Interface entre SIOC et Wilco

Questions de programmation / Offset FSUIPC et IOCP

Interface entre SIOC et Wilco

Messagede betedesvosges » Dim 27 Déc 2009 00:38

Bonjour,

Wilco ne publiant pas les offsets, je suis en train d'essayer de développer un petit programme sous delphi pour aller récupérer certaines données sous FSX via Simconnect. ( comme les données pour les afficheurs du FCU par exemple )

L'idée est de faire ( pour les avion de type wilco ) une interface du type : FSX - SimConnect - INTERFACE - Sioc - Afficheurs

J'arrive dans mon programme de test à récupérer les données de tout avion, y compris ceux de wilco !!! chouettedoights

Ma question est simple : Est-il possible d'interfacer SIOC avec un programme autre que FSX ? ( par exemple en venant lire les données dans un fichier quelquonque avant de les envoyer vers des afficheurs ? )

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Interface entre SIOC et Wilco

Messagede JeeHell » Dim 27 Déc 2009 01:10

Salut,

c'est possible en créant toi même le logiciel tiers qui comprendrait un server IOCP.
ca donnerait (si je comprends bien ce que tu veux faire):

FS <-> serveur SIOC <-> Soft IOCP <-> n'importe quoi

C'est dans mes plans pour une ( très ) lointaine version de mon FMGS: plus de script SIOC, juste un fichier avec les numéros d'entrées/sorties correspondant à chaque boutons/LEDS, ce qui permettrait de ne plus passer par FSUIPC pour l'interface logiciel/utilisateur (en continuant d'utiliser FSUIPC pour récupérer les données de FS, je suis pas sûr que IOCP propose la même exhaustivité d'offsets à l'heure actuelle?)
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: Interface entre SIOC et Wilco

Messagede razmott » Dim 27 Déc 2009 11:02

Joël, si tu arrives à faire ça, tu seras le premier à avoir ouvert la porte vers Wilco. Pour le moment il n'existe aucune passerelle entre Wilco -ou PMDG- et FS. Le seul gros problème, c'est l'affichage des données, pour le reste on peut plus ou moins bien se débrouiller.
Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: Interface entre SIOC et Wilco

Messagede betedesvosges » Dim 27 Déc 2009 23:54

Bon, en fait c'est assez facile de récupérer les données.

Le GROS soucis, est que si l'on passe en mode managé pour une fonction, la donnée reste dans la variable. ( au lieu de basculer sur les tirets ). Du coup quand je lis la variable dans mon programme, c'est impossible de faire la différence entre selecté et managé.

La solution serait de tester la position du bouton, mais là, wilco ne semble pas avoir utilisé les varaiables standanrds.

Le problème est maintenant de savoir si la fonction est en managé ou selecté, et d'afficher soir la valeur, soit les tirets... murrouge


Image
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Interface entre SIOC et Wilco

Messagede JeeHell » Lun 28 Déc 2009 00:07

Une question: wilco stocke-t-il betement les valeurs du FCU dans les variables de l'AP de Fs?
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: Interface entre SIOC et Wilco

Messagede betedesvosges » Lun 28 Déc 2009 00:12

Oui !

Voir ici : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/cc526981.aspx#AircraftFlightInstrumentationData

Vitesse : AUTOPILOT AIRSPEED HOLD VAR
Cap : AUTOPILOT HEADING LOCK DIR
Altitude : AUTOPILOT ALTITUDE LOCK VAR
VS : AUTOPILOT VERTICAL HOLD VAR

Par contre, pour la position des boutons du FCU, ca à l'air d'être une autre histoire...
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Interface entre SIOC et Wilco

Messagede JeeHell » Mer 30 Déc 2009 19:47

Bon je te confirme qu'il est possible (et très facile) de communiquer entre SIOC et un programme delphi.
Tu balances un TclientSocket qui se connecte au serveur IOCP de SIOC (IP du PC et port tel que défini dans SIOC.ini).
Ensuite il suffit d'envoyer les commandes par un sendtext et de récupérer les envoies du serveur dans un OnRead.

Si ça t'intéresse je peux t'envoyer la source du test que je viens d'écrire.
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: Interface entre SIOC et Wilco

Messagede betedesvosges » Ven 1 Jan 2010 14:52

Salut JeeHell,

C'est une bonne nouvelle. Merci pour tes recherches.
Je suis bien évidemment intéréssé, dès que j'aurai trouvé la solution à la gestion du mode managé / selecté.
Mais pour ca il faut que j'y passe un peu de temps, mais entre les toasts et les coupes de crémant, la période n'est pas très propice... Je m'y attaquerai la semaine prochaine...

Merci encore, je te tiens au jus...
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)


Retourner vers Programmation Sioc





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités