Open Cockpit 2 cartes USBkeys

Questions de programmation / Offset FSUIPC et IOCP

Open Cockpit 2 cartes USBkeys

Messagede sertor33 » Lun 25 Fév 2019 22:44

Bonsoir les amis,

Voila ma question, sans doute puérile pour les docteurs es SIOC, mais intrigante pour moi.
Quand j'utilise une carte USBkeys, je passe par le fichier sioc.ini pour 'assigner' les touches #1= #2= ... jusque la ça va, j'ai compris le principe et ça marche bien pour émuler un clavier.
Où ça se corse c'est quand j'en ai deux (cartes USBkeys). Comment je modifie ce fichier sioc.ini, sachant que #1= #2= n'ont pas la même signification selon que l'on veut travailler avec l'une ou l'autre des cartes ?
Hésitez pas si je suis pas clair, ou si vous avez la réponse ...

Merci d'avance.
Bonne soirée à tous
Serge
sertor33
 
Messages: 44
Inscription: 24/09/16

Re: Open Cockpit 2 cartes USBkeys

Messagede tabar57 » Mar 26 Fév 2019 10:33

Bonjour Serge,

J'ai beau retourner le problème dans ma tête je ne vois pas comment faire, çà revient presque à mettre 2 claviers USB sur ton ordi gratgrat
Quel intérêt ? çà fait beaucoup de touches pour un simulateur, il y a d'autres moyens de faire.
J'avoue que je ne comprends pas ton besoin, à la limite tu pourrai installer un second SIOC dans un autre répertoire avec les bons chemins pour le sioc.ini mais je n'ai jamais fait cet essai et je ne sais pas si çà fonctionne

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Open Cockpit 2 cartes USBkeys

Messagede mameloose » Mar 26 Fév 2019 11:00

Hello quand tu branche tes cartes elles sont reconnues par sioc.
tu leur attribu un idx genre idx 1 pour une et idx 2pour l'autre
ensuite dans le sioc ini on va dire de 1a 80 ça sera tes touches pour lidx 1
Dans le code sioc mettre le clavier virtuel en device 1.
Pour la deuxième rajoute dans le ini les chiffres de 81 à 200 par exemple et utilise cette plage pour lidx2.
Dans le code ssi attribu le clavier virtuel en idx 2.
Normalement ça devrait fonctionner j'ai pas testé jsui au boulot
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: Open Cockpit 2 cartes USBkeys

Messagede tabar57 » Mar 26 Fév 2019 12:31

Tiens, j’apprends quelque chose, je savais même pas que c'était possible
Merci Greg
Ca ne m'empêche pas de m'interroger sur les 200 touches gratgrat

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Open Cockpit 2 cartes USBkeys

Messagede mameloose » Mar 26 Fév 2019 12:39

Oui mais non je dit n'importe quoi j'ai confondu carte key et carte io je regarde ce soir si je trouve une solution désolé...
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: Open Cockpit 2 cartes USBkeys

Messagede sertor33 » Mar 26 Fév 2019 14:18

Houps, ma première réponse s'est perdue dans les limbes d'Internet. Je recommence.
@ mameloose : ok pour les idx, mais dubitatif sur l'assignation des keys au delà de 80 et surtout sur le fait que sioc fasse les correspondances. Si quelqu'un possédant cette config pouvait faire le test, cela m'éviterait de commander une seconde carte pour rien.
@ bernard : je comprends ton interrogation. Ma réponse (vaseuse ?), j'ai déjà consommé une carte USBkeys pour le MCDU CPT (plus de 70 touches), comment faire pour l'autre MCD d'autant que j'ai encore plein de boutons à interfacer sur le modeste simu a320 de la bande ? J'en profite pour te remercier pour tes réponses à mes fréquents appels au secours (et c'est pas fini !).

Amitiés à tous
Serge
sertor33
 
Messages: 44
Inscription: 24/09/16

Re: Open Cockpit 2 cartes USBkeys

Messagede tabar57 » Mar 26 Fév 2019 15:10

Moi je partirai sur une autre solution que la carte UsbKeys, du style Iocard de chez Fabien Deheegher avec la masse commune le cablâge est cool ou alors MasterCard de chez Opencockpit.

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Open Cockpit 2 cartes USBkeys

Messagede mameloose » Mar 26 Fév 2019 15:38

Oui la solution efde ou iocard est la meilleur tu pourras soit programmer directement avec offset ou plus simplement simuler des touches clavier également
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: Open Cockpit 2 cartes USBkeys

Messagede mameloose » Mar 26 Fév 2019 19:10

bon je confirme c'est pas possible ..
quel est le modele de ton avion serge ? j'ai cru comprendre un a320 mais quel addon et quel support ?
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: Open Cockpit 2 cartes USBkeys

Messagede tabar57 » Mar 26 Fév 2019 19:17

Ah .... tu m'as fais peur Greg blemeblanc j'étais prêt à réviser mes pauvres petites connaissances.

Je sens que Fab va nous pondre une carte de 200 keys chouettedoights

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Suivante

Retourner vers Programmation Sioc





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités