Envoi d'une touche joystick lors d'un appui de bouton SIOC

Questions de programmation / Offset FSUIPC et IOCP

Re: Envoi d'une touche joystick lors d'un appui de bouton SI

Messagede PapaLima » Mer 26 Fév 2020 21:20

Je me réponds !!! J'ai trouvé... c'était "bêtement" la version SIOC !!

Je suis sous Windows 10 (64bits)... la version SIOC 7.03 beta2 résout le problème !!
SIOC V7.03B2
SIOC version compatible with the Windows 10 update 1809.


L'appui sur les boutons, lève bien les BIT 4 et 5 associés dans IOCP console, royal...

Je reprends donc le superbe tuto à l'étape FSUIPC / affectation des boutons chouettedoights
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Envoi d'une touche joystick lors d'un appui de bouton SI

Messagede tabar57 » Mer 26 Fév 2020 22:55

Ok, cool, tu vois moi je pensais plutôt à Fsuipc applaublanc
Petite précision, tu sais que tu peux lancer automatiquement Sioc par une ligne Run : .... dans Fsuipc.ini, c'est à mon sens vachement mieux

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Envoi d'une touche joystick lors d'un appui de bouton SI

Messagede PapaLima » Jeu 27 Fév 2020 00:21

Ah oui, ce serait pratique de lancer sioc depuis fsuipc.
Par contre je le lance en mode administrateur depuis le bureau .. à tord peut être ?
Mais depuis le run fsuipc, il n'aurait pas les droits admin, non?

Sinon j'ai aussi pensé à utiliser cette astuce de joystick virtuel pour déclencher les actions idoines via LINDA.
C'est une bonne idée ou bien ? yeuxhaut

@+
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Envoi d'une touche joystick lors d'un appui de bouton SI

Messagede PapaLima » Jeu 27 Fév 2020 11:09

PapaLima a écrit:Ah oui, ce serait pratique de lancer sioc depuis fsuipc.

Sinon j'ai aussi pensé à utiliser cette astuce de joystick virtuel pour déclencher les actions idoines via LINDA.


Je viens d'essayer et LINDA reconnait bien les joystick physiques ainsi que les cartes USB EFDE mais ne voit pas les interactions du joystick virtuel "tel quel"....

Pour finir de faire le tour de la question, j'ai posé le problème dans le forum support LINDA, on verra bien si possible ou non.

a+
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Envoi d'une touche joystick lors d'un appui de bouton SI

Messagede arcc » Jeu 27 Fév 2020 20:19

Si tes cartes sont reconnus par "Linda" (comme ma Bodnar) tu peux facilement utiliser Linda et comme le Twin a toutes les commandes comprisent dans ce soft (je parle bien des commandes les Input de Sioc) c'est tres simple.
Si tes cartes ne sont pas reconnu comme joystick par Linda, tu peux utiliser le "Joystick 64" avec Sioc et faire un petit programme sous Lua pour utiliser les commandes (Lvars) du Twin.
Je fais un mix de tout ca et je n'est pas de ralentissement. Tout ce petit monde coabite parfaitement.
Par exemple pour le P.A j'ai branché les poussoirs sur ma Bodnar et j'utilise Linda (car je n'arrivais pas à faire une programmation correcte avec Sioc)

Par contre pour les "Output" Sioc obligatoire. Pas de possibilité avec Linda.

Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: Envoi d'une touche joystick lors d'un appui de bouton SI

Messagede PapaLima » Ven 3 Avr 2020 11:19

arcc a écrit:Si tes cartes ne sont pas reconnu comme joystick par Linda, tu peux utiliser le "Joystick 64" avec Sioc et faire un petit programme sous Lua pour utiliser les commandes (Lvars) du Twin.
Christian


Bonjour

Je relance là dessus "car un peu de temps" sourirebis

A l'aide de FSUIPC, on détecte le changement d'état d'un bouton et on peut construire sourirebis un offset libre "joystick virtuel" pour mettre à 1 ou 0 le/les bit(s) de cet offset. Ensuite un script LUA car boucler et lire avec ipc.read les états des offsets et si un bit est à 1 on fait un ipc.write de la commande LVAR c'est bien çà ?

Du coup ... pas besoin de LINDA.... car même si on peut lui donner un script utilisateur LUA... on ne pourra pas à la souris faire correspondre les commandes simulateur. blemeblanc

FSUIPC peut aussi maintenir l'exécution d'un script utilisateur... et du coup l'intérêt de LINDA dans ce cas est inutile car pas de joystick physique..

C'est ce que j'ai compris. On est d'accord ?

a+
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Précédente

Retourner vers Programmation Sioc





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités