Code pour Altimètre standard

Controlador / Iocards

Code pour Altimètre standard

Messagede SUIRE2 » Mer 25 Avr 2012 23:30

Bonsoir,
Je galère depuis pas mal de temps pour écrire un code pour un altimètre standard ( en pieds ou en mètres ). Malgré les variations d'altitude sur FS 2004, le servo ne bouge pas d'un poil. J'ai essayé d'énormes coefficients multiplicateurs et des ordonnés à l'origine de la droite sans succès. Pourtant, j'ai réussi à faire marcher, un horizon, un vario, un tachy, un badin, et même un mano de pression d'essence en utilisant un vieux mano Jaeger dans lequel j'ai installé un micro servo.
Je pense que quelqu'un va me demander de lui donner mon code actuel, j'avoue que je ne sais pas le mettre en PJ( je n'arrive pas à m'inscrire à servimg.)
Merci pour votre aide précieuse déjà largement utilisée grâce au forum.
Michel
SUIRE2
 
Messages: 86
Inscription: 21/12/09

Re: Code pour Altimètre standard

Messagede nonolight » Jeu 26 Avr 2012 09:05

Bonjour Michel,

Il faudra effectivement ton code. Nul besoin de passer par un hébergeur, il te suffit de copier ton texte et de le coller via la case "Code" située en haut de ta fenêtre pour écrire ton topic. ce qui te donne ça :

Code: Tout sélectionner
Code Sioc de Michel


A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Code pour Altimètre standard

Messagede Colibri » Jeu 26 Avr 2012 09:34

Un altimètre avec un servo ?
gratgrat

Je suis curieux de voir comment tu as fait çà, parce que les aiguilles, celle des centaines de pieds en particulier, doivent pouvoir faire plusieurs tours de cadran. Alors, à moins d'une démultiplication +++, et donc d'un servo très costaud, je n'ai pas trouvé de solution personnellement. Si tu as trouvé, apprends vite à te servir d'un serveur d'images pour nous montrer çà !

Moi, j'ai fait le mien avec un moteur pas-à-pas d'imprimante sur une carte Opencockpits USBstepper.
Vois ici, sur mon site ]et ici, sur le forum. Il y a eu des changements depuis au niveau du capteur de point 0 (optique), mais la mécanique et le code n'ont pas changé

PS :Ah si ! il y a aussi la solution du servo 360°. Mais je ne sais pas s'il y a un avantage par rapport au pas-à-pas gratgrat
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Code pour Altimètre standard

Messagede FiX » Jeu 26 Avr 2012 10:57

Colibri a écrit:
PS :Ah si ! il y a aussi la solution du servo 360°. Mais je ne sais pas s'il y a un avantage par rapport au pas-à-pas gratgrat


Peut être le fait de ne pas avoir à mettre de capteur optique?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Code pour Altimètre standard

Messagede Colibri » Jeu 26 Avr 2012 12:48

même pas, car sur un 360 tu dois repérer le point 0 aussi pour qu'il sache où il en est dans ses tours. En tous cas, c'est comme çà qu'ils font chez simkits.
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Code pour Altimètre standard

Messagede tabar57 » Jeu 26 Avr 2012 18:16

Ah bon, il y a des servos qui savent tourner (plusieurs tours ) en 360 ° , je savais pas.
Quel est l'intérêt par rapport à un pas à pas, quelqu'un a déjà utilisé cela ?

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Code pour Altimètre standard

Messagede Colibri » Jeu 26 Avr 2012 19:01

tabar57 a écrit:Ah bon, il y a des servos qui savent tourner (plusieurs tours ) en 360 ° , je savais pas.
Quel est l'intérêt par rapport à un pas à pas, quelqu'un a déjà utilisé cela ?

Bernard

ils servent sur les voiliers télécommandés, pour les cabestans, et en robotique. Mais je ne vois vraiment pas l'avantage par rapport à un pas à pas dans ce cas-ci. Si Simkits le fait, il doit y en avoir pourtant ... gratgrat
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Code pour Altimètre standard

Messagede nonolight » Jeu 26 Avr 2012 19:38

Ah bon, il y a des servos qui savent tourner (plusieurs tours ) en 360 ° , je savais pas.

Oui, mais ils sont fait soi-même. Il faut simplement retirer la petite butée sur un engrenage du servo. Simkits appelle ça un servo modifié :
http://www.simkits.com/downloads/docume ... HS-322.pdf

Puis deux Pihers viennent gérer la position de l'aiguille de 1 à 180° x2. Pour l'altimètre vient se rajouter une cellule permettant de déterminer le point Zéro.

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Code pour Altimètre standard

Messagede Colibri » Jeu 26 Avr 2012 20:11

nonolight a écrit:
Ah bon, il y a des servos qui savent tourner (plusieurs tours ) en 360 ° , je savais pas.

Oui, mais ils sont fait soi-même. Il faut simplement retirer la petite butée sur un engrenage du servo.

Il y en a aussi dans le commerce, mais en général ils sont chers
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Code pour Altimètre standard

Messagede SUIRE2 » Ven 27 Avr 2012 00:13

Bonsoir,
J'utilise un ancien alti dans lequel j'ai viré la capsule manométrique. et le servo pousse ( ou tire ) sur le levier qui reçoit le mouvement de la capsule. Effectivement le déplacement est petit, mais je pense que çà doit marcher ( si j'arrive à écrire le code qui va bien ).
Voici le code ( sans doûte un peu simpliste )

Code: Tout sélectionner
  L1 = L0 * 2.8     // Calcul en degrés pour le servo
  &HORIZON_INCL01 = L1 + 795
}

Var 0680, name ALTIMETRE, Link USB_SERVOS, Output 6, PosL 570, PosC 901, PosR 1023, Type 1     // Altimètre

Var 0685, name ALTIMETRE_01, Link FSUIPC_IN, Offset $3324, Length 4, Type 1     // Variable d'altimètre
{
  L0 = &ALTIMETRE_01 * 3000
  L1 = L0 * 0.15
  L2 = L1 + 800
  &ALTIMETRE = L2   
}

Var 0700, name P_essence, Link FSUIPC_IN, Offset $08F8, Length 4     // Pression essence
{


J'ai pris des photos de l'alti avec le servo installé, mais je me bagarre avec Servimg qui ne veut pas m'enregistrer. Y a t-il une commande du genre de "code" pour insérer directement des images? sans passer par le serveur d'images.
Merci pour votre aide.
Michel
SUIRE2
 
Messages: 86
Inscription: 21/12/09

Suivante

Retourner vers Autres Logiciels Opencockpits





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité