Problème prog freins sioc 5b05

Questions de programmation / Offset FSUIPC et IOCP

Problème prog freins sioc 5b05

Messagede tabar57 » Dim 17 Jan 2016 12:54

Bonjour,

J'ai passé mon simulateur sous windows 7 et j'en ai profité pour migrer sous Sioc 5b05 alors que je pensais n'avoir pas de problème, il s'avère que sous Sioc 5b05 je n'arrive pas à faire fonctionner mes potars de freins différentiels alors que çà fonctionne sans problème sous sioc 3.7.
Je soupconne le Sioc.ini mais j'ai beau le retourner dans tous les sens je ne trouve pas.
J'ai déclaré l' usbanalogic en 14, cela correspond au device de la carte stepper et j'ai rajouté un device 14 dans les lignes de prog des potar, rien n'y fait murrouge

Une idée ? merci affiche

Bernard
Dernière édition par tabar57 le Mer 20 Jan 2016 12:11, édité 1 fois.
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Problème prog freins sioc 5b05

Messagede mameloose » Dim 17 Jan 2016 12:59

tabar57 a écrit:Bonjour,


J'ai déclaré l' usbanalogic en 14, cela correspond au device de la carte stepper

Bernard


bah ya conflit deja la ? tu lui as mis un idx 14 ? si tu as deja un idx 14 pour ta carte stepper c'est mort ...
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: Problème prog freins sioc 5b05

Messagede tabar57 » Dim 17 Jan 2016 13:07

Ah bon, j'ai rien compris alors gratgrat
Je croyais que dans SIoc.ini il fallait mettre pour l'usbanalogic le device sur lequel était les potar, en l'occurence c'est la carte servo (pardon... pas steeper).

Je vais essayer après manger et je te dis .... merci déjà pour la réponse

Mais pourquoi çà fonctionne sous Sioc 3.7 avec les mêmes paramètres ?

A tout à l et bon apéro ecroulerire

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Problème prog freins sioc 5b05

Messagede mameloose » Dim 17 Jan 2016 13:14

ah ok tu as mis tes potar sur la carte servos donc oui tu as raison faut mettre le meme idx .
bon a savoir avec les nouvelles version de sioc il est inutile de toucher au INI il fait tout tout seul !
quand tu clique sur config device et que tu attribu tes idx pour chaque carte sioc va créer tout en bas du INI une partie autoconfig et tout est dedans .
je t'invite desinstaller sioc puis supprimer le dossier iocard (en gardant ton ssi bien sur) puis reinstalle et sans toucher au INI tu vas dans config device tu remet tes idx pour chaques carte comme avant
si tu as des expension avec plusieurs cartes en dessous de lattribution idx tu peux mettre le nombres de master
puis quand c'est fait tu fais SETUP tu clique sur le dossier jaune et tu va chercher ton SSI et voila c'est tout !
normalement ca devrai fonctionner
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: Problème prog freins sioc 5b05

Messagede tabar57 » Dim 17 Jan 2016 16:18

Je viens de faire les essais et pas d'avancée murrouge

En clair : j'ai désinstallé proprement sioc 5 ( panneau de config et suppr de répertoire )
j'ai reinstallé (en admin ...)
j'ai fais faire la config par device config avec les bons linked dans la fenetre de droite en haut
il me fait bien l'autoconfig avec un device 0,14 pour l'usb analogic et la carte servo a bien 0,14 aussi
avec ou sans device 14 dans les lignes de programmes des potars, j'en suis toujours au même stade ça ne fonctionne pas.

Je repasse en sioc 3.7 et là pas de problème murrouge

Finalement pas si mal cette version, pourquoi je passerai en 5b05 et pour quel apport ?

Avez vous eu ce genre de déconvenues ?

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Problème prog freins sioc 5b05

Messagede mameloose » Dim 17 Jan 2016 16:22

ah ok mais non tu n'as pas compris yeuxhaut
le plus important c'est ton idx ! le device on sen fout
la tu as mis un idx 0 pour ta servo donc dans ta prog dans le ssi tu ne doit pas mettre de numero de dispositivo (device)
si dans ton ssi tes lignes de code pour tes potar on un dispositivo de 14 la tu dois mettre un idx de 14 pour ta servo et lanalog
ce qui te donnera dans ton cas
[usbservo]
14,14
si c'est toujours pas bon envoi moi ton ssi je jetterai un coup doeil !
greghamel27(arobas)gmail.com
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: Problème prog freins sioc 5b05

Messagede tabar57 » Dim 17 Jan 2016 16:39

Merci Greg pour ton intéret

Alors pour résumer j'ai 0,14 pour mon usbanalogic, 0,14 pour l'usbservo et rien dans device avant l'input 1 et 2 dans la ligne de prog des potars.
J'ai juste essayé de mettre 14 en device dans la ligne de prog pour voir (on ne sait jamais ...)

je te balance ( lolaffiche ) les progs dans l'après midi merci affiche

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Problème prog freins sioc 5b05

Messagede mameloose » Dim 17 Jan 2016 16:41

ok ca marche essaye quand meme met un idx 14 pour tes servos et analog et dans ton ssi met un dispositivo de 14 pour tes lignes de potar !
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: Problème prog freins sioc 5b05

Messagede tabar57 » Dim 17 Jan 2016 17:11

Bingo Greg,

J'ai modifié à la main le sioc ini pour y mettre usbanalogic 2,14 et usbservos à 2,14 ainsi qu'un device 2 dans les lignes de prog et miracle çà marche.

J'en conclu qu'à l'inverse de sioc 3.7 il n'aimait pas du tout l'index 0 alors qu'il le met tout seul gratgrat

Merci pour ton aide qui m'a mis sur cette piste, je t'envoie quand même les fichiers avant la modif des fois que ...

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Problème prog freins sioc 5b05

Messagede mameloose » Dim 17 Jan 2016 17:14

ok cool
disont que tu n'as pas besoin de le faire a la main il suffisait dans config devices de mettre un idx 2 pour tes servo et analog et c'etait bon rigolus
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Suivante

Retourner vers Programmation Sioc





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités