USB LCD

Questions de programmation / Offset FSUIPC et IOCP

USB LCD

Messagede mammouth » Jeu 26 Juil 2012 14:46

Bonjour,

J'aurai voulu savoir si il est possible de ce servir d'un écran LCD 2 x 16 pour y faire apparaître l'état du PA

exemple : afficher " HDG ALT " si ils sont actif

j'ai fait quelques recherche mais j'avoue ne rien trouver d'ou ma question.

et une dernière petite chose, j'arrive par exemple a afficher ma nav 1 act & stby sur le display 0 mais je ne vois pas très bien comment programmer pour qu'il passe au 1 ou 2 ...
donc mon display a la variable n°1000 sur le 0 mais si je met 1001 sur le 1 il me change aussi le n° du 1000

(donc il s'agis de faire basculer, par exemple via bouton et ce sur le même display , de l'affichage 0 à 1)

D'avance merci de votre aide
mammouth
 
Messages: 175
Inscription: 30/08/09

Re: USB LCD

Messagede FiX » Jeu 26 Juil 2012 22:57

Malheureusement le très gros défaut des USB LCD (et c'est vraiment dommage) c'est que l'on ne peut pas "programmer" de texte. On peut en afficher mais il reste fixe, on ne peut pas l'associer à une variable.
Tout ce que tu peux faire c'est avoir 4 écrans avec 4 textes différents, donc uniquement 4 possibilités d'affichage de texte.
Pas de quoi programmer un PA.
Si tu vas voir le post de ganhli sur les LCD, tu verras que steph737 (je crois) avait trouvé une solution pour pouvoir afficher plus de texte avec une variable.
Il a remarqué que l'on pouvait brancher un seul écran sur les 4 sorties de l'usb lcd (puisque que l'on peut brancher 4 lcd sur une carte) et donc finalement avoir 4*4, donc 16 possibilités d'affichage de texte.
Mais ça reste pas pratique pour un PA.
Si seulement ils pouvaient améliorer ça chez OC, ça serait top.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: USB LCD

Messagede JeeHell » Jeu 26 Juil 2012 23:57

Salut,

Je viens de lire la doc OC, et je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Fix.
On est limité au niveau du texte (c'est là que je suis un peu d'accord ecroulerire ), mais pour faire un PA c'est tout à fait possible (selon la doc...).

Le principe tel que je le comprend:
1) On peut mettre 4 Displays par carte USB-LCD
2) Pour CHAQUE display "physique", on peut déterminer 5 displays "virtuel".
3) Un display virtuel est composé de caractères arrangés en matrice (16*1, 16*2, bref la même disposition que le display physique).
4) On jongle entre chaque display virtuel en utilisant une variable IOCP
5) Les displays virtuels sont configurables chacun à volonté. On place des champs de caractères de taille fixe (longueur de texte), mais qui peuvent être remplis par:
- caractères texte fixes (tous les caractères ASCII je pense, soit 256 caractères différents).
- caractères numériques (0123456789.+- je pense) issus de variables IOCP.

Donc, techniquement, avec un 16*2, on peut afficher 16*2=32 valeurs de 32 variables différentes (pour peu que les-dites valeurs aillent de 0 à 9...)


La notion de display "virtuels" est assez intéressante pour jongler de radios en radios etc...

@+
JL
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: USB LCD

Messagede JeeHell » Ven 27 Juil 2012 00:06

Je réponds plus particulièrement à la question initiale de l'ami Mammouth:
Pour tes problèmes de HDG ALT SPD etc, tu peux effacer le problème du manque d'interactivité du texte en utilisant des caractères numériques dans une variable. Par exemple 0 pour OFF et 1 pour ON, ou alors 0 pour ON et rien pour OFF, etc, les possibilités sont multiples.
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: USB LCD

Messagede mammouth » Ven 27 Juil 2012 07:36

Ok s'est bien ce que j'avais cru comprendre (s'est vraiment dommage)

Maintenant concernant la manière de passe d'un écran virtuel a l'autre vous savez comment faire ?

ps: je suis occupé à écrire un tuto avec tout ce que je trouve (je l'applique bien évidement pour le comprendre moi même avant d'en faire le tuto)
mammouth
 
Messages: 175
Inscription: 30/08/09

Re: USB LCD

Messagede razmott » Ven 27 Juil 2012 10:34

Question bête: est-ce qu'il n'est pas possible d'avoir plusieurs variables commandant un seul affichage ? J'avais fait ça sur mon Beech, un seul afficheur (à digits c'est vrai) était commandé par deux variables différentes: la VS et l'altitude demandée si je me souviens bien. Est-ce que les affichages des deux se mélangent et donnent n'importe quoi ? Pas du tout. Comme avec SIOC c'est toujours le dernier qui a parlé qui a raison, au départ, on affiche la VS par exemple. Tant qu'on ne touche pas à l'encodeur d'altitude, l'affichage VS ne change pas. Si on touche l'autre encodeur, hop, la valeur ALT remplace la VS et reste stable. On commute ainsi d'une valeur à l'autre sans commutateur. Je ne sais pas si c'est applicable aux LCD.
Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: USB LCD

Messagede FiX » Ven 27 Juil 2012 11:45

Ah oui, c'est vrai c'est non pas 4 mais 5 écrans virtuels (ça commence à 0), donc 5*4: 20 possibilités d'affichages de textes différents sur un display avec une carte entière.

Par contre je n'ai absolument rien compris à ton explication JL, concernant la possibilité d'utiliser des caractères numériques dans une variable pour coder les HDG/ALT/SPD etc...

Claude: oui, ça je pense que c'est possible, puisque l'on peut jongler comme on veut avec les variables, pourvu que ce soit pour afficher des valeurs chiffrées.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: USB LCD

Messagede JeeHell » Ven 27 Juil 2012 11:51

Fix:
HDG On tu affiches HDG1 ou HDG0
HDG Off tu affiches respectivement HDG0 ou HDG

@+
jL
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: USB LCD

Messagede mammouth » Ven 27 Juil 2012 12:23

j'ai déà essayé et s'est une façon de faire.
Par contre sa ne me dit toujours pas comment aler d'un ecranvirtuel a l'autre en sioc ?? murrouge lolaffiche
mammouth
 
Messages: 175
Inscription: 30/08/09

Re: USB LCD

Messagede FiX » Ven 27 Juil 2012 13:06

mammouth a écrit:j'ai déà essayé et s'est une façon de faire.
Par contre sa ne me dit toujours pas comment aler d'un ecranvirtuel a l'autre en sioc ?? murrouge lolaffiche


Pour l'écran 1 par exemple:
lcd_1=0 ou lcd_1=1 ou 2 ou 3 ou 4

POur l'écran 2: lcd_2 etc...
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Suivante

Retourner vers Programmation Sioc





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités