Délai de réception de signal (momentary switch)

Questions de programmation / Offset FSUIPC et IOCP

Re: Délai de réception de signal (momentary switch)

Messagede alain » Mer 20 Mai 2009 21:22

je ne me suis pas aperçu de ce genre de problème sur d'autre inters que ceux qui sont momentannés. Mais p-e que çà se produit sur d'autres inter conventionnel (on/off) et que je ne me suis pas aperçu du délais du fait que je n'ai pas à tenir le bouton enfoncé. J'y porterai attention...
Construire ses rêves!
http://www.sim-737ng.com/
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 333
Inscription: 19/04/09
Localisation: Quebec, Canada

Re: Délai de réception de signal (momentary switch)

Messagede pierre01 » Mer 20 Mai 2009 22:16

Oui, essaie de basculer un inter ON/OFF rapidement ON puis OFF pour voir si le Pb est le même, en tout cas d'accord avec Steph, ce n'est pas un Pb de rebond ...
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1774
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Délai de réception de signal (momentary switch)

Messagede Daniel » Mer 20 Mai 2009 22:27

Bonjour,

permettez moi de m'inclure dans la discussion.

J'ai effectivement constaté avec Alain, le délai avec le momentary switch. Cependant aucun autre délai est perceptible avec les autres types de switch, les 'affichages et les Led.

À première vu, ça ressemble à un problème de vitesse de capture d'information pour le offset de FSUIPC.

Je m'explique. D'abors j'ai fait 2 types de test.

Le 1er avec une programmation SIOC. Donc quand la switch est ON elle change la valeur du Offset, comme vous avez pu le voir avec l'extrait de programmation à Alain. Le résultat de ce test à été que l'offset captais l'information de la switch après un certain temps (entre 1 sec. à 2 sec.). Je n'ai pas les même type de bouton qu'Alain et j'avais donc le même problème.

Le 2e test, je n'ai pas utilisé la programmation SIOC. Avec mon programme, je communique directement avec les différentes cartes IOCard. Donc, dans ce cas-ci, j'envoyais et recevais l'information de la switch directement à la MasterCard. Encore une fois, le même problème existait. Le délai était cependant une fraction de seconde plus court, mais pas satisfaisant.

Dans les 2 types de test, ce délai existait seulement avec l'utilisation de switch momentary, pour le reste il y a aucun délai.

J'ai remarqué que si j'appuis seulement un fraction de seconde sur la switch, la valeur de la switch devenait 1 pour la durée du contact seulement, se pourrait-il que les offset de FSUIPC ne soit pas assez rapide pour capter cette information de très courte durée ? Car si c'est le cas, je vais devoir modifier ma programmation et mettre un hold de quelques fraction de seconde de plus, quand l'information de la switch change pour la valeur 1.
Pour de la vraie simulation !
http://www.simul-air.com
Avatar de l’utilisateur
Daniel
 
Messages: 89
Inscription: 20/05/09
Localisation: Laval, Canada

Re: Délai de réception de signal (momentary switch)

Messagede stevelep » Mer 20 Mai 2009 22:47

Chez moi avec les switch momentanés via FSUIPC je n'observe aucun délai ...
Est-ce que tu as observé son comportement sur la console IOCP


BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Délai de réception de signal (momentary switch)

Messagede JeeHell » Mer 20 Mai 2009 23:06

Salut,

J'ai peut être une idée si j'ai bien compris le fonctionnement du switch gratgrat : si il y a une alerte, la LED du switch s'allume, et ne s'éteint que si on pousse le switch, qui revient ensuite en position off.

Pour moi ce genre de boutons ça s'implémente comme ceci:

Var 1234, name MASTER_SW, Link IOCARD_SW, Input 51, Type P // MASTER caution switch
{
&MasterSw = SETBIT 1
}

A priori si rien ne doit se passer si on n'appuie pas dessus, il n'y a pas besoin de modifier le bit 1 de ta variable. Maintenant je ne sais pas exactement à quoi correspond MasterSw...

Ca ne coute rien d'essayer cligneoeil , mais à priori si Controlador détecte les positions ON/OFF instantanément, SIOC aussi.

Jean Luc
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: Délai de réception de signal (momentary switch)

Messagede Daniel » Mer 20 Mai 2009 23:10

Bon !!!!

Après revérification, j'ai constaté qu'il y avait une petite boucle de retard dans le SDK de FSUIPC.

il n'y a plus de délai entre l'appuis de la switch et la captation de l'offset, seulement il faut que je revois la logistique de captation d'offset dans mon programme, car une fois sur deux mon programme n'a pas le temps de capter cette information si j'appuis sur la momentary switch 3 quart de seconde et moins (C'est déjà une grosse amélioration, mais je tiens à ce que tout soit parfait).
Pour de la vraie simulation !
http://www.simul-air.com
Avatar de l’utilisateur
Daniel
 
Messages: 89
Inscription: 20/05/09
Localisation: Laval, Canada

Re: Délai de réception de signal (momentary switch)

Messagede Kelt760 » Jeu 21 Mai 2009 19:29

Salut Daniel,

Peux-tu nous expliquer ce que tu as fait exactement ainsi que où et comment tu as vu "la petite boucle de retard dans le SDK de FSUIPC", STP ?
Pierre
--------------
http://www.simubaron.fr le site des 2 Pierre. Venez nous voir !
Avatar de l’utilisateur
Kelt760
 
Messages: 204
Inscription: 27/03/09

Re: Délai de réception de signal (momentary switch)

Messagede Daniel » Ven 22 Mai 2009 15:51

Bonjour Pierre,

Alors j'ai fait un programme pour la gestion de l'overhead pour le 737 un genre pm system mais beaucoup plus évoluer.
Donc, ce programme je l'ai fait en languange C++, pour arriver à communiquer avec Flight Simulator j'utilise FSUIPC.
Je dois ouvrir une session FSUIPC à l'intérieur de mon programme, et c'est lors de l'initialisation de FSUIPC qu'il y avait une boucle de retard, que j'ai naturellement enlevé. Ce qui règle le problème du délai qu'il y avait entre l'appuis de la switch et la capture de la IOCard ainsi que le Offset.

Au plaisir
Daniel
Pour de la vraie simulation !
http://www.simul-air.com
Avatar de l’utilisateur
Daniel
 
Messages: 89
Inscription: 20/05/09
Localisation: Laval, Canada

Re: Délai de réception de signal (momentary switch)

Messagede Kelt760 » Dim 24 Mai 2009 00:22

Salut Daniel !

Dis donc, c'est du lourd, là !!! De la programmation en C++, pas moins ! Chapeau bas, il ne doit pas y en avoir beaucoup comme toi sur ce forum !!! applaublanc applaublanc applaublanc

J'aimerais bien, moi aussi, trouver ma "petite boucle de retard" !!!
Pierre
--------------
http://www.simubaron.fr le site des 2 Pierre. Venez nous voir !
Avatar de l’utilisateur
Kelt760
 
Messages: 204
Inscription: 27/03/09

Précédente

Retourner vers Programmation Sioc





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités