SIOC PA Level-D

Questions de programmation / Offset FSUIPC et IOCP

Re: SIOC PA Level-D

Messagede jerealexcopa » Lun 16 Mai 2011 15:38

J'ai téléchargé le SIOC complet du B767 sur son site internet, je voulais donc savoir, si j'utilise ce code complet mais en ayant en réalité seulement quelques modules de dispos cela fonctionnera t'il? En gros si j'utilise le MCP physiquement est ce que je pourrai mettre en route l'appareil dans FS normalement? Ou faut il obligatoirement avoir le SIOC que de la partie que l'on a physiquement?

Dans le premier cas je prendrai son code et modifirai les variables des modules qui m'interesse et laisserai les autre sans rien.

Bon vols
jerealexcopa
 
Messages: 28
Inscription: 12/05/11

Re: SIOC PA Level-D

Messagede chtipilot » Lun 16 Mai 2011 16:11

jerealexcopa a écrit:je voulais donc savoir, si j'utilise ce code complet mais en ayant en réalité seulement quelques modules de dispos cela fonctionnera t'il?


SIOC réagit aux évènements, donc si un inter n'est pas présent SIOC ne le verra pas mais le programme fonctionne quand même.
Ce qu'il peut être génant c'est si dans la prog il y a une variable de déclarée pour cet inter "invisible" et que cette variable interagit avec une autre variable.

L'inter "invisible" sera "vu" comme restant en permanence à "0", donc sa variable reste toujours à "0".
Exemple : inter "MASTER_BATT" invisible = Variable "Mast_Batt" = 0 => jamais l'électricité. CQFD

Surtout n'hésite pas à faire tes essais, tu ne risque pas grand chose et tu apprendra plus vite.
"L'expérience est la somme des erreurs dont on se souvient"

Jean-Louis
Chtipilot Image

Image
Avatar de l’utilisateur
chtipilot
 
Messages: 371
Inscription: 2/04/11
Localisation: Lille (Nord)

Re: SIOC PA Level-D

Messagede jerealexcopa » Lun 16 Mai 2011 18:24

Merci de ta réponse,

Je pense que je vais me lancer je voulais juste être sur que mon projet n'est pas irréaliste par rapport à mes capacité avant de débourser cette somme.

Si non j'ai trouvé le SIOC MCP de Lekseecon il me suffira donc de changer le nom des entrées et sortie de ce programme si j'ai bien tous compris.

J'ai une question concernant le display dans le SIOC, j'ai ce code la :

Var 0019, name D_ALT, Link IOCARD_DISPLAY, Device 2, Digit 9, Numbers 3

Var 0020, name D_ALTL00, Link IOCARD_DISPLAY, Device 2, Digit 12, Numbers 1

Var 0021, name D_ALTL0, Link IOCARD_DISPLAY, Device 2, Digit 13, Numbers 1

Je comprend pas pourquoi il y a plusieurs display pour l'altitude du moin je ne comprend pas comment est configuré un display.
jerealexcopa
 
Messages: 28
Inscription: 12/05/11

Re: SIOC PA Level-D

Messagede stevelep » Lun 16 Mai 2011 19:39

Un display est composé d'un nombre (numbers) de chiffres (digits) numérotés.

Tu peux donc afficher une variable à 3 chiffres avec une variable display digit 24 numbers 3
le digit 24 est le n° de l'afficheur 7 segment le plus à droite, numbers 3 est le nombre de chiffres.

Donc ici SIOC envoie ta variable à 3 chiffre sur les afficheurs 26, 25, 24.

Pour l'altitude du PA, les derniers chiffres sont toujours des zéros
le programmeur à donc choisit de les afficher séparément
C'est pourquoi il a séparé les 5 chiffres en 3 groupes.
les 2 zéros séparés et un groupe de 3 chiffres.
On peux faire ce qu'on veux avec le SIOC, c'est pour une raison pratique pour le programmeur

Tu devras donc assigner les bons n° de digits XXX X X

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: SIOC PA Level-D

Messagede jerealexcopa » Mar 26 Juil 2011 07:42

Bonjour à tous ,

Voila je me suis lancé mais pas dans la construction pour le moment par faute de temps et surtout peut d écart de prix. J ai donc acheté le module MCP et tous fonctionne parfaitement avec le 767. Je suis vraiment content de mon achat. Pour la suite je pense acheter une master carte et une USB pour me faire un module "light" pour le B767 toujours.

Bon vol à tous
jerealexcopa
 
Messages: 28
Inscription: 12/05/11

Précédente

Retourner vers Programmation Sioc





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités