Les throttles ne répondent plus

Questions de programmation / Offset FSUIPC et IOCP

Les throttles ne répondent plus

Messagede alain » Mar 15 Mai 2012 16:57

Je ny comprend rien
Je n'ai rien changé à la programmation sioc non plus à FSX ou même au PC mais maintenant les throttles ne répondent plus à l'exception du parking brake qui lui répond toujours. 
Ds iocpconsole je vois bien la variable de l'interrupteur par exemple du fuel valve passer de 0 à 1 (et rester en position 1) mais ds la variable qui a l'offset de FSX celle-ci passe très rapidement à la valeur 1 mais revient tout de suite à sa valeur initiale 0. Et c'est la même chose pour toutes les composantes des throttles (fuel valve, flaps, et même les manettes) seul le parking brake continue de fonctionner. 
On dirait quil y a un conflit entre FS et sioc et que c'est FS qui l'emporte!
Quelqu'un y comprend qq chose?
Bizarrerie  je suis parti une semaine en vacance et j'avais tout débranché du mur. Donc plus aucune alimentation en électricité sur tous les Pc. À mon retour c'est la qu'est survenu le problème pour la première fois. Et étrangement la date du Pc était le 1 janvier 2002. Probablement due au fait que j'avais tout débranché du mur! J'ai bien replace la date actuelle mais tj le même problème ds fsx. Et c'est identique ds FS9 
Si qqun à une idée de génie ce serait merveilleux
Merci de m'avoir lu. Comme chez le psy c'est déjà un début vers la guérison :)
Alain
Construire ses rêves!
http://www.sim-737ng.com/
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 333
Inscription: 19/04/09
Localisation: Quebec, Canada

Re: Les throttles ne répondent plus

Messagede stevelep » Mar 15 Mai 2012 17:15

Si ton Pc a perdu la date, c'est que la batterie interne qui alimente le cmos est vide.
Il s'agit en général d'une pile bouton au lithium de type CR2032, elle se trouve sur la carte mère
Il faut lire le type avant de l'enlever, aller acheter une pile neuve et ensuite faire
le changement. Il y a parfois des paramètres à régler dans le bios ou dans le Pc .

Image

Cette panne entraine la perte récurrente des paramètrage du PC à chaque extinction
et donc des problèmes avec les périphériques. Cela ne sert à rien de reparamètrer le
BIOS avant d'avoir changer la pile.
Ensuite tu devras aller voir dans les périph du bios si tout est activé.

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Les throttles ne répondent plus

Messagede alain » Mar 15 Mai 2012 19:44

Merci Bob
Je vais donc la changer très bientôt.
À ton avis est-ce que ça peut causer le genre de problème que j'ai?
Aussi mes Pc sont tous sur une barre d'alimentation que je ferme de façon méthodique lorsque je n'utilise pas le Pc. Je croyais que c'était une bonne habitude à prendre. Serait-ce l'inverse? Serait il préférable de laisser la barre en position "on" afin de laisser la batterie en charge pour de longues périodes d'inutilisation?
Al
Construire ses rêves!
http://www.sim-737ng.com/
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 333
Inscription: 19/04/09
Localisation: Quebec, Canada

Re: Les throttles ne répondent plus

Messagede stevelep » Mar 15 Mai 2012 20:14

Non, cette batterie n'est pas rechargeable ...

Oui ça cause pleins de problèmes

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Les throttles ne répondent plus

Messagede alain » Mar 15 Mai 2012 20:32

Alors en souhaitant que ce ne soit que ça. Si c'était le cas je serait un gars très heureux!
Merci mil fois Bob et je te tiens au courant des que j'aurai changée celle ci. Demain tout probable
Al
Construire ses rêves!
http://www.sim-737ng.com/
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 333
Inscription: 19/04/09
Localisation: Quebec, Canada

Re: Les throttles ne répondent plus

Messagede alain » Jeu 17 Mai 2012 01:32

Et voilà c'est réglé !
D'abord j'ai remarqué qu'en remettant la date du Pc en date d'aujourd'hui et en relançant fsx tout fonctionne parfaitement. Donc la date du Pc est la cause du problème. Pourquoi? Aucune idée!
Évidemment en changeant la batterie et en remettant la date actualisée celle ci est conservée à chaque démarrage donc tout fonctionne bien
Alors merci encore Bob pour ton support. Maintenant je sais que la date du Pc à son importance. 
Si ça peut servir à quelqu'un d'autre...
Merci encore
Alain
Construire ses rêves!
http://www.sim-737ng.com/
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 333
Inscription: 19/04/09
Localisation: Quebec, Canada


Retourner vers Programmation Sioc





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités