offset pmdg 747 trouvééééé

Questions de programmation / Offset FSUIPC et IOCP

Re: offset pmdg 747 trouvééééé

Messagede mameloose » Lun 25 Jan 2010 20:06

merci steph je test ca et je vous tiens au jus
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: offset pmdg 747 trouvééééé

Messagede mameloose » Lun 25 Jan 2010 21:20

bon ca ne fonctionne pas furieuxfumée
sur le lien des offset ils mettent f/d $6244 read/write mais c'est du read tout court rien ne se passe dans l'avion et sur le code sioc les touches du mcp sont commandées par des keys je crois que c'est le seul moyen de faire fonctionner un simu avec pmdg....... tristounet

on dirait qu'il y a une protection sur cet avion comme si une action write ne pouvait pas modifier les touches .

ou alors des valeurs qui n'apparaisse pas dans fsinterrogate c'est decevant tout ca ....

je vais continuer a chercher
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: offset pmdg 747 trouvééééé

Messagede stevelep » Lun 25 Jan 2010 23:51

Certains programmes utilisent 2 offsets pour faire un write:

Un pour stocker la valeur à envoyer, un second a 1 bit pour envoyer la valeur.

Une sorte d'offset trigger qui forcerait le programme à lire la valeur
d'autres offsets "buffer" qui après reviennent à zéro.

Par exemple IOCP utilise ce principe pour envoyer des valeurs comme event.
Tu stockes ta valeur dans un offset, puis tu écrit le n° de l'event dans un autre offset
qui envoie ta valeur au bon event, puis tout revient a zéro.


C'est peut-être une piste ...

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: offset pmdg 747 trouvééééé

Messagede steph737 » Mar 26 Jan 2010 08:21

Oui pour le MCP l'émulation clavier était la seule solution ( encodeurs et certaines fonctions dont le FD), seulement quelques modes pouvaient être commandés directement par offsets. Donc il semble que rien de nouveau dans le 747 par rapport au 737.... Non décidément ils ne jouent pas le jeu. Ils ont annoncé quelque chose de spécial pour le futur 737NGX mais j'ai des doutes....

Déjà dit mais seul le 767 de Level D est actuellement le seul addon "intégré" de liner qui puisse être exploitable correctement pour un cockpit.

Il y a aussi une version spéciale "home cockpit " annoncée chez Airsimmer mais celle là je doute qu'on la voit un jour !
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: offset pmdg 747 trouvééééé

Messagede mameloose » Mar 26 Jan 2010 18:23

je suis daccord pour les multi offset

toujours en gardant l'exemple du f/d j'ai 6 variables qui apparaissent (6245,6219,6226 ect...) elles reagissent toutes a l'action du switch et j'ai bien essayé de toutes les rentrer pour voir ce que ca aurait pu faire... gratgrat

bah rien...... si en faite cela desactive le f/d la croix magenta disparait et le directeur de vol ne fonctionne plus mais le probleme c'est que l'affichage sur le pfd reste.

idem pour le sel hdg je l'ai trouvé quand je l'active l'avion prend bien le cap indiqué et si je passe en hold avec le meme offset toujours l'avion maintient le cap correctement mais l'affichage sur le pfd n'est pas passé du hdg hold au hdg sel murrouge

je pense qu'au fil du temps je vais finir par trouver mais il doit y avoir autre chose.

une petite question me turlupine : serai t'il possible que certains offset ne soit pas visible avec fs interrogate ? en decouvrant les offset de l'efis j'ai suivi les variables

ex le dernier bouton etait sur la 6216 je crois alors j'ai essayé de faire la 6217 18 19 jusqu'a 6300 avec différentes longueur et valeur et c'est la que j'ai decouvert une partie du mcp comme le push sel hdg.

est ce que ca peut valoir le coup de continuer jusqu'au 7000 etonneyeux bon c'est long mais si ca vaut le coup....lol
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: offset pmdg 747 trouvééééé

Messagede mameloose » Jeu 28 Jan 2010 17:28

j'ai peu etre quelque chose ...

la 6216 ne reagit pas pour le at arm en u8 u16 u32 u64 mais elle passe de 1 a 0 en SIF64 quand je bouge le switch

c'est quoi sif64? gratgrat apparemment ya pas de longueur pour ce genre de truc
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: offset pmdg 747 trouvééééé

Messagede mameloose » Lun 8 Fév 2010 13:21

salut a tous

eh bien je continu mes recherches je pense que ma liste servira principalement pour l'ovearhead mais le gros soucis reste toujours et encore le mcp.

j'ai un peu de mal a comprendre le systeme mais j'ai peu etre une piste...

la $6215 reagit pour le f/d et la $6216 pour le a/t mais en 64bit

a quoi correspond 64 bit? est t'il possible d'avoir une longueur du style 1224 par exemple car normalement 64b la longueur est de 8 c'est bien cela?

comment faire pour trouver la bonne longueur pour que les switch réagissent ?
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: offset pmdg 747 trouvééééé

Messagede steph737 » Lun 8 Fév 2010 14:06

par exemple car normalement 64b la longueur est de 8 c'est bien cela


Non, 64 bits la longueur est .... 64 bits !

Les offsets ont une longueur de base de 8 bits : donc quand tu passe d'une adresse W à une adresse W+1 tu parcours 8 bits.

Maintenant si ton offset W fait 16 bits, le prochain offset sera à l'adresse W+2. L'offset W+1 n'existe pas en tant que tel. (Dans FS Interrogate on voit bien l'incrémentation des offsets en fonction de la longueur du précédent. )

Par exemple si ton offset $6216 réagit mais seulement en 64 bits, c'est peut être que la partie qui réagit est seulement entre les bits 55 et 63. Et ça c'est aussi l'offset 6216 + 7 (en hexa) = 621D en 8 bits.
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: offset pmdg 747 trouvééééé

Messagede JeeHell » Lun 8 Fév 2010 14:12

64 bits cela représente 8 octets (ou bytes), c'est la taille de mémoire nécessaire pour stocker un nombre de cette précision là.
Une longueur de 1224 octets ça ne correspond à rien, ce sont surement beaucoup d'offsets différents qui réagissent indépendamment ou en groupes de plusieurs.

A mon avis pour des switchs à 2 positions il y a plusieurs possibilités:
-un offset d'un octet par switch, valeur 0 ou 1 pour identifier l'état du switch
-un offset pour 8 switches: chaque bit de l'octet pour identifier la valeur d'un des 8 switches (ce qui est le plus rentable en termes d'offsets)
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: offset pmdg 747 trouvééééé

Messagede mameloose » Lun 8 Fév 2010 16:48

ahhhhh ok gratgrat

je comprend mieux en faite la 6216 reagit en 64bit parce que en 64b la 621A est comprise dedans et la 621A reagit 1-0 en 8 bit .

pour resumer plus ya de bit plus les variables suivantes sont incluses c'est ca? murrouge

eh bien j'en conclu que les offsets trouvé du mcp ne sont pas des writes et que par rapport au 737 pmdg il n'y a pas de grandes differences je dirais que j'ai trouvé pas mal d'offsets pour l'ovearhead qui fonctionnent je termine donc ma liste .

je suis dépité blemeblanc
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Programmation Sioc





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités