Variable ON GROUND

Questions de programmation / Offset FSUIPC et IOCP

Variable ON GROUND

Messagede guda » Mer 1 Juil 2009 09:29

Bonjour,

Pour diverses fonctions j'ai besoin de savoir si l'avion est au sol. J'utilise logiquement la variable IOCP suivante :
Code: Tout sélectionner
Var 503, name FS_GROUND, Link IOCP, Offset 58 // Aircraft on ground flag (0=airborne, 1=on ground). Not updated in Slew mode.


Malheureusement, au démarrage de SIOC la variable n'est pas mise à jour et il faut attendre un changement d'état (lorsqu'on décolle ou qu'on atterrit) pour qu'elle soit à la bonne valeur. C'est pénible !

Avez-vous le même souci ? Est-ce qu'en utilisant FSUIPC cela corrige le problème ?

j'ai bien un contournement mais ça fait des lignes en plus et c'est pas propre :
- Au démarrage de SIOC, forcer la valeur à 1 (on ground) car généralement on démarre l'avion au sol et contrôler si IAS > 180 alors on la force à 0 (airborne). On appelle ça réinventer la roue
Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 451
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)

Re: Variable ON GROUND

Messagede Daniel » Ven 24 Juil 2009 17:30

Bonjour Guda,

Avec la variable FSUIPC ça fonctionne très bien, même je dirais que c'est impécable.

La variable FSUIPC est 0336 si je me rappels bien elle a la valeur 0 quand l'avion est dans les air et la valeur de 1 quand l'avion est au sol.

j'espère que ça va t'aider un peu

Daniel
Pour de la vraie simulation !
http://www.simul-air.com
Avatar de l’utilisateur
Daniel
 
Messages: 89
Inscription: 20/05/09
Localisation: Laval, Canada


Retourner vers Programmation Sioc





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités