arcc a écrit:Bonsoir à tous.
J'ai un petit problème que je voudrais vous soumettre.
Dans ma "Checklist PreStart" de mon Twin Otter, j'ai un contrôle des jauges de carburant. Vérification de la concordance de l'affichage avec le volume calculé puis avec un appui sur un poussoir, l'aiguille retombe à 0 et reviens à la valeur embarquée.
Si je fais cette verif moteurs éteint, pas de problème. ma petite programmation Sioc effectue son boulot, l'aiguille de ma jauge descend à 0 et reviens au volume embarqué.
Christian
Salut Christian
Il y a deux choses que je ne comprends pas dans ton problème:
- vérification de la concordance de l'affichage avec le volume embarqué:
Grosso modo tu veux dire remise à 0 des jauges carburant, puis retour à la valeur Fuel Qty?
- Tu parles de code SIOC, puis de jauges Air Manager?
Le SIOC c'est pour l'inter physique de RAZ des jauges?
Si c'est bien le cas, je ferai plutôt comme dans l'avion réel,je ne modifierai pas la Qté carburant embarquée avec SIOC mais plutôt la logique d'affichage des jauges carburant AM.
AM ne sait pas lire un offset FSUIPC mais une LVar, oui.
En clair:
1- code SIOC pour ton inter "test jauges" qui met simplement une valeur 1 (bouton appuyé) ou 0 (bouton relâché) dans une LVar inutilisée par ton add-on.
On ne touche pas à la valeur Fuel Qty qui est gérée par l'add-on
2- modification simple du code des jauges carburant AM en Lua pour qu'en plus de lire le Fuel Qty (variable Simconnect ou Lvar), elles lisent aussi la LVar "état inter test" que tu as créé et affichent en fonction de ça, soit la valeur 0(inter test à 1 bouton appuyé), soit la valeur Fuel Qty qui n'est jamais modifiée(inter test à 0) et comme ça pas d'arrêt moteur en vol ni au sol!
C'est le point 1 le plus délicat, je ne sais pas si SIOC sait écrire dans une LVar. Peut être via un script intermédiaire FSUIPC?
Au pire tu choisis une variable Simconnect "officielle" qui n'est pas utilisée dans ton avion, genre la crosse d'appontage.
À tester!
Jacques