J'ai 2 petits soucis avec mon code:
Var 0016, name DME1_dist, Link FSUIPC_IN, Offset $300, Length 2 // distance DME1 en nm*10
{
L0 = &DME1_dist / 10
&calc_dist_DME1 = TRUNC L0
}
Var 0017, name calc_dist_DME1 // affiche la distance DME1 en nm
Var 0020, name DME1_speed, Link FSUIPC_IN, Offset $302, Length 2 // vitesse DME 1 en kts*10
{
L0 = &DME1_speed / 10
&calc_kt_DME1 = L0
}
Var 0021, name calc_kt_DME1 // affiche la vitesse DME1 en kt
Var 0025, name DME1_time, Link FSUIPC_IN, Offset $304, Length 2 // time to station DME1 en sec*10
{
L0 = &DME1_time / 10 // time to station en sec
L1 = L0 / 60 // time to station en min
&calc_time_DME1 = TRUNC L1
}
Var 0026, name calc_time_DME1 // affiche time to station DME1 en min
-1/Ca ne doit pas être bien compliqué, c'est le calcul de la décimale pour la distance au DME.
Sachant que l'offset nous donne la distance x10
Pour afficher les chiffres avant la virgule, ça fonctionne, pas de problème ( en divisant par 10 puis avec la fonction "TRUNC"), mais je ne sais pas trop quelle fonction ou calcul utiliser pour avoir un chiffre après la virgule.
-2/plus embêtant: le temps qu'il reste à parcourir avant le VOR
C'est facile, on a l'offset qui va bien, il nous donne le temps en sec x10.
Donc on remet ça en minutes et on divise par 10 et tout va bien, ça fonctionne.
Par contre si on "perd" la fréquence du vor, il faut que l'indicateur de DME n'affiche plus rien (ce qu'il fait correctement dans FS).
Or, ça fonctionne bien pour la distance et la vitesse (ça disparaît), mais pas pour le time-to-station qui m'affiche 16min.
Je suis allé voir dans la console IOCP pour regarder la valeur de l'offset en question et effectivement c'est bizarre.
Alors que les autres offset (de vitesse et distance) se mettent gentiment à 0, l'offset de time-to-station, lui, se met à 9999.
Donc forcément avec mon calcul dans SIOC: (9999/10)/60 = 16
Et là je sais pas quoi faire...