Windows socket error

Questions de programmation / Offset FSUIPC et IOCP

Windows socket error

Messagede guda » Jeu 23 Juil 2009 17:33

Bonjour,

Nous sommes deux a avoir le même problème avec SIOC. Des erreurs apparaissent après un certains temps d'utilisation du SIOC.

SIOC EFIS
Windows socket error: une operation sur un socket n'a pas pu etre effectuée car le système ne disposait pas de suffisamment d'espace dans la mémoire tampon ou parce que la file d'attente etait saturée (10055), on API connect"


Çà oblige a redémarrer SIOC.

Ça arrive sur tous les PC que j'ai essayé (XP Pro), avec du code SIOC différent et sur le forum d'opencockpit nous ne sommes pas les seuls.

D'aprés eux (en 2005) cela proviendrait de la communication avec le IOCP Server de FS2004 et ils conseillent de passer à FSUIPC !!! Pour ma part c'est hors de question vue les temps de réponse de FSUIPC et que pratiquement mon code est écrit.

D'autres disent que Windows supporte mal les ports > 5000 et conseillent de changer les ports par défaut (le 4092 à la place 8092 par exemple).

Etes-vous concerné par le problème ?
Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 451
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)

Re: Windows socket error

Messagede Themax » Jeu 23 Juil 2009 17:54

J'ai la même erreur après environs 20 à 30 minutes gratgrat

Maxime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Themax
 
Messages: 117
Inscription: 23/04/09

Re: Windows socket error

Messagede alain » Jeu 23 Juil 2009 20:57

J'ai mis un post à ce sujet sur le forum d'OC et j'attends toujours un feeback!
J'ai précisément le même code d'erreur que vous!
Dans mon cas j'ai un des deux EFIS avec son SIOC qui se trouve sur l'ordi de FS et qui lui n'a jamais planté!
L'autre, celui à problème, est en réseau et plante je dirais environ après une heure. C'est vivable mais j'aimerais bien trouver une solution!
Construire ses rêves!
http://www.sim-737ng.com/
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 333
Inscription: 19/04/09
Localisation: Quebec, Canada

Re: Windows socket error

Messagede GAILLARD » Jeu 23 Juil 2009 21:36

Bonjour

Votre pb est peut être un pb de memoire ... saturation de la memoire avec des données qui n'ont plus raisons d'être là
En ce qui me concerne j'utilise un logiciel qui s'appelle "cleanup" avec un paramétrage de mise en route automatique en ce qui concerne la gestion de la mémoire et j'ai fait disparaitre ce pb de saturation ....

C'est souvent un pb de MSFS que j'ai constaté chez moi et à mon club de vol virtuel .... au bout d'une heure voir un peu plus il y a souvent plantage ...memoire disponible qui se reduit avec le temps de simulation continue ...

Si d'autre personne peuvent commenter sur ce point ce serai pas mal pour la communauté des simmers

Bonne soirée

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Windows socket error

Messagede guda » Jeu 23 Juil 2009 21:44

personnellement je ne penses pas que cela soit du a un Windows mais un vrai bug dans SIOC.
J'ai écrit à Juan Ascanio qui a conçu IOCP Server FS2004 peut-être pourra t-il nous aider.

Par contre je trouve ce plantage invivable et remettant en cause la totalité du projet : j'ai fait un cockpit pour faire de l'IFR. En comptant 1/2h de préparation de l'appareil et de roulage, il me reste peu de temps pour faire un vol si je sais que tout va planter au bout d'une 30 min aprés.

Je pense qu'il faudrait que chacun mette un message sur le forum Open cockpit pour que les développeurs se penchent sur le sujet. J'ai l'impression que tout le monde à ce probleme mais s'en accommode (pour ceux qui utilisent les serveurs IOCP externes).
Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 451
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)

Re: Windows socket error

Messagede stevelep » Jeu 23 Juil 2009 23:24

Jamais eu ce problème, j'ai 2 PC avec 2 codes différents qui tournent toute la journée
SIOC IOCP FSUIPC WIDEFS.
Pas d'erreur socket ...

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Windows socket error

Messagede GAILLARD » Ven 24 Juil 2009 08:53

Bonjour

Petite rectification dans mon message précedent j'ai parlé de "Cleanup" pour gerer les memoires , il s'agit en fait de "TUNEUP" désolé pour cette petite faute de logiciel ...

Autre point quand meme à creuser ....j'insiste ...

Cas 1
Dans mon club de vol virtuel , il n'y a que des pc pour faire de la simulation ( pas cockpit physique ou semi physique) .... ce pb existe (plantage des config. souvent au bout d'une heure , pas toute mais certaine , les config n'étant pas identiques....)
Idem pour les config ext. au club chez les adhérents

Cas 2
chez moi je n'utilise pas encore SIOC , et j'avais le meme pb , plantage après le premier vol , ne faisant que des vols entre 45 mn et 1H30 , le plantage était toujours pour le vol suivant dans la foulé.... les roses de cap commencent à tourner par saccades etc.... depuis que j'ai implémenté le logiciel de gestion des mémoires en dynamique je n'ai plus ce pb ....
Cet effet visuel m'a amener à penser à la place mémoire disponible ce qui m'a été confirmé par d'autres simmers ...
De plus le pb existait déja lorsqu'au début de mon simulateur je volais uniquement avec le logiciel AST sur 6 PC sans aucun système analogique digital de commandes Pedestal , Overhead ... j'avais juste le FCU interfacé avec une FDS G1 en USB

c'est entre autre une piste .... commune a beaucoup de gens ....

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autre pb venant de SIOC ou autre ... mais les phénomènes sont très peu gourmand en ressources et actions en comparaison avec la gestion image de la simulation et du reseau ( Windows + Msfs + Serveur ) sur le PC principal...

Il faut je pense deja vérifier l'état des mémoires en permanence pendant le vol pour voir comment la gestion évolue durant le vol et ce qui se passe vers le plantage ?

A suivre ...

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Windows socket error

Messagede guda » Ven 24 Juil 2009 09:53

Merci pour ton aide.

Je suis développeur et je connais les phénomènes de fuites mémoires et autre système de garbage.

Les logiciels de vidage mémoire permettent principalement d'enlever les objets non utilisé. C'est a essayer même si je pense que là c'est un bug au niveau de la pile TCP.
Quoi qu'il en soit, même si cela marchait, ce serait un contournement et pas une fin en soi. Je penses vraiment que ceux qui sont impactés doivent le faire savoir.

Par comparaison, il y avait des bugs dans Gauge Composer, tout le monde faisait avec. Quand j'en ai parlé à l'auteur, il n'y avait pas prêté attention car seulement une personne s'était plainte. Il a corrigé dans la foulée.

Je suis d'autant plus irrité, qu'IOCP Console est buggé avec la version SIOC 3.6 et ne permet plus de voir les variables. Les auteurs disent qu'on a qu'a utiliser l'ancienne version mais j'utilise les nouvelles fonctionnalités de la 3.6 (variable static + groupe de fichier). Je ne peux plus revenir en arrière facilement.
Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 451
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)

Re: Windows socket error

Messagede alain » Mer 12 Aoû 2009 18:26

Juste un petit rappel pour savoir si quelqu'un a trouvé une solution à ce problème de "socket error"
gratgrat
Construire ses rêves!
http://www.sim-737ng.com/
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 333
Inscription: 19/04/09
Localisation: Quebec, Canada

Re: Windows socket error

Messagede guda » Lun 24 Aoû 2009 17:52

Bonjour,

J'ai relancé plusieurs fois sur le site d'Opencockpit et ils en ont vraiment rien à f***** furieuxfumée
vraiment trés sympa....

Au détour de recherches j'ai trouvé cela :
1 - It Could be a result of low resources due to an improper PAGING FILE setting. Check that the system manages your VM Paging file.
Control Panel -> System -> Advanced -> Performance...Settings... -> Advanced -> Virtual Memory...Change... SYSTEM MANAGED SIZE

It looks like the port 8092 is the default for SIOC]IOCP_port

2 - it is memory related problem, more specific a buffer problem. And perhaps it is also a port above 5000 problem.
Read http://support.microsoft.com/kb/196271 It tells you how to increase the number of short-lived connections.


L'un des deux a corrigé le probléme dans un autre forum...
Je n'ai pas eu le temps de tester
Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 451
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)

Suivante

Retourner vers Programmation Sioc





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités