Assemblage Potentiomètre/pièce imprimée PLA

Questions de programmation / Offset FSUIPC et IOCP

Re: Assemblage Potentiomètre/pièce imprimée PLA

Messagede OscarDelta77 » Sam 2 Mai 2020 22:48

Salut,

Hé bien ... Parce que je ne sais que ça existe ... Et puis parce que j'avais ce projet en tête ainsi depuis un moment...

Edit : Pardon, erreur de compréhension. Ceux dont je dispose(4 et 5 positions), ne correspondent pas à ce que je voulais. J'ignorais que ça existait. Pas forcément simple de s'y retrouver, avec toutes ces références et technologies .

Cela dit, avec l'axe de liaison imprimé, cela fonctionne désormais parfaitement. Et je dois reconnaître que j'ai une certaine satisfaction d'avoir mené cette partie de mon projet de bout en bout. chouettedoights

J'ai essayé de trouver des références correspondantes, mais je m'y perds un peu. Aurais-tu la gentillesse de pouvoir m'indiquer une ref qui répond à ce besoin ? je mourrai (un peu !) moins bête, et ça pourra toujours servir pour d'autres projets !

Merci à toi d'être passé en tous cas, et d'avoir répondu le plus simplement du monde à une problématique sur laquelle je planche quand j'ai 5 minutes de temps libre depuis des mois !
OscarDelta77
 
Messages: 96
Inscription: 19/02/14

Re: Assemblage Potentiomètre/pièce imprimée PLA

Messagede fab » Dim 3 Mai 2020 07:58

Bravo et merci pour les photos !
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Assemblage Potentiomètre/pièce imprimée PLA

Messagede OscarDelta77 » Dim 3 Mai 2020 09:40

Salut Fabien,

Merci ! Je vais attaquer la partie "Elevator Trim", et "Cowl Flaps"... C'est un réel plaisir de voir son projet avancer et prendre forme...
OscarDelta77
 
Messages: 96
Inscription: 19/02/14

Re: Assemblage Potentiomètre/pièce imprimée PLA

Messagede mameloose » Dim 3 Mai 2020 10:45

allez petit tuyau pour les rotacteur lol

les 90 degrés ca existe mais seulement a 1 position .
la technique consiste a acheter un 12 position 30 degrés classique et un 90 .

il faut demonter soigneusement le "cul" du 12 position pour ne garder que la couronne avec les pins de connection .
et echanger avec le reste du systeme a 90 .

on se retrouve donc avec un rotacteur 90 qui tourne a chaque position et fait contact a chaque position grace a la galette du 12 pos .

jespere etre clair mdr rigolus

pour exemple la ref d'un 90 : https://fr.farnell.com/c-k-components/a11405rnzq/commut-rotatif-1p-2-voies-2-5a/dp/2931739?ost=A11405RNZQ&ddkey=https%3Afr-FR%2FElement14_France%2Fsearch
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: Assemblage Potentiomètre/pièce imprimée PLA

Messagede OscarDelta77 » Dim 3 Mai 2020 11:15

Ah oui quand même ! Ce n'est donc pas aussi simple !

Tes explications sont à peu près claires ... Faudra que j'essaie un jour pour voir ! Je garde ça sous le coude !

Merci !
OscarDelta77
 
Messages: 96
Inscription: 19/02/14

Précédente

Retourner vers Programmation Sioc





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités