Anti-ICE

Questions de programmation / Offset FSUIPC et IOCP

Anti-ICE

Messagede FiX » Mar 31 Jan 2012 22:01

Je suis en train de câbler mon module qui comporte les anti-ice ainsi que les fuel pump.
C'est un des premiers modules que j'avais fait et je ne m'étais pas vraiment posé la question de ce qui allait pouvoir être interfacé...
Donc je ne sais pas si ça vaut le coup que je câble tout.

Voici les systèmes que j'avais prévus: (ceux à 3 positions sont bien des inter à 3 positions)

Image


Si un expert SIOC pouvait me... oui, bon d'accord, si stevelep pouvait me dire tout de suite ce qu'il sera possible de simuler ou non via SIOC, ça serait rudement pratique pour moi, ça me permettrait tout de suite de finir totalement le câblage du MIP.
Merci!
Dernière édition par FiX le Mar 9 Oct 2012 21:52, édité 1 fois.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Anti-ICE et fuel pump

Messagede stevelep » Mar 31 Jan 2012 23:21

Tout est simulable avec SIOC

Si tu peux câble tout. C'est mon avis personnel.
Après c'est une question de nombre d'entrées de libre, de volonté etc ...

Il est vrai que dans FS un pitot existe, les deices ont aussi un offset mais apparemment
seul le rechauffe carbu est fonctionnel. Les fuel-pumps n'ont qu'une position HI dans FS
Mais le low est important pour la checklist.

L'annunciator test fonctionne très bien avec le SIOC, un n°de sortie spécial permet
d'allumer toutes les LED de la master.

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Anti-ICE et fuel pump

Messagede Ptitgars45 » Mar 31 Jan 2012 23:55

stevelep a écrit:Tout est simulable avec SIOC

L'annunciator test fonctionne très bien avec le SIOC, un n°de sortie spécial permet
d'allumer toutes les LED de la master.

BOB


Ahhhhh, je suis preneur de l'info Bob !!!!!!!!!!!! cligneoeil
Matthieu
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ptitgars45
 
Messages: 225
Inscription: 25/09/11
Localisation: Orange (LFMO)

Re: Anti-ICE et fuel pump

Messagede stevelep » Mer 1 Fév 2012 00:21

Ce que je veux dire c'est qu'on ne peux pas rajouter des fonctions inexistantes dans un avion de FS.
Mais qu'on peux avec un peu d'imagination simuler ces fonctions.

Pour certaines fonctions qui sont très abstraites, on doit parfois se contenter d'un son dans le cockpit.
Un cliqueti, un souffle, un bruit de valve ou de relais, c'est peu mais ça donne quand même plus
de réalisme que le seul bruit de l'interrupteur ...
Je trouve que le module "sons" du SIOC est très bien et trop peu utilisé.
On peux utiliser une multitude de sons dans le cockpit, on peux règler leur volume et
leur position (gauche droite). Personnellement, j'ai lié la plupart des inters à des sons
parfois très discrets mais très efficaces.

Pour d'autres fonctions, comme la température intérieure, la pression cabine, les tranfert de fuel
les pannes électriques ou hydrauliques, on peux programmer des routines
bien plus complexes.

Voila, il n'y a pas de secret, mais je peux vous donner quelques trucs si ça vous intéresse

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Anti-ICE et fuel pump

Messagede FiX » Mer 1 Fév 2012 00:36

Merci stevelep.
Psychologiquement je n'arrive toujours pas à me faire au fait de programmer un inter qui n'aura aucune action sur l'avion, qui va se contenter par exemple de jouer un son ou d'allumer un indicateur, si derrière il n'y a pas véritablement d'action sur l'avion. C'est pas possible...
Enclencher la réchauffe de capteur de décrochage alors que je sais que ça ne fera rien du tout sur l'avion et que de toute façon ça ne givrera ou ne dégrivrera pas, c'est trop frustrant.

Donc en résumé, seuls les réchauffes pitot droit et gauche et les fuel pump HI auront une action sur l'avion.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Anti-ICE et fuel pump

Messagede stevelep » Mer 1 Fév 2012 01:56

Enclencher la réchauffe de capteur de décrochage alors que je sais que ça ne fera rien du tout sur l'avion et que de toute façon ça ne givrera ou ne dégrivrera pas, c'est trop frustrant.

Tu peux programmer en SIOC que si le rechauffe capteur est off et que les conditions de givrage sont forte
le capteur est inopérant après x minutes. Il y a des offsets pour tout cela dans FSX.

Donc en résumé, seuls les réchauffes pitot droit et gauche et les fuel pump HI auront une action sur l'avion.

Non seul le pitot gauche en fait ...

Tu sais, il y a pas mal de switch sur les panels de FSX qui n'ont pas d'action sur l'avion.
Je dirais même que sur un vrai avion il y a des switch qui n'ont pas d'action (visible)
Mais qui sont quand même dans la check list ...

Si on prend ton panel en résumé

Les 2 pitots: tu peux programmer queseulement si PITOT G et D on -> FS_Pitot on
Fuel Vent deice: Si givrage fort et FVdeice off baisse de regime moteur puis coupure fuel après x minutes
Stallwarning deice: cf plus haut
Prop deice: si givrage baisse des RPM de l'helice
Windshield: plus difficile à simuler ... tu pourrais simuler la buée en modifiant la météo en créant un
petit nuage autour de l'avion avec une visi nulle (il y a des offset pour ça !!!)
Surface auto: blocage des flaps, diminution de l'action des aileron en cas de givrage
Annunciator: une fonction existe dans le SIOC
Pompes Hi LOW: tu peux mettre 2 sons différents et obliger à mettre le HI pour le démarrage

Voila faut un peu se creuser la tête mais tu peux tout émuler ...

Faut voir jusqu'où tu es prêt à aller ?
C'est quand même dommage d'avoir un switch relié à rien ...

BOB



BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Anti-ICE et fuel pump

Messagede FiX » Mer 1 Fév 2012 12:15

Alors là... applaublanc applaublanc

Faut voir jusqu'où tu es prêt à aller ?

Jusque là! (bon sauf peut être pour le windshield... )

Bon et bien, je câble tout!
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Anti-ICE et fuel pump

Messagede Colibri » Mer 1 Fév 2012 12:53

dans l'absolu, même sans savoir à quoi ilpeut servir, mieux vaut un interrupteur inutilisé mais fonctionnel qu'un interrupteur décoratif.

Dans le pire des cas tu pourras toujours t'en servir pour une fonction propre au simulateur, par exemple, ou pour allumer ta cafetière à distance. Enfin, un truc utile, quoi ... roicouronne
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Anti-ICE et fuel pump

Messagede FiX » Mer 1 Fév 2012 15:19

J'ai déjà un panel "simu" avec tout ce qu'il faut côté cafetière, grille pain, hôtesse etc...
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Anti-ICE et fuel pump

Messagede tabar57 » Mer 1 Fév 2012 23:07

Eh les gars, vous êtes pas seul moi aussi j'ai dans la cuisine et à mon age, une femme qui simule mais bon elle fait bien le café, sans que j'ai à appuyer sur l'inter (ouah si elle m'entendait), bon j'arrête je crois que c'est le froid en lorraine qui me met en forme.
A+
Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Suivante

Retourner vers Programmation Sioc





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités