FSX et le menu déroulant des affectations Buttons and keys .

Il faut attribuer un inter ou une touche clavier pour activer ce petit module qui laisse apparaitre une fenètre sur l'aquelle défile les variables du F18 VRS ou celles de tout autre avion .



A la fermeture ce module devrait créer un fichier avec les infos des LVars utilisées mais il n'est pas crée .
Du coups je suis bloqué et dans une impasse pour l'instant .

La bonne nouvelle est que les variables données par VRS sur un post cité en amont sont bel et bien la dans le fenètre donc la solution est proche pour pouvoir faire quelque chose de concret .

Le petit module se trouve dans le Fichier Exemple LUA plugins .

Si quelqu'un à déjà utilisé cette méthode j'aimerais savoir pourquoi le fichier avec les infos des variables n'est pas créer .

Je suis parti de ce lien .

http://forum.simflight.com/topic/63146- ... out-of-fs/
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Variables FSX

Messagede Vaillant » Sam 3 Sep 2011 08:53

Avancé majeure dans le pit concernant les variables .

Cette fois ca prend enfin le chemin du bout du tunel concernant les variables sur FSuipc .
J'ai fais quelques fichiers macro concernant le F18 VRS .

Réglage du contrast , luminosité des MFDs du VRS accessibles sur les MFDs Cougar .
Pour les 20 boutons par contre je ne sais pas trop comment tourner ca .

Je met le petit macro ca pourra donner des idées a certains .

[macros]
1=L:BCBEZ=SET ;LDDI buttons.
2=L:BCBGN=INC ;LDDI Brightness up
3=L:BCBGN=DEC ;LDDI Brightness down
4=L:BCBGM=INC ;LDDI Contrast up
5=L:BCBGM=DEC ;LDDI Contrast down
6=L:BCBGL=INC ;LDDI Mode knob up
7=L:BCBGL=DEC ;LDDI Mode knob down

La première ligne concerne les faneux 20 touches des MFDs et c'est la que je sèche comment faire pour faire en sorte que le touches apparaissent bien dans FSuipc pour les assigner .

Je ne connais pas trop étant débutant en la matière ('seulement une journée dessus lol) , je supose qu'il faut faire une ligne par touche mais sans être sur de la chose .

Peu être un truc du genre

1=L:BCBEZ=1 ;LDDI buttons.
2=L:BCBEZ=2 ;LDDI buttons.
3=L:BCBEZ=3 ;LDDI buttons.
4=L:BCBEZ=4 ;LDDI buttons.
Ect ..........

En tous les cas je vais tester aujourd'hui et je vous tiendrais au courant pour ceux qui voudrait faire fonctionner leur MFDs Cougar complètement sur le VRS .

tous les inters du VRS peuvent être configurés de cette facon pour pouvoir les utiliser sans carte externe , mais on ne peut évidement pas tous les assigner car nos périphérique de jeux (Warthog , Cougar , Ect ) ne sont pas pourvu de 200 poussoirs .

Donc la phase test de fesabilité touche bientot à sa fin et la phase adaptation sur Sioc est elle beaucoup plus dur à géré pour moi sans savoir comment passer tout ca sur Sioc .

La suite un autre jour :)
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Variables FSX

Messagede nonolight » Sam 3 Sep 2011 10:07

Croisons les doigts applaublanc

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Programmation Sioc





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités