Ajout offset IOCP et Gauge Composer

Questions de programmation / Offset FSUIPC et IOCP

Ajout offset IOCP et Gauge Composer

Messagede da8boss » Lun 2 Nov 2009 12:11

Bonjour à tous,

Je viens vous voir car j'ai quelques petites questions pour les connaisseurs...

Énoncé du problème :
- Utilisation de SIOC sur un PC déporté (pas sur le HOST FSX)
- Utilisation du client IOCP par SIOC (et donc des variables IOCP)
- Utilisation de Gauge Composer pour faire un SD pour l’A320 en utilisant le server IOCP de SIOC

Question(sssss…) :
- Est il possible d’ajouter des offsets à IOCP (offsets qui ne seront pas utilisées par FSX, seulement par la logique interne, exemple : la variable correspondant à l’état de l’AC BUS BAR 1, valeur 1 si la barre est ON, 0 si la barre est OFF) ? Le but est d’avoir un nom d’offset tel que AC1_BUS_State comme on peut avoir l’offset MASTER_BATTERY. Cela peut permettre d’avoir plusieurs fichiers .txt (elec, bleed, …) , de les compiler ensemble est de pouvoir accéder aux variables de « l’extérieur » en utilisant les noms des offsets et pas le numéro des variables (qui vont être modifiées par la compilation)

- Est-il possible d’utiliser les noms d’offset crées dans le fichier alias.txt de Gauge Composer ? afin de faire par exemple :
‘’link offset AC1_BUS_State server SIOC
SI value = 0
Change couleur = ambre
SI value = 1
Change couleur = vert’’
Et non pas :
‘’link offset 0015 server SIOC
SI value = 0
Change couleur = ambre
SI value = 1
Change couleur = vert’’
Car le numéro de la variable ne sera pas le même après la compilation de plusieurs .txt par SIOC.

Merci pour vos réponses,
Pierre-Jean.
Le Rugby c'est comme la dinde, sans marrons c'est vulgaire
Avatar de l’utilisateur
da8boss
 
Messages: 44
Inscription: 21/04/09
Localisation: Toulouse

Re: Ajout offset IOCP et Gauge Composer

Messagede da8boss » Mar 3 Nov 2009 09:23

Bonjour à tous,

Après deux, trois recherches supplémentaires, j'ai trouvé quelques réponses à mes questions!
Cependant, le principal soucis est toujours là: peut on créer des offsets IOCP supplémentaires?

Il me semble que dans le fichiers IOCPoffsets.xml, il y a des offsets (comme celles du groupe ON737) qui ne doivent pas communiquer avec FS, doit-je recopier la même déclaration que ces offsets pour pouvoir en créer pour moi ? (en changeant l'id)

Merci pour vos réponses,
PJ
Le Rugby c'est comme la dinde, sans marrons c'est vulgaire
Avatar de l’utilisateur
da8boss
 
Messages: 44
Inscription: 21/04/09
Localisation: Toulouse

Re: Ajout offset IOCP et Gauge Composer

Messagede steph737 » Mar 3 Nov 2009 09:49

J'ai déjà fait ça pour faire communiquer des programmes sioc tournant sur différents PC, en utilisant les variables link_IOCP.

Mais je crois bien que j'utilisais des variables numérotées par contre. C'est un peu vieux tout ça donc la mémoire est prise en défaut.
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Ajout offset IOCP et Gauge Composer

Messagede da8boss » Mar 3 Nov 2009 14:22

Voilà, c'est exactement ce que je souhaiterais faire!

J'ai plusieurs instances de SIOC qui tournent sur un PC et je voudrais déclarer des variables que ces instances pourraient partager. (dans une instance 1, la var X sera modifiée par une logique quelconque et dans l'instance 2, la varX sera seulement lue car son état est nécessaire à une autre logique. Je sais pas si je suis très clair là...)

D'après ce que tu me dis, c'est possible! Bon, je vais essayer de trouver comment faire.
Par contre je n'ai pas bien compris ce que tu entends par "Mais je crois bien que j'utilisais des variables numérotées par contre". Si tu peux me dire comment déclarer une variable dans IOCPOffsets.xml, je t'en serai bien reconnaissant!

Merci,
PJ.
Le Rugby c'est comme la dinde, sans marrons c'est vulgaire
Avatar de l’utilisateur
da8boss
 
Messages: 44
Inscription: 21/04/09
Localisation: Toulouse

Re: Ajout offset IOCP et Gauge Composer

Messagede steph737 » Mar 3 Nov 2009 16:52

Je vais essayer de regarder ça ce soir... autant que je me souvienne, rien de compliqué, j'avais même pas touché au serveur SIOC dans FS. Tout au plus utiliser des numéros de variables IOCP qui n'entrent pas en conflit.

Mon application était de piloter l'affichage des PDF / ND de Projet Magenta sur plusieurs PC / écrans et de réaliser les fonctions de permutations d'écrans (simulation de panne des MFD)
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Ajout offset IOCP et Gauge Composer

Messagede da8boss » Mar 3 Nov 2009 21:15

Je te remercie et j'attends ton retour avec impatience !

En attendant je vais essayer, voir si ça marche ...

Merci,
PJ
Le Rugby c'est comme la dinde, sans marrons c'est vulgaire
Avatar de l’utilisateur
da8boss
 
Messages: 44
Inscription: 21/04/09
Localisation: Toulouse

Re: Ajout offset IOCP et Gauge Composer

Messagede Daniel » Mer 4 Nov 2009 20:11

bonjour,

J'ai aussi il y a fort longtemp effleuré cette technique.

Ce que je me rappelle, d'abords il faut paramètrer les fichiers ini des SIOC. Le SIOC (Master) doit se connecter aux autres instances (client) de SIOC.

Pour ce faire, dans le fichier ini du ou des SIOC (client) il faut activer le IOCP client #0 et lui donner le même port que celui du SIOC (Master).

Après cette étape, dans la programmation SIOC (client), il faut mettre le numéro de variable du SIOC (master) que l'on désire recevoir dans la programmation SIOC (client) avec la création d'une varariable ( dans la programmation client). Le type de variable sera alors, IOCP.

Voici l'information que j'ai sur cette variable.

IOCP
Nous pouvons nous lier aux modules clients IOCP de SIOC.
Tout changement de la variable de destination IOCP est répercuté dans cette variable.

Attributs:
Name: donne un nom symbolique à une variable.
Value: fixe une valeur initiale.
Offset: Numéro de la variable de destination IOCP.
Device: nnuméro du module client utilisé. Valeur 0 ou 1 autorisées. (module client par défaut = 0)

Exemple: Var0015, LINK IOCP, Offset 48, Device 1, Value 0

Alors voilà.... Vive les bonne veilles notes... :)

Daniel
Pour de la vraie simulation !
http://www.simul-air.com
Avatar de l’utilisateur
Daniel
 
Messages: 89
Inscription: 20/05/09
Localisation: Laval, Canada

Re: Ajout offset IOCP et Gauge Composer

Messagede da8boss » Sam 21 Nov 2009 13:28

Bonjour,

Merci pour vos réponses, cependant, j'ai toujours un petit problème.

Alors voilà où j'en suis :
- J'ai une instance de SIOC qui fait tourner le modèle ATA 32 (pour l'instant une version simplifiée du LGCIU et du BSCU)
J'utilise pour se faire les variables présentent dans le fichier IOCPoffsets.xml.
- J'ai une instance de SIOC que j'utilise pour "alimenter mes calculateurs" (je veux dire par là que je dis dans ce .ssi que le bus AC1 est alimenté ou non, très primaire j'en conviens!) J'utilise par exemple l'offset 2003 du groupe ON737 "AC_MAIN_BUS_1"
- Mes deux SIOC communiquent bien est le passage de l'information sur l'état du bus est bon! (jusque là ça va!)

C'est là que ça ne va plus... :
- J'ai essayé d'ajouter dans le fichier IOCPOffset.xml des offsets personnalisés qui me permettraient de faire la même chose que précédemment (par exemple l'offset pour les break fans qui n'existe pas dans IOCPoffsets.xml)

Voici un exemple de mes déclarations dans ce fichier :
<offset id="4028" factor="1.0000000000000000" variable="STAT_INV" event="STAT_INV" id_variable="0" id_event="0"/>
<offset id="4029" factor="1.0000000000000000" variable="AC_STAT_INV" event="AC_STAT_INV" id_variable="0" id_event="0"/>

Bon , ça ne marche pas.
Il me semble que le problème viens du fait que je mets id_variable="0" et id_event="0". Ces nombres, si j'ai bien compris correspondent à l'interaction avec FS. Or mes offsets n'ont pas besoins de communiquer avec FS, juste entre SIOC.
il y a t'il des nombres "bidons" à mettre afin que je puisse faire la même chose qu'avec une variable qui est déjà déclarée (exemple : <offset id="2003" factor="1.0000000000000000" variable="AC_MAIN_BUS_1" event="AC_MAIN_BUS_1" id_variable="4142" id_event="4142"/>)

J'espère avoir été assez clair...
Merci,
PJ.
Le Rugby c'est comme la dinde, sans marrons c'est vulgaire
Avatar de l’utilisateur
da8boss
 
Messages: 44
Inscription: 21/04/09
Localisation: Toulouse


Retourner vers Programmation Sioc





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités