Programmation OVH PMDG & Sioc

Questions de programmation / Offset FSUIPC et IOCP

Programmation OVH PMDG & Sioc

Messagede Chris91 » Mer 26 Juin 2013 15:13

Bonjour ,

j'ai un cokpit générique pour FSX et pour voler avec le PMDG 737 j'utilise :Effis, MCP, FMC modules opencokpit.

Le génial programme : OCP4NGX trouvé ici :

http://www.flightsim4fun.com/

m'a permis d'avoir les 3 instruments en bon fonctionnement dans le PMDG 737.

Maintenant je souhaite fabriquer un OVH simplifié avec le pmdg 737.

Mais je suis totalement perdue pour l'utilisation des offsets dans Sioc.exe

J'ai bien trouvé le SDK Pmdg exemple d'une fonction :

#define EVT_OH_ELEC_BATTERY_SWITCH (THIRD_PARTY_EVENT_ID_MIN + 1) // 01 - BAT Switch


J'ai trouvé ce lien sur le net , doc PDF avec la liste de tous les offsets PMDG

http://fsuipc.simflight.com/beta/Offset ... 737NGX.pdf

J'ai donc bien l'impression d'avoir trouvé un trésor grandsoleil regardez page 4 - batterie on-off offset 6475

Donc dans ma ligne sioc ini je peux indiquer comme ci-dessous pour le numéro offset ?
( au cas ou vous ne l'auriez pas compris, je débute l'apprentissage de sioc).

Var 0001, name Interupteur, Link FSUIPC_INOUT, Offset $6475, Length 1 // Batterie on-off


Merci à l'avance pour votre aide.
Cordialement.
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -
Avatar de l’utilisateur
Chris91
 
Messages: 278
Inscription: 6/07/10

Re: Programmation OVH PMDG & Sioc

Messagede stevelep » Mer 26 Juin 2013 22:49

Var 0001, name Interupteur, Link FSUIPC_INOUT, Offset $6475, Length 1 // Batterie on-off


Tu dois utiliser 2 variables

-une pour l'interrupteur physique:

Var 0001, name switch_bat, Link IOCARD_SW, Input 12

-une pour l'offset PMDG (ton exemple semble juste)

Var 0002, name pm_switch_bat, Link FSUIPC_INOUT, Offset $6475, Length 1 // Batterie on-off

Tu as bien compris le n° d'offset et le Length qui correspond à la SIze de la liste.

Ensuite il faut que le switch commande l'offset donc tu dois écrire un code sous la variable
switch, car c'est elle qui va être déclanchée par ton inter.

Var 0001, name switch_bat, Link IOCARD_SW, Input 12
{
&pm_batswitch = &switch_bat
}
Var 0002, name pm_switch_bat, Link FSUIPC_INOUT, Offset $6475, Length 1 // Batterie on-off


Voila

BOB

Attention il y a une petite subtilité avec les offsets de longueur 2 avec 2 BYTE on verra plus tard

Tu peux mettre tes propres noms de variable et n° d'input
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Programmation OVH PMDG & Sioc

Messagede Chris91 » Jeu 27 Juin 2013 20:09

Merci beaucoup Steeve,

Super tes explications , par contre j'ai pas compris pour le 'lenght' car sur mon listing 'offset' ce n'est pas indiqué !

Autre chose : cet OVH Và fonctionner pour le PMDG , avec le drivers : OC4BA (lien indiqué sur mon premier post)
et voici qu'en analysant le fichier xxxx.ssi je vois ceci :

Var 2618, name EL_BAT_G, static

Var 2619, name EL_BAT_SW, static

Var 0309, name BAT_SW, Link IOCARD_SW, Device 4, Input 72 // Battery Sw
{
IF &BAT_SW = 1
{
&EL_BAT_G = 1 // Open Guard
&EL_BAT_SW = 0 // Send Battery SW OFF to NGX
}
ELSE
{,
&EL_BAT_G = 0 // Close Guard
&EL_BAT_SW = 1 // Send Battery SW ON to NGX
&ovh_state = 1
}
}


Et en fait ce fichier contient plus de 6000 lignes, dont la totalité des offsets 'sioc-pmdg' pour fonctionner
avec ce driver : OC4BA.

Voici la question 1 :par rapport à l'exemple : Var 2618 -2919 (qui sont en fait les numéros offset du driver.


J'imagine qu'au lieu de programmer un autre script pour faire fonctionner mon OVH générique.
Je pourrais sur chacune des lignes comme sur l'exemple uniquement changer le n° INPUT et mettre celui
correspondant à l'interrupteur qui sera relié la carte input' elle-même reliée à la Master, qui se chargera d'ouvrir ou fermer la batterie.

Question 2 : si celà n'est pas possible que je change le n° dans ce script 'input 72'
et qu'il est indispensable que je programme un script perso qui devra fonctionner avec ce script du driverOC4BA.

2-1) Dans ce cas, je n'ai besoin de programmer qu'uniquement les lignes ou on indique le n° OFFSET,
j'ai pas du tout besoin de détailler comme dans le script du driverOC4BA. ?

2-2) je ne comprend pas la procédure à faire pour que ce 'script driver OC4BA, fonctionne avec celui que je vais devoir
programmer. tapebaton

question 3 : Sur l'image ci-dessous apparait des onglets qui affichent la liste des drivers sioc, je ne vois pas du tout la liste correspondant à mon listing d'offset.

Image

a)-comment fait-on pour ajouter une liste et qu'elle soit visible dans cette fenêtre

b)- ou c'est pas indispensable, et j'utilise uniquement mon listing papier et je recopie les n° offset souhaité.
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -
Avatar de l’utilisateur
Chris91
 
Messages: 278
Inscription: 6/07/10


Retourner vers Programmation Sioc





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités