de stevelep » Ven 3 Fév 2012 01:28
Difficile avec un écran ...
Par contre si tu as des instruments "fait-main" avec des servos pilotsé par une carte servo
tu peux simuler les pannes d'huile:
En effet les pertes d'huiles ont peu d'effet visible sur l'avion (au début du moins)
C'est plutôt détecté sur les gauges de pression (perte) et de temp d'huile (hausse)
Pour simuler cela, au lieu d'envoyer simplement la valeur de l'offset d'huile de FS
à ton servo-moteur, tu peux lui rajouter un coefficient, le multiplier par une variable
qui vaudra 1 quand tout est normal et 0.9 0.8 0.7 en cas de fuite pour la pression
Ainsi la pression affichée par l'instrument sera virtuellement plus basse de 10 20 30%
Certe cela n'aura aucun effet sur l'avion de FS mais pour l'élève pilote cela aura
le but pédagogique recherché.
&servo_temp_oil = &fs_temp_oil * &failure_temp_oil
&servo_press_oil = &fs_press_oil * &failure_press_oil
Tu peux aussi provoquer une perte de puissance moteur au dessus d'une certaine température
et même déclancher un incendie moteur après (il y a un offset dans FS)
Malheureusement c'est presque impossible avec des gauges graphiques sur un écran ...
BOB