Overhead

Questions de programmation / Offset FSUIPC et IOCP

Overhead

Messagede Brenne » Mer 9 Mar 2016 07:58

afin d'assimiler les principes du SIOC je cherche un exemple de programme overhead si possible de 747 , pas que j'aie l'intention de le pomper , mais je me pose une multitude de questions sur sa logique et cela m'aiderais a trouver sans aucun doute des reponses .
je vole , donc je suis......

http://perso.orange.fr/b747project/
Avatar de l’utilisateur
Brenne
 
Messages: 120
Inscription: 21/04/09
Localisation: indre

Re: Overhead

Messagede mameloose » Mer 9 Mar 2016 12:30

bonjour !
il faudrait d'abord savoir sur quel machine tu vas te baser ... la prog sera completement differente si tu choisis aerowinx ou ifly ou lavion de base fsx ect ....

je te passerai bien le mien mais je suis sous aerowinx est la prog est particuliere neanmoins c'est la plus simple qui existe ...
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: Overhead

Messagede Brenne » Mer 9 Mar 2016 13:04

Mon projet est deja beaucoup avance , a vrai dire il etait meme presque termine quand j'ai demanage , a l'epoque les interface etaient des photon et le develloppeur a arreter , du reste il manquait beaucoup de fonctions .
Donc pour mon 747 , je reppart a 0 au niveau prog et j'en profite pour amelier beaucoup de choses qui ne me plaisent pas trop dans ma version 1 ere .
je reste cepandant avec FS2004 .
En parralele , a l'epoque j'avais acheter les soft projet magenta mais je pense que si j'arrive a realiser un prog SIOC ce sera mieux car j'aimerais pouvoir egalement des asservissement sur les commandes de poussee .
je vole , donc je suis......

http://perso.orange.fr/b747project/
Avatar de l’utilisateur
Brenne
 
Messages: 120
Inscription: 21/04/09
Localisation: indre

Re: Overhead

Messagede mameloose » Mer 9 Mar 2016 13:23

Si tu as toujours project magenta la dernière version comporte loverhead et c'est pas mal complet avec les offset disponible pour toute la prog !
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: Overhead

Messagede Brenne » Mer 9 Mar 2016 16:40

C'est une des questions que je me suis pose , il y a un moment que je n'ais pas mis le nez dedans et je vais surement trouver du changement ....
Si toutes les fonctions sont implementees , a la limite il me suffit d'utiliser le programme IO-CARD simplement avec les offsets de Magenta ?
En revanche je ne sais pas si la liason existe entre les divers softs magenta .
Pour etre puriste , l'OVH est a la base de tout l'appareil , on commence part l'alimention electrique via l'APU pour tous les intruments etc etc .
a l'orine tous les softs etaient independant , MCP, CDU , EICAS , PFD etc
Dans une prog SIOC , si j'ai bien piger tout est base sur une suite logique d'evennement ; je suppose donc part exemple que si la batterie est sur OFF , pas d'APU ( sauf alim exter ) donc pas d'affichage et ainsi de suite .
ce n'est pas que je veuiile compliquer a outrance mais si je parvient a bien programmer en SIOC , mon projet n'en sera que plus realiste .
je vole , donc je suis......

http://perso.orange.fr/b747project/
Avatar de l’utilisateur
Brenne
 
Messages: 120
Inscription: 21/04/09
Localisation: indre

Re: Overhead

Messagede mameloose » Mer 9 Mar 2016 18:08

Oula non c'est pas dutout ça ! Déjà oublie le logiciel iocard c'est surfait j'ai mis longtemps à décrocher mais quand tu goûte à sioc c'est juste énorme.
Ensuite ta logique overhead est déjà faite par PM.
Tu peux effectivement la faire toi même mais tu n'auras aucunes relation avec tes eicas tu auras fais un automate en gros alors que la logique PM est la pour ça.
Tu auras juste à attribuer tes entrées et sortie en fonction des offset PM fera le reste...
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: Overhead

Messagede Brenne » Jeu 10 Mar 2016 08:46

Ce que je veux dire , si j'ai bien compris , avec SIOC tu peux programmer chaque fonction , comme un voyant ou un inter et lie son fonctionnement a un ou plusieurs autres moyennat des conditions.
Dans mon system actuel , part exemple , je peu faire fonctionner mon appareil meme si l'overhead est completement eteind .
cela n'empeche pas mes autres softs magenta de fonctionner : c'est seulement subordonne au lancement du programme .
ce que j'aimerais realiser , c'est que tout soit lie, et que naturellement , comme dans un 747 le fonctionnment de l'OVH ait de l'incidence sur le reste .Voir a l'extreme que le fait d'enlever un fusible sur le circuit breaker inter agisse sur tout le circuit concerne .
la je met peu etre la barre un peu haut mais cela m'aide a cerner le principe .
Dans le cas de SIOC , toujours si j'ai bien compris , c'est le prog qui commande les diverses cartes , master et autres .
ce que tu m'explique , c'est que si je lie les offsets de PM a diverses fonction du cockpit part le biais de SIOC , et que j'agisse sur un inter quelquonque de l'OVH, PM vas automatiquement entrainer des changement sur d'autres fonctions qui lui son liees de part sa logique .
Dans ce cas , il n'y a pas de conflit entre PM et SIOC ? parceque si tu n'utilise pas PM , tu est oblige d'ecrire toutes ses fonctions logiques dans SIOC ?
Excuse moi si j'ecris des anneries mais si je veux pouvoir avancer , je dois arriver a bien saisir les bases .
En tout cas , je te suis tres reconnaissant de ton aide .
je vole , donc je suis......

http://perso.orange.fr/b747project/
Avatar de l’utilisateur
Brenne
 
Messages: 120
Inscription: 21/04/09
Localisation: indre

Re: Overhead

Messagede fab » Jeu 10 Mar 2016 09:33

Si je peux me permettre un résumé :
- Soit ton logiciel FS, Prosim ou PM dans ton cas prend en charge la logique de fonctionnement = une déclaration dans SIOC de l'offset suffit, le logiciel sait ce qu'il doit faire
- Soit la logique n'est pas incluse dans le logiciel, tu dois la programmer en SIOC

Fabien
Dernière édition par fab le Jeu 10 Mar 2016 13:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Overhead

Messagede mameloose » Jeu 10 Mar 2016 12:45

Brenne a écrit: si je lie les offsets de PM a diverses fonction du cockpit part le biais de SIOC , et que j'agisse sur un inter quelquonque de l'OVH, PM vas automatiquement entrainer des changement sur d'autres fonctions qui lui son liees de part sa logique .
Dans ce cas , il n'y a pas de conflit entre PM et SIOC ? parceque si tu n'utilise pas PM , tu est oblige d'ecrire toutes ses fonctions logiques dans SIOC ?
.


c'est exact ! tu as tout compris

merci Fab excellent resumé
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: Overhead

Messagede Brenne » Jeu 10 Mar 2016 13:29

YEAH .....
Donc , je vais commencer par voir ou en est la derniere version de PMsystem pour la gestion OVH et si elle est assez complete ,ce sera cela de moins a programmer .
Ensuite , attendu que je possede aussi les softs Pmagenta pour le MCP , les CDU et tous les affichages il me suffira d'utiliser SIOC pour coodonner tout ca au travers des Offsets repertories dans la doc Magenta
Enfin pour tous les elements qui manquent ( pedestal ,throtle , panneau maintenance et le circuit Breaker et cdes de vol ) il me faudra faire ces programmes sous SIOC et lie tout ca .

Bon , c'est deja un pas ENORME .
je vole , donc je suis......

http://perso.orange.fr/b747project/
Avatar de l’utilisateur
Brenne
 
Messages: 120
Inscription: 21/04/09
Localisation: indre

Suivante

Retourner vers Programmation Sioc





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités