Moteur left,moteur right ?

Questions de programmation / Offset FSUIPC et IOCP

Re: Moteur left,moteur right ?

Messagede ijack30 » Lun 21 Nov 2011 18:54

je ne veux surtout rien enlever à Pierre et Pierre, chez qui j'ai beaucoup "pompé" de code, mais Pierre, ne trouves-tu pas mon code pas mal plus court et simple que le tiens pour les pompes ?

ca fonctionne très bien chez moi. Est-ce que j'ai commis une erreur en ne travaillant pas avec SETBIT, CHANGEBIT ou CLEARBIT ?

Merci pour tes précisions.
ijack30
 
Messages: 78
Inscription: 2/02/11
Localisation: Québec

Re: Moteur left,moteur right ?

Messagede stevelep » Mar 22 Nov 2011 01:33

Ton code n'est pas très réaliste. Les 2 boutons de pompes activent la même pompe gauche
Si tu veux être réel, le bouton 1 doit activer la pompe 1 et le 2 la pompe 2 ...

Dans FS, les pompes sont toutes codées dans le même offset, en utilisant des bits.
La valeur décimale de cet offset n'a pas d'utilité. C'est sa correspondance en binaire qui est
intéressante. le chiffre de droite (le bit 0) représente la pompe 1 gauche, le 2ème chiffre (bit 1)
la pompe 2 droite. C'est grâce à la commande CHANGEBIT que tu peux très facilement commander
un bit ou l'autre:

Voici le code le plus simple pour les pompes à fuel:

Var 0073, name LPUMP, Link IOCARD_SW, Input 30 // Left Pump
{
&FUEL_PUMP = CHANGEBIT 0 &LPUMP
}
Var 0074, name RPUMP, Link IOCARD_SW, Input 31 // Right Pump
{
&FUEL_PUMP = CHANGEBIT 1 &RPUMP
}

Var 0072, name FUEL_PUMP, Link FSUIPC_OUT, Offset $3125, Length 1 // FuelPump




C'est tout simple, le switch gauche change le bit 0, le switch droit le bit 1, pas besoin
de subroutine, de if/else ...

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Moteur left,moteur right ?

Messagede Kelt760 » Mar 22 Nov 2011 09:51

Le script de Bob est le plus simple, c'est vrai, mais il ne tient pas compte de la position "réelle" des inter, ni d'une éventuelle manipulation à l'écran de pompes.

Il change l'état d'une pompe à chaque manipulation de l'inter physique, qui sera donc inversé si entre deux on bascule la pompe à l'écran... C'est pourquoi le nôtre est un peu plus compliqué : il assure la cohérence entre le cockpit physique et l'écran (qui suit toujours ce que tu fais sur les inters réels).
Pierre
--------------
http://www.simubaron.fr le site des 2 Pierre. Venez nous voir !
Avatar de l’utilisateur
Kelt760
 
Messages: 204
Inscription: 27/03/09

Précédente

Retourner vers Programmation Sioc





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités