Code pour commande de gaz

Questions de programmation / Offset FSUIPC et IOCP

Code pour commande de gaz

Messagede SUIRE2 » Mar 27 Déc 2011 19:33

Bonjour,
Je suis nouveau sur le site, et je galère un peu pour écrire le code concernant la commande de gaz sur monomoteur.J'ai connecté un potentiomètre linéaire de 10k sur la priseJ7 de la carte USB Expansioncard Opencockpit et j'ai écrit le programme suivant :
Var 1100, name ENG-THROTTLE,LinkFSUIPC_INOUT,Offset$088C,Length2//Manette de gaz
{
&ENG_THROTTLE=&POT_THROTTLE//Commande de gaz
Var1110,namePOT_THROTTLE,LinkIOCARD_ANALOGIC,Input1,Pos0,PosC127,PosR255//commande de gaz
{&ENG_THROTTLE=&POT_THROTTLE

Ce code a été tapé directement avec sioc.ssi ( ce qui fait que je ne suis pas sûr des accolades).J'en ai essayé plusieurs autres qui ne marche pas mieux.
Je fait fonctionner par contre la rentrée/sortie de train avec les 3 vertes et la rouge.
J'utilise FS2004 sur Windows 7,avec une master card et une USB Expansion card.
Viendront après les commandes de profondeur, ailerons et direction.Le tout installé sur une cellule d'Orion déjà équipée.


Merci pour votre aide.
Michel
SUIRE2
 
Messages: 86
Inscription: 21/12/09

Re: Code pour commande de gaz

Messagede chtipilot » Mar 27 Déc 2011 22:47

SUIRE2 a écrit:Var 1100, name ENG-THROTTLE,LinkFSUIPC_INOUT,Offset$088C,Length2//Manette de gaz
{
&ENG_THROTTLE=&POT_THROTTLE//Commande de gaz
Var1110,namePOT_THROTTLE,LinkIOCARD_ANALOGIC,Input1,Pos0,PosC127,PosR255//commande de gaz
{&ENG_THROTTLE=&POT_THROTTLE



Bonsoir,

- Tout d'abord ne pas mettre &ENG_THROTTLE en INOUT mais uniquement en OUT car tu veux commander les moteurs pas recevoir une valeur :
Code: Tout sélectionner
Var 0016, name FSo_Throttle1, Link FSUIPC_OUT, Offset $088C, Length 2     // Var FS Throt 1


- Si tu as physiquement un moteur qui doit suivre l'Offset alors déclare une autre variable en IN :
Code: Tout sélectionner
Var 0080, name FSi_Mot1, Link FSUIPC_IN, Offset $088C, Length 2
{
  IF &SW2_AT_Engage = 1
  {
    &ServoGaz1 = &FSi_Mot1 / 16
  }
}


- il y a un coeff à mettre pour le potard car l'offset n'est pas exploitable directement :
Code: Tout sélectionner
Var 0121, name PotMoteur1, Link IOCARD_ANALOGIC, Device 0, Input 3, PosL 0, PosC 27, PosR 46     // Throttle_moteur1
{
  IF &SW2_AT_Engage = 1
  {
    &FSo_Throttle1 = &PotMoteur1 * 64
  }
}



Voilà avec ça tu dois t'en sortir lunettesnoires ,
Amicalement,
Chtipilot Image

Image
Avatar de l’utilisateur
chtipilot
 
Messages: 371
Inscription: 2/04/11
Localisation: Lille (Nord)

Re: Code pour commande de gaz

Messagede SUIRE2 » Mar 27 Déc 2011 23:52

Merci Jean-Louis, çà marche, je vais m'attaquer à la profondeur maintenant.
Michel
SUIRE2
 
Messages: 86
Inscription: 21/12/09


Retourner vers Programmation Sioc





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités