comment intégrer de nouvelle fonction à mon script

Questions de programmation / Offset FSUIPC et IOCP

comment intégrer de nouvelle fonction à mon script

Messagede g'déon » Mar 25 Déc 2012 20:47

Bonsoir,
voilà après bien déboire et erreur de débutant mon script marche parfaitement avec prosim pour l'overhead panel 737.
je m'attaque maintenant à la deuxième partie after overhead panel et je commence petit.
je viens de finir le cablage du "le device" ( rappel de la sortie et rentrée des flaps).
je viens de télécharger le script sur open cockpit ok, je viens de finir l'attribution des input/output et voilàma question.
ce script j'en fais quoi ?
(sachant que mon script overhead commence à la variable 1200 et que le script de "le device" commence à 1800)
1 copier coller à la suite de mon script principal faisant tourner mon over head ?
je suis un peu perdu là ...
comment faire pour que tout marche ensemble ?
merci de votre aide
g'déon
g'déon
 
Messages: 194
Inscription: 20/04/09

Re: comment intégrer de nouvelle fonction à mon script

Messagede stevelep » Mar 25 Déc 2012 21:21

Ton script est en texte ou en .ssi ?

Si c'est en texte, tu copies simplement le texte du code à la suite du tiens en prenant garde qu'il n'aie pas
de doublon dans le n° des variables.
Ensuite tu compiles comme d'habitude.

Si il est en .ssi il faut l'exporter en texte avant.

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: comment intégrer de nouvelle fonction à mon script

Messagede g'déon » Mer 26 Déc 2012 13:07

ok merci pour la réponse et j'ai encore des questions questions ...
je suis en mode texte donc copier coller est ce que cela a une importance si mon script est partagé en deux je m'explique.
les variables 1000 à 1242 correspondent à tous les switchs ou inters et de 1300 à 1500 se sont les indicateurs
sur le script de l'after overhead tout est mélanger
faut il que je remète à la suite par eemple var 1243 switch irs pos align et var 1501 indicateur position align on ?
ou je laisse tel quel en faisant un copier coller à la fin de mon script ?
dernière question plutot interrogation :
lorsque je compile mon script en .ssi ( tout se passe bien "ok" en vert) et que j'ouvre "config sioc" et que je fais defiler mon script j'ai certaines variables qui ne sont pas linker
exemple:
Var 1359, name iniciaeng1, static, Value 0 // Set engine 1 rotary switch to OFF
{
&eng1 = 1
}
faut il la linker ? avec quoi/qui ?
merci g'déon
g'déon
 
Messages: 194
Inscription: 20/04/09

Re: comment intégrer de nouvelle fonction à mon script

Messagede stevelep » Mer 26 Déc 2012 17:02

Salut,

Il n'y a pas de règle sur la numérotation des variables, c'est un peu obsolète dans les languages de programmtion.
Donc tu peux mettre n'importe quel n° à n'importe quelle variable et les mettre où tu veux dans le texte
même mélangées etc.. la seule règle c'est qu'il ne doit pas y avoir 2 variables avec le même numéro (doublon)
sinon erreur de compilation.

Néanmoins, le bon sens veux que l'on programme par bloc. Comme tu as 9999 n° de libre autant les utiliser
et pas écraser tout ton code dans les 200 premiers.

Tu peux par exemple utiliser:
1000- overhead
2000- after
3000- pedestal
4000- MIP

etc.

En plus il est conseillé des les numéroter dans l'ordre (que la 2024 soit avant la 2056) pour que tu puisses
t'y retrouver, si il y a des erreurs à corriger.


Si tu utilises des variables destinées à PROSIM qui va les lire selon leur n°
il est très important de ne pas le changer, c'est pour cela qu'il y a l'attribut STATIC


Mais tu peux les mettre où tu veux dans le texte et les classer comme tu veux.

Dans le SIOC, on peux utiliser des variables libres (non Linkée) qui sont utilisée soit par
d'autre variables pour faire des calculs par ex. ou avec des programme comme PROSIM
qui lisent directement les variables par leur n° et pas par un Link.

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: comment intégrer de nouvelle fonction à mon script

Messagede g'déon » Jeu 27 Déc 2012 07:56

Et bien voilà une réponse claire nette et précise, grand merci bob.
De plus, et c'est vraiment un bien, et une remise en question pratique c'est une idée géniale de séparer les variables selon leur attributions merci merci merci
Et comme je suis entrain de travailler sur l'after ovhd première partie le device je vais appliquer direct cette methode.
bientôt des photos merci encore
g'déon merci affiche
g'déon
 
Messages: 194
Inscription: 20/04/09

Re: comment intégrer de nouvelle fonction à mon script

Messagede tabar57 » Ven 28 Déc 2012 14:59

Bonjour,

Comme c'est période de fêtes, j'ai envie de rajouter mon petit grain de sel ecroulerire
Juste pour dire que c'est vachement pratique (enfin à mon avis) de réserver disons les 20 premiers numéros de variables à des fins de mise au point. En effet il me semble qu'en phase de mise au point on utilise beaucoup la console IOCP pour lire l'état des variables et en procédant ainsi les variables apparaissent en haut et cela évite l'utilisation de ascenseur qui est particulièrement pénible dans la console.
Une fois le programme au point, il suffit de copier coller la partie de code au bon endroit en renumérotant les variables et le tour est joué.

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: comment intégrer de nouvelle fonction à mon script

Messagede g'déon » Ven 28 Déc 2012 20:15

et bien merci du conseil, mais là tu prêche un converti !!!
j'ai toujours laissé une petite douzaines de variables pour le "au cas ou" et c'est vrai que c'est plus pratique...
merci encore
par contre est ce que quelqu'un aurait un script qui tient la route pour l'aferovhd, j'ai prit celui de opencockpit mais en plus d'etre pas evident il manque pas mal de truc dessus.
merci d'avance j'ai pratiquement finit le device mais je trouve rien pour l'autre partie les 3 switch guard les 2 eec les push test et surtout les switch de la centrale inertielle..
merci pour les tuyaux et bonne fetes
g'déon lolaffiche
g'déon
 
Messages: 194
Inscription: 20/04/09

Re: comment intégrer de nouvelle fonction à mon script

Messagede tabar57 » Sam 29 Déc 2012 21:41

Salut oh G'édeon grand manitou

Comme je ne construis qu'un modeste B200, c'est quoi l'aferovhd ?

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: comment intégrer de nouvelle fonction à mon script

Messagede GAILLARD » Dim 30 Déc 2012 11:06

Salut

Je pense que c'est l'overhead II celui qui est après l'overhead I ( c'est souvent celui qui a les fusibles)
Il y a surement une faute d'orthographe dans le mot : aferovhd en fait afterovhd (after overhead)

Sur la plafond des avions il y a deux parties overhead (au dessus de la tête)
- une première partie qui est accessible par les bras des deux pilotes sans bouger de son siège ( les commandes de tous les systèmes avion) ces panneaux sont ergonomiques une partie centrale plate et de chaques côté de la partie plate , deux plans inclinés avec des fonctions (l'inclinaison du panneau permet au pilote opposé de pouvoir atteindre les boutons sans bouger de son siège) celui là se nomme OVERHEAD
- une seconde partie qui est à la suite du premier panneau et qui comporte des fonctions comme des breakers (fusibles réarmables) ou des boutons comme (sur airbus), les toilets , la liseuse, etc.. en général pas accessible sans ce lever de son siège. celui là se nomme AFTER OVERHEAD (après l'overhead)
- il existe également d'autre panneaux pour d'autres fonctions sur le panneau verticaux du cockpit à l'arrière sur la cloison qui sépare le cockpit de la cabine passagers.

a confirmer par l'auteur du post

A+
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: comment intégrer de nouvelle fonction à mon script

Messagede g'déon » Lun 31 Déc 2012 13:08

Bonjour
Je confirme le deuxième panneau au dessus de la tête qui comporte sur le 737 les centrales inertielles les armements des EEC et les enregistreurs
G'deon
g'déon
 
Messages: 194
Inscription: 20/04/09


Retourner vers Programmation Sioc





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités