USB LCD

Questions de programmation / Offset FSUIPC et IOCP

Re: USB LCD

Messagede mammouth » Ven 27 Juil 2012 13:24

heu...

comprend pas yeuxhaut

tu n'aurai pas un exemple de code ?
exemple : code ou sur appuis bouton il passe de l'écran virtuel 0 à 1
mammouth
 
Messages: 175
Inscription: 30/08/09

Re: USB LCD

Messagede FiX » Ven 27 Juil 2012 16:03

Code: Tout sélectionner
Var 0001, name lcd_1     // écran n°1
{
  IF &DME_lcd_sw = 1     // switch
  {
    &lcd_1 = 1         // ecran virtuel n°1
  }
  ELSE
  {
    &lcd_1 = 0         // ecran virtuel n°2
  }
}
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: USB LCD

Messagede mammouth » Ven 27 Juil 2012 16:13

ok compris reste plus qu'a tester lol

Maintenant une autre question (j'en ai plein) j'éssaie de faire une boucle avec sioc et j'y arrive pas je m'explique :

pour incrémenter de 1 mon hdg j'appuie une fois sur mon bouton la sa marche au poil mais j'aimerai que tant que je ne relache pas le bouton il incremente

donc il faudrai que sioc apres avoir incrementé de 1 verifie de nouveau l'etat du bouton et si il est toujours a 1 de nouveau incrementer jusqu'au moment ou l'état du bouton passe a zero

j'ai essayé pas mal de chose mais en vainc (enfin si j'arrive a planter sioc comme un chef)
Dernière édition par mammouth le Ven 27 Juil 2012 17:55, édité 1 fois.
mammouth
 
Messages: 175
Inscription: 30/08/09

Re: USB LCD

Messagede tabar57 » Ven 27 Juil 2012 16:53

Bonjour,

Une idée à creuser c'est d'utiliser une variable qui change en permanence, un compteur, par exemple celui des secondes de FS et chaque que cette variable change, lui même un test sur le bouton du Hdg et s'il est on incrémenter ce Hdg de 1 .
Partant de là tu peux après créer un compteur qui change à la demi seconde pour une incrémentation plus rapide.

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: USB LCD

Messagede mammouth » Ven 27 Juil 2012 17:53

J'avais moi penser a creer ma variable qui quand le bouton passe au 1 il appel une routine
la routine incremente de 1 le hdg puis appel une autre routine
la 2eme routine verifie si le bouton est à 1 si oui elle appel la 1er routine sinon stop et ainsi de suite

mais sioc n'a pas l'air d'apprécier mon systeme yeuxhaut
Et avec la fonction testbit ?? s'est possible ?


ps : j'ai oublié de te remercier FIX j'ai testé et sa marche nikel (s'est telement logique que je suis completement passe a cote)
mammouth
 
Messages: 175
Inscription: 30/08/09

Re: USB LCD

Messagede stevelep » Ven 27 Juil 2012 19:06

En fait, il faut utiliser la fonction TIMER, exactement comme pour faire clignoter une LED sauf qu'a chaque clignotement tu incrémentes la variable. Quand tu relâche le bouton il faut stopper le TIMER.

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: USB LCD

Messagede mammouth » Ven 27 Juil 2012 21:37

ok je vais essayer car j'ai jamais utilisé cette fontion.

par contre pourquoi mon principe d'appel routine ne fontionne pas ? sioc a des comportements differents d'autre soft et j'avoue que sa me perturbe
mammouth
 
Messages: 175
Inscription: 30/08/09

Re: USB LCD

Messagede stevelep » Ven 27 Juil 2012 22:04

SIOC est orienté événement, on ne peux pas créer de boucles sans événements d'où l'utilité du TIMER

Va voir le site de Niko Kaan

http://www.lekseecon.nl/howto.html

Rebrique "add auto repeat to a switch"

Et aussi "make à Led blink" et les 3 suivants

Tu devrais y trouver ton bonheur

BOB

PS c'est un bon site pour le SIOC ...
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: USB LCD

Messagede tabar57 » Sam 28 Juil 2012 22:28

Bonsoir,

Désolé de contrarier le maître Steve mais on est pas obligé de stopper le timer , il vaut mieux pas d'ailleurs, chaque fois que la variable du timer change, elle appelle un bout de programme qui teste si l'inter Hdg ou autre et ON et si elle est ON, elle incrémente sinon elle continue à tourner et passe au test suivant, c'est aussi simple que çà.
Par contre j'ai parlé d'un compteur basé sur les secondes de FS car celui ci ne plante pas, au contraire de celui de Nico qui pour des raisons inexpliquées plante dans un délai aléatoire chez moi ...j'ai cherché et rien trouvé, débordement de compteur ou de variable ???

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: USB LCD

Messagede mammouth » Dim 29 Juil 2012 10:36

Je vais essayer tout sa Merci à vous.

Par contre sa ressemble à un débat ! le sujet n'a pas encore été traité enfin je veux dire personne n'utilise ce principe de répétition ? (mis à part pour les led)

Je vais essayer de partir du principe des led (car je crois mieux comprendre) ensuite je testerai avec le time fs

A suivre
mammouth
 
Messages: 175
Inscription: 30/08/09

Précédente

Retourner vers Programmation Sioc





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités