key presses fsuipc

Questions de programmation / Offset FSUIPC et IOCP

key presses fsuipc

Messagede Manu » Mar 29 Mar 2011 07:12

Bonjour à tous,

J'ai bien passé, hier soir, deux bonnes heures, avec mon ami google, rien que pour trouver le controle fsuipc de l'étalonage de l'altimetre ! murrouge
J'ai fini par trouver que c'était "Kohlsman" "Inc et dec" ! sourirebis

Pour les gros débutants comme moi, existe-t'il une liste des controles fsuipc ?

pour infos, j'ai une version enregistré 4.60a
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 82
Inscription: 24/03/11

Re: key presses fsuipc

Messagede razmott » Mar 29 Mar 2011 09:32

Bonjour Manu,

puisque tu as une version enregistrée, dans "Compléments" tu ouvres FSUIPC puis l'onglet Key Presses. Tu regardes ce qu'il y a dans "Controls sent when keys pressed". Chacune de ces fonctions peut être commandée par une lettre ou combinaison CTRL ou SHIFT. Il y a la même chose dans Buttons & Switches pour les boutons de Joysticks.

Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: key presses fsuipc

Messagede Manu » Mar 29 Mar 2011 11:40

razmott a écrit:Bonjour Manu,

puisque tu as une version enregistrée, dans "Compléments" tu ouvres FSUIPC puis l'onglet Key Presses. Tu regardes ce qu'il y a dans "Controls sent when keys pressed". Chacune de ces fonctions peut être commandée par une lettre ou combinaison CTRL ou SHIFT. Il y a la même chose dans Buttons & Switches pour les boutons de Joysticks.

Claude

Bonjour claude et merci,
J'ai du certainement mal exposé mon soucis ! Je connais ce principe d'assigner une commande par une lettre ou une combinaison (c'est justement ce que je veux faire)! Mon problème c'est que je ne sais pas à quelles actions correspondent toutes les commandes de la liste déroulante de "Controls sent when keys pressed".

Pour exemple: hier soir, je cherchais la commande de l'étalonnage de l'altimetre pour la "commander" avec une combinaison. J'ai essayer plusieurs commandes de cette liste déroulante puis fais plusieurs recherches sur google avant de trouver que c'était la commande "Kohlsman" "Inc et dec".

Et je pense que je vais être confronté à ce problème de nouveau par la suite, à moins de connaitre toutes les actions de chacunes des commandes de cette liste déroulante.


Donc ma question est: Est-ce que vous connaissez l'existance d'une liste de ces commandes avec leurs déscriptions ? si oui, elle m'interresse !

Merci
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 82
Inscription: 24/03/11

Re: key presses fsuipc

Messagede algue14 » Mar 29 Mar 2011 19:19

Salut

à ma connaissance une telle liste n'existe pas nonbleu

Il y a bien une doc en français sur le site de dowson
Dans :"FSUIPC Documentation (non-English)"

http://www.schiratti.com/dowson.html

Malheureusement les offsets sont toujours listés en anglais ,mais ça peut aider quand même.

par contre j'ai vu qu'il existe ça

FSUIPC Module French Version 2.96 ( FS2004 )


J'ai pas voulu l'installer par dessus ma version enregistrée.
la version est ancienne.
ça peut servir de support sur une insta annexe de FS9 sur un portable par exemple.
a condition que toute l'interface soit en français gratgrat


A+
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: key presses fsuipc

Messagede eric11 » Mar 29 Mar 2011 19:29

Il y a bien une liste "list of fsx controls.pdf" dans le répertoire microsoft games/fsx/modules/fsuipc documents, mais cette liste ne comporte que les contrôles et pas d'explication sur leur usage nonbleu . Je pense qu'il faut connaître un minimum le type d'avion que l'on veut recréer pour s'y retrouver. Personnellement, j'ai à peu près trouvé ce qu'il me fallait pour un Cessna, mais je me rends bien compte qu'une grande partie des contrôles des "gros avions" m'est totalement inconnue... peurefrayé
Par contre, si tu arrives à trouver des infos, je pense que tu feras des heureux...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que certains individus paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
eric11
 
Messages: 274
Inscription: 13/08/10

Re: key presses fsuipc

Messagede razmott » Mer 30 Mar 2011 09:45

Ceci dit, le cas du Kohlsman est le plus tordu, cela ne saute pas aux yeux que ça concerne le réglage du QNH ...
A mon avis les autres fonctions sont beaucoup plus claires, mais effectivement il n'y a pas d'autres explications.

Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: key presses fsuipc

Messagede nonolight » Mer 30 Mar 2011 21:40

Bonsoir,

Par contre, si tu arrives à trouver des infos, je pense que tu feras des heureux...

J'ai également été confronté à ce problème il y a une quinzaine de jours. Je n'ai pas non plus, trouver de liste sur le net. Il m'a donc fallu perdre beaucoup de temps à trouver la désignation de plusieurs lignes.

En résumé, si vous trouvez cette fameuse liste explicative in French, je pense que ça aura le mérite d'être épinglé cligneoeil

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09


Retourner vers Programmation Sioc





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités