Flaps à mouvement linéaire

Questions de programmation / Offset FSUIPC et IOCP

Flaps à mouvement linéaire

Messagede SUIRE2 » Mar 20 Nov 2012 00:26

Bonsoir à tous.
Je cherche à reproduire la commande des Flaps que j'avais sur mon ORION.
Un interrupteur à bascule avec retour automatique au centre ( Toggle ) permettait d'étendre ou de rentrer par impulsions les volets.Je souhaiterais également un affichage par plusieurs LEDs ( 10 environ ) de la position des volets. Cette dernière possibilité devrait pouvoir se faire par un servo qui entrainerait un potentiomètre; mais il faut la liaison avec la position des volets dans le code.
Merci à vous de me dire si ce code existe déjà et si oui, où le trouver.
La plupart des codes concernent des volets avec des positions fixes ( de 2 à 6 parfois ) mais aucun ( à ma connaissance ) ne concernent un mouvement linéaire des volets.
Cordialement,
Michel
SUIRE2
 
Messages: 86
Inscription: 21/12/09

Re: Flaps à mouvement linéaire

Messagede stevelep » Mar 20 Nov 2012 00:33

Salut Michel,

De quel matériel (interface) disposes-tu ?

La programmation d'un interrupteur (ON)-OFF-(ON) peut très bien se faire en SIOC si tu as une carte Master
d'Opencockpits, ou alors avec FSUIPC si tu utilise un émulateur de joystick (Bodnar...etc)

Pareil pour les LED, si tu a une carte Master, tu n'as pas besoin de servo et de potentiomètre
Une simple programmation de l'allumage des LED selon la position des volets est possible en SIOC.

Par contre le nb de crans et donc la linéarité des flaps est une caractéristique de l'avion dans FS
On ne peux pas l'influencer. Je ne sais pas si il existe des appareils avec des flaps sans crans.
Est-ce que tu a un add-on qui reproduit cela dans FS ?

Merci

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Flaps à mouvement linéaire

Messagede FiX » Mar 20 Nov 2012 00:34

Avec une master OC et SIOC?
En gros tu veux rentrer/sortir tes flaps avec un switch mom/off/mom?
C'est hyper simple.T'as pas besoin de code existant et rassures-toi, ça fonctionnera sans problème en SIOC!


Edit:
Grillé par le chef... sourirebis
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Flaps à mouvement linéaire

Messagede FiX » Mar 20 Nov 2012 00:36

AH oui, par contre, je viens de comprendre que tu voulais dérouler les volets sans "crans".
Alors là, oublis ce que je viens de dire...
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Flaps à mouvement linéaire

Messagede SUIRE2 » Mar 20 Nov 2012 01:12

Pour répondre à BOB, j'utilise FS4 avec :
- Une Master Card ( 2T1 d'OC )
- Une USB Expansion Card ( 2T 3 )
- Une Outputs Connection
- et 2 USB Servo Motor ( 2 T11 )

Je n'ai pas d'add-on. Si le mouvement n'est pas parfaitement linéaire, ce n'est pas grave, même si ça avance ( ou recule ) par crans.
Merci à tous pour vos réponses rapides.
Michel
SUIRE2
 
Messages: 86
Inscription: 21/12/09

Re: Flaps à mouvement linéaire

Messagede stevelep » Mar 20 Nov 2012 01:35

Le problème est que le nb de cran est défini par l'appareil dans FS
Choisit l'appareil que tu veux voler et regarde dans son aircraft.cfg
tu verras la rebrique FLAPS

[flaps.0]
type = 1 // 1 - tail, 2 - lead
span-outboard = 0.5 // 0.0 .. 1.0
extending-time = 5 // seconds
flaps-position.0 = 0 // degrees
flaps-position.1 = 20 // degrees
flaps-position.2 = 40 // degrees
damaging-speed = 250 // KIAS
blowout-speed = 300 // KIAS


Tu dois la modifier (garde une copie de sauvegarde du fichier original)
pour ajouter des positions, je ne sais pas combien on peux en mettre au maximum
Il faudra peut-être aussi modifier le temps de déploiement (extending time).
Ceci fait, tu dois tester dans FS avec des boutons de joystick ou ton clavier
si l'extension des flaps te convient.

Ensuite on verra pour le code SIOC

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Flaps à mouvement linéaire

Messagede SUIRE2 » Mer 21 Nov 2012 00:24

Bonsoir Bob,
Je n'ai pas trouvé le fichier aircraft.cfg dont tu parles, mais j'utilise la maquette du Mooney Bravo. J'ai pompé un code sur les Flaps, et en vue extérieure, si je tiens basculé l'interrupteur d'un côté on voit sortir lentement les volets jusqu'à l'extension complète dans un mouvement continu.Par contre, si je lâche l'intérupteur qui revient au centre et alors les volets reviennent lentement au premier cran. si je bascule le levier de l'autre côté les volets rentrent lentement jusqu'à la rentrée complète. Si je relache le levier ils reviennent à la position premier cran.
Voici le code utilisé:
[codeVar 0200, name FLAPS, Link FSUIPC_INOUT, Offset $0BDC, Length 4 // Offset de volets

Var 0205, name FLAPS_UP_SW, Link IOCARD_SW, Input 8 // Volets position rentrés
{
IF &FLAPS_UP_SW = 1 // Inter en positionvolets rentrés
{
&FLAPS = 0 // Valeur pour volets rentrés
}
ELSE // Autrement
{
&FLAPS = 8191 // Valeur en position approche
}
}

Var 0210, name FLAPS_DN_SW, Link IOCARD_SW, Input 3 // Volets Position sortis
{
IF &FLAPS_DN_SW = 1 // Inter sur volets sortis
{
&FLAPS = 16383 // Valeur pour volets sortis
}
ELSE // Autrement
{
&FLAPS = 8191 // Valeur pour positon approche
}
}
][/code]

Michel
SUIRE2
 
Messages: 86
Inscription: 21/12/09


Retourner vers Programmation Sioc





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités