Alors ...
Voici la base. En bas, le potentiomètre fixé. La couronne est sur 4 ressorts; elle dispose d'une gorge et de 4 demi-sphères qui correspondent aux positions du robinet.

Puis vient la partie mobile. En prise directe sur le potentiomètre, et une demi-sphère en relief qui vient se loger dans la couronne.

Le tube censé faire la liaison avec la poignée. C'est une mauvaise idée (ou un mauvais perçage de ma part !

). Après trois tentatives et beaucoup de temps perdu, je constate que malgré une solide fixation, la poignée tourne un poil sur le tube. Côté précision pour le robinet, c'est pas top !

Le couvercle qui vient assembler tout ça :

Puis la poignée :

Le tout, en place sur la plaque en acrylique blanc, peinte en gris puis gravée au laser. Elle ne me plaît pas, je regarderai plus tard pour la refaire.

Pour ce qui est du potentiomètre, je l'ai remplacé, et maintenant ça va beaucoup mieux. Les valeurs sont précises, et n'oscillent plus du tout.
Je suis en train d'imprimer un axe pour la liaison avec la poignée; pré-percé comme il faut,, j'espère que ça fera l'affaire cette fois. Sinon, il faudra que je repense le tout. (Je tiens à ce que ça soit démontable, au cas où ...)