variable 0380 (turn coordinator ball)

Questions de programmation / Offset FSUIPC et IOCP

variable 0380 (turn coordinator ball)

Messagede Colibri » Mar 7 Fév 2012 17:24

Hello les pontes de SIOC,
Cette variable me pose problème parce que je ne sais pas comment m'en servir. Dans les offsets, il est indiqué qu'elle va de -1.0 à +1.0, en pratique, c'est pas çà ... gratgrat
C'est une variable flottante de 32 bits L : 4. Je suppose qu'il y a un paramétrage à utiliser mais quoi ? Et où trouver ce genre d'info si on ne vous a pas sous la main ?
Je peux me servir de la 036E, mais tant qu'à faire puisque la 0380 est plus précise, on aurait tort de se priver ... si on sait comment faire
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Re: variable 0380 (turn coordinator ball)

Messagede Colibri » Mar 7 Fév 2012 22:21

OK, j'ai trouvé la sous-routine que JeeHell avait créée il y a quelques temps. gratgrat
Je crois que je vais me contenter de la 036E sourirebis
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Re: variable 0380 (turn coordinator ball)

Messagede stevelep » Mer 8 Fév 2012 00:18

Je ne crois pas que le SIOC puisse lire une variable en FLOAT32 4 bits...

C'est rare et apparemment pas indispensable car personne n'y a pensé. yeuxhaut

Par contre on peux facilement utiliser les FLOAT64 8 bits avec l'instruction NUMBERS
qui défini le nombre de décimale à prendre en compte dans la variable. rigolus

Si tu as besoin de plus de précision et de fluidité pour tes gauges, fait comme moi
utilise les offsets IOCP à la place des offsets FSUIPC pour piloter les servos

Voila

BOB

PS si c'est vraiment indispensable ça doit tout de même être possible en lisant la variable
avec en 8bit et en isolant les 4 bits qui nous intéressent, mais bon c'est un peu compliqué etonneyeux
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Re: variable 0380 (turn coordinator ball)

Messagede Colibri » Mer 8 Fév 2012 00:25

stevelep a écrit:Si tu as besoin de plus de précision et de fluidité pour tes gauges, fait comme moi
utilise les offsets IOCP à la place des offsets FSUIPC pour piloter les servos

beuh ... ne me dis pas que tu veux me faire refaire tout ma programmation ...
Je ne sais même pas quelle épicerie en vend des offsets IOCP ! sourirebis
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Re: variable 0380 (turn coordinator ball)

Messagede stevelep » Mer 8 Fév 2012 00:31

Non mais si tu vois à l'usage que les aiguilles de tes gauges se déplacent avec
des saccades, tu pourras toujours modifier ton code pour des offsets IOCP.

En fait il faut installer le programme IOCP et mettre une variable IOCP à la
place d'une FSUIPC_IN.

Va y déjà comme ça

Si jamais on verra plus tard

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Re: variable 0380 (turn coordinator ball)

Messagede Colibri » Mer 8 Fév 2012 00:45

figure-toi que j'étais déjà occupé à me documenter sur des poste de l'ancien forum et à rechercher IOCP ... lunettesnoires
Le lien est mort sur le site d'opencockpits, il y a d'autres sources ?
edit : OK Trouvé !http://www.l4sc.es/index.php?option=com_remository&Itemid=4&func=select&id=1&lang=en
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IOCP Offset 0067. pourquoi çà marche pas ?

Messagede Colibri » Mer 8 Fév 2012 12:54

Voilà, je fais mes premiers essais avec IOCP
Par exemple, pour programmer la bille du coordinateur. Cà marchait très bien avec l'offset FSUIPC, mais pas avec IOCP.
Il y a d'emblée une anomalie : SIOC indique qu'il est connecté (client module #0, host adress : Localhost, Port 8092, Status : connected) mais je n'ai rien sur la variable 30 dans la console IOCP avec le code suivant :
Code: Tout sélectionner
Var 0030, name FS_Ball, Link IOCP, Offset 67, Value 0     // Ball from IOCP
{
  L0 = &FS_Ball * 1.2126
  &GA_Ball = L0 + 496
  &GA_Ball = LIMIT 342 ,650 ,0
}

Var 0035, name GA_Ball, Link USB_SERVOS, Device 1, Output 3, PosL 1, PosC 512, PosR 1023, Type 1     // Jauge Bille coor

Où est-ce que j'ai foiré ?

Merci de votre aide
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Re: variable 0380 (turn coordinator ball)

Messagede stevelep » Mer 8 Fév 2012 12:59

tu peux poster ton SIOC.ini et une photo de la fenêtre SIOC.

C'est sûrement une faute de config

BOB

Voici l'extrait du SIOC.ini chez moi:

[SIOC]
IOCP_port=8092
IOCP_timeout=4000
Minimized=No
toggle_delay=20
CONFIG_FILE=.\sioc.ssi

[IOCP CLIENTS MODULES]
IOCPini_delay= 3000
IOCPclient0_disable=No
IOCPclient0_host=localhost
IOCPclient0_port=8090

IOCPclient1_disable=Yes
IOCPclient1_host=localhost
IOCPclient1_port=8099
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Re: variable 0380 (turn coordinator ball)

Messagede Colibri » Mer 8 Fév 2012 13:42

Bingo ! C'est le port du client 0 qui n'était pas bon. J'ai essayé le même que le tien et c'est parti mon kiki.
Merci encore une fois, Bob !
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