Alarmes vertes Bleed Air

Questions de programmation / Offset FSUIPC et IOCP

Re: Alarmes vertes Bleed Air

Messagede bebert » Sam 15 Oct 2016 11:23

Le selecteur est securise , le dump peut etre utile en cas de over pressure dans la cabine , ou aussi lors d'une fumee epaisse dans la cabine empechant les pilotes de voir a l'exterieur.
Image
Avatar de l’utilisateur
bebert
 
Messages: 347
Inscription: 8/10/09

Re: Alarmes vertes Bleed Air

Messagede JacquesZ » Sam 15 Oct 2016 12:07

Ah oui la fumée cabine, je n'avais pas pensé à ce type d'usage!

Merci pour tes lumières opérationnelles!
Au fait tu travailles chez qui?
Sur 200?

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Alarmes vertes Bleed Air

Messagede bebert » Sam 15 Oct 2016 14:38

je suis chez ATCI au bourget , j'etais sur B200 pendant 1 an et maintenant je suis sur Cessna citation 2 C550
Image
Avatar de l’utilisateur
bebert
 
Messages: 347
Inscription: 8/10/09

Re: Alarmes vertes Bleed Air

Messagede tabar57 » Sam 15 Oct 2016 14:42

merci affiche les gars, grâce à vous j'ai pu comprendre et modéliser des alarmes bleed air qui tiennent à peu près la route en utilisant les variables 206C et 216C.

Comme je n'ai pas pour l'instant d'inters à 3 positions pour les environnements, je vais me contenter des 2 ON et OFF, je verrai par la suite

PS: quel chance tu as Bébert chouettedoights

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Alarmes vertes Bleed Air

Messagede JacquesZ » Sam 15 Oct 2016 17:06

C'est sûr qu'entre les inter MON/OFF/ON pour les démarreurs et ceux à verrouillage et à retour au centre(MON), mais que d'un côté, pour le PRESS DUMP par exemple, c'est compliqué...
Il y en a certains dont je cherche encore le mode de fonctionnement sur le 200!

J'ai pas tout trouvé en termes d'inter, et ils valent facile 3/4€ voire 10€ pièce, quand on les trouve.
Jack tu as pas une source fiable pour ces inters spéciaux de l'autre côté de la grande mare par hasard? grandsoleil

Bernard, tu as raison un inter 2 positions suffit pour la BLEED AIR VALVE, car la seule différence entre les deux positions OFF est que la position intermédiaire te laisse la dépression (SUCTION) pour les gyroscopes des instruments copi en plus.

Dans ton code SIOC mine de rien ça a plein d'incidences, car il faut donc couper en plus de la BLEED AIR PRESSURE, la SUCTION quand tout est sur OFF et d'allumer ALT WARNING quand l'alti cabine dépasse 12500ft dans ce cas, puisqu'on a pas de pressurisation (sans oublier de faire tomber les masques au dessus de 13100ft).
En position OFF, comme plus de Bleed air le chauffage ne fonctionnera pas, on aura pas non plus de Wing Deice, comme pas de pressurisation, l'altimètre cabine va varier comme l'altitude avion, le vario cabine aussi, le rudder boost sera inopérant et l'horamètre ne va pas fonctionner, mais ce dernier point c'est gadget lunettesnoires ...

Merci à toi Bernard, ça me fait plonger dans les systèmes, justement c'est le certifs ATPL sur lequel on travaille en ce moment!

Bebert, c'est super le Citation, Bravo (pas le Cessna) lolaffiche !
J'espère voler sur un engin de ce genre quand j'aurais fini, croisons les doigts

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Précédente

Retourner vers Programmation Sioc





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités