Script SIOC. Résultats différents selon FSX ou P3D

Questions de programmation / Offset FSUIPC et IOCP

Script SIOC. Résultats différents selon FSX ou P3D

Messagede sertor33 » Sam 26 Jan 2019 18:04

Bonjour à tous,

Pouvez-vous m'éclairer dans le mystère ci-dessous ?

Je connecte le boitier Fighter Radio Black de OpenCockpit, et j'utilise le script fourni sur leur site,
sur un PC avec FSX ou sur un PC avec P3D, tout est OK ...
sauf que les fréquences StandBy ne s'affichent que sur le boitier quand on tourne le sélecteur !

J'ai modifié le script pour les afficher aussi sur l'écran du simu (c'est plus ergonomique !)
J'ai donc rajouté 4 petites instructions toutes simples dans le paragraphe de la Var 14
l0 = div &id_com1, 10
l0 = trunc l0
l0 = l0 - 10000
&StbyCom1 = tobcd l0

avec bien sur
Var 350, Link FSUIPC_INOUT, name StbyCom1, Offset $311A, Length 2 // COM1 Stby

Et bien, sur un PC avec FSX, l'affichage change sur le simu quand on tourne le sélecteur
sur un PC avec P3DV3, l'affichage change PAS !!!

Z'avez déjà vu ça ???
Merci de votre aide

Serge
sertor33
 
Messages: 44
Inscription: 24/09/16

Re: Script SIOC. Résultats différents selon FSX ou P3D

Messagede tabar57 » Sam 26 Jan 2019 20:28

Regardes dans ton aircraft.cfg de P3D, dans la section radios la ligne com1 est sûrement du type com.1=1,0 cela veut dire qu'il ne supporte pas la standbye de com1.
Remplace par com.1= 1,1 et normalement cela devrait fonctionner

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Script SIOC. Résultats différents selon FSX ou P3D

Messagede sertor33 » Dim 27 Jan 2019 12:43

Bonjour Bernard,

Merci pour ta réponse.
Je testerai dans la semaine (je suis en déplacement).
Je te tiendrai au courant, si tu veux bien.

Bien cordialement
Serge
sertor33
 
Messages: 44
Inscription: 24/09/16

Re: Script SIOC. Résultats différents selon FSX ou P3D

Messagede sertor33 » Jeu 31 Jan 2019 19:41

Bonsoir Bernard,

Chose promise, mail dû.
J'ai vérifié et j'ai bien com.1= 1,1 sur le PC où ça ne fonctionne pas (quel que soit l'avion).

J'ai fait un autre essai. Sur un portable sur lequel tourne P3DV3 et ça change bien les standby !?!

Si quelqu'un a des pistes de recherche ...
Je suis vraiment bloqué, gros investissement temps et euros sur cette config qui pose problème.

Merci à tous
Serge
sertor33
 
Messages: 44
Inscription: 24/09/16

Re: Script SIOC. Résultats différents selon FSX ou P3D

Messagede tabar57 » Jeu 31 Jan 2019 23:35

Bonsoir,

Tu pars d'un vol enregistré ou pas ?
est ce que tu as la possibilité de joindre ton code pour que je jette un oeil ?

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Script SIOC. Résultats différents selon FSX ou P3D

Messagede sertor33 » Ven 1 Fév 2019 22:00

Bonsoir Bernard,

Merci de m'aider dans ce mystère !
Le code SIOC est fourni (téléchargeable) avec le boitier Airbus Radio module p&p vendu par OpenCockpit.
Il est Plug and play comme son l'indique, le script des touches et rotateurs fonctionne bien sur le portable et le PC fixe.

Sauf que le script est incomplet à mon gout, il n’affiche pas le changements de fréquences sur le logiciel quand on tourne le rotateur. Il faut attendre l'appui sur la touche "flèches <-->" pour voir le changement sur la fréquence active (il faut donc regarder le boitier quand on sélectionne une fréquence sur Standby et quitter l'écran simu des yeux).
Ouf. J'espère que j'ai été clair.

Revenons à mon problème :
Les petites modifs SIOC que j'ai faites (cf échanges plus haut) fonctionnent bien sur mon portable mais pas sur mon fixe !
Au secours !!! Comment corriger un programme qui fonctionne ???
Le pb vient sans doute d'interférences avec d'autres softs ...
Je crois que seul quelqu’un qui a eu le même pb, connait la solution. Bouteille à la mer.

Bonne soirée à tous
sertor33
 
Messages: 44
Inscription: 24/09/16

Re: Script SIOC. Résultats différents selon FSX ou P3D

Messagede tabar57 » Ven 1 Fév 2019 22:17

Une idée à la con qui me vient à l'esprit , est ce que les séparateurs décimaux paramétrés dans windows ( sur les 2 pc ) sont identiques ?
Mais il faut aussi que je comprenne mieux ton prob, tu dis que çà fonctionne sur ton portable mais pas sur ton fixe.
est ce que la jauge de com 1 pour ton panel est identique sur les 2
est ce que sur le pc fixe où çà ne fonctionne pas tu as au moins un affichage de la standbye même s'il ne change pas ?

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Script SIOC. Résultats différents selon FSX ou P3D

Messagede sertor33 » Ven 1 Fév 2019 22:58

J'ai vérifié la jauge de com 1 comme tu l'avais suggéré dans un précédent message. Elles sont identiques et je fais les tests sur un même avion le Baron.

Sur le pc fixe où çà ne fonctionne pas j'ai bien l'affichage de la standbye (initialisée à 118.00 par le sioc d'origine). Comme sur le portable.

Sur le portable ce 118.00 va changer quand je tourne le rotateur (la modif apparait ET SUR le simu ET SUR le boitier COM)
Sur le fixe ce 118.00 va changer quand je tourne le rotateur (la modif n'apparait PAS sur le simu SEULEMENT sur le boitier COM). Sur le fixe comme sur le portable, quand je passe de StandBy à Active la fréquence sélectionnée sur boitier est bien récupérée !

C une histoire de fous
sertor33
 
Messages: 44
Inscription: 24/09/16

Re: Script SIOC. Résultats différents selon FSX ou P3D

Messagede tabar57 » Ven 1 Fév 2019 23:04

Sur le pc fixe où çà ne fonctionne pas est ce que tu accès à la jauge com1 avec la souris ?
Est ce que tu arrives à faire bouger cette fréquence donc cet encodeur avec la souris ?

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Script SIOC. Résultats différents selon FSX ou P3D

Messagede sertor33 » Ven 1 Fév 2019 23:50

J'ai bien accès à la jauge com1 avec la souris.
Mais quand je modifie la fréquence, ça ne modifie pas sur l'encodeur (pas prévu dans le sioc d'origine qui est très simpliste !)
J'avais prévu de compléter le script pour implémenter cette possibilité, mais je crois que je vais plutôt renvoyer le boitier et m'en fabriquer un (merci Fab)
sertor33
 
Messages: 44
Inscription: 24/09/16

Suivante

Retourner vers Programmation Sioc





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités