Logiciel Iocard v 3.2

Controlador / Iocards

Logiciel Iocard v 3.2

Messagede Chris91 » Dim 4 Nov 2012 14:50

Bonjour,

Sur le site OC on trouve la mise à jour pour l'avoir en 3.4 ,mais la version 3.2 n'est pas en téléchargement.

Et j'ai lu manuel IOCARD page : 2 et plus loin il parle de l'outil : simulateur :
Dans ce cas, au démarrage du logiciel nous apparaît un écran virtuel composé de 32
displays de 7 segments, de 32 leds, 32 boutons poussoirs, 32 interrupteurs et 15
encodeurs /rotatifs. Cette option nous permet de tester ces composants virtuels et leur
comportement comme si nous les avions réellement connecté aux plaques IOCARDS.


Je trouve cet outil fort intéréssant, pour apprendre le système. En effet j'ai pour plus de 200€ d'achat de carte
chez O.C : master,usb,input,output,display , etc.... je ne veux pas prendre le risque de tout commander
sans être certaine que je vais maîtriser tout celà pour faire ce que je souhaite.

J'ai parfaitement compris que Iocard et Sioc sont 2 logiciels # et qu'on doit utiliser soit l'un ou l'autre !

mais cette option dans Iocard.exe de pouvoir tout tester sans les cartes çà me semble génial.
Et quand j'aurais les cartes là j'utiliserais uniquement SIOC.

Un simmeur sympa pourrait_t'il me donner sa version 3.2 ou la 3.4 mise à jour avec la 3.2
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -
Avatar de l’utilisateur
Chris91
 
Messages: 278
Inscription: 6/07/10

Re: Logiciel Iocard v 3.2

Messagede stevelep » Dim 4 Nov 2012 15:27

Le programme IOcard est totalement obsolète, il était utilisé il y a 10 ans (une éternité en simulation) quand
Le SIOC n'existait pas. Plus personne ne l'utilise, je ne sais pas si il fonctionne encore, mais il ne prend certainement pas en compte la plupart des cartes Opencockpit car à l'époque, il n'y avait que la Master...

Je te déconseille de l'essayer, de plus tu ne trouvera personne pour t'aider à le faire marcher.

Il faut utiliser le SIOC pour les cartes OC. C'est un peu difficile la première fois mais on prend vite ses marques.
Dans le SIOC, tu as la console IOCP qui te donne la liste des variables et leur valeur en temps réel.
Tu peux aussi modifier les valeurs, en mettant un 1 sur une variable interrupteur, c'est comme si tu active un switch
et tu peux voir sur la variable LED, si elle s'allume.

Par contre simuler du SIOC sans carte est plus compliqué à comprendre, surtout si tu as peu de notions en
informatique.



BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Logiciel Iocard v 3.2

Messagede Chris91 » Dim 4 Nov 2012 16:12

Merci Steve ,
Donc j'oublie cette option.
Des connaissances en informatique ..... c'est très vague !
- je programme en html, Css, un peu de php basique.
- je connais pas mal l'utilisation des bases de données mysql
- je maîtrise pas mal de logiciel: photoshop, logiciels videos, tableurs, etc.. et sketchup pour des choses facile à faire...
_ je monte mes scènes de paysage pour fsx avec Fset, je refais toute la colimétrie et je retouches toutes mes dalles....
- je monte mes pc moi-même depuis pas mal d'années...
- je connais bien la programmation avec le logiciel du hotas cougar
- je viens de terminer mon cokpit générique
- je sais souder, monter des kits électronique et monter une mastercard en kit ne m'effraie pas.
Mais Bref.... alors est-ce les connaissances pour SIOC NON !
J'ai commencé à lire la doc SIOC en FR et surtout j'ai mis en pdf : Sioc pas à pas, de simucokpit (merciii)
et sioc du site simubaron. Je peux passer des heures à consulter des docs etc....
Mais comme toute nouveauté, on a toujours des craintes de ne pas y arriver ou de rater qq chose.
c'est donc pour celà que je pensais à Iocard.exe

Mais bon, je vais me plonger dans sioc , puis je commanderais mes cartes et apprendrais avec un module de
test comprenant : un bouton ,interrupteur,potentiomètre,encodeur Gray, led.
Et on verra.....si je galère ou pas etonneyeux
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -
Avatar de l’utilisateur
Chris91
 
Messages: 278
Inscription: 6/07/10

Re: Logiciel Iocard v 3.2

Messagede stevelep » Dim 4 Nov 2012 16:38

Tu as beaucoup de connaissances et ça va t'aider pour programmer en SIOC
Même si tu ne connais pas les commandes, c'est un language proche du basic, assez simple.

Pour commencer, c'est mieux d'avoir une carte USB-Expansion et une carte Master.
C'est la base.

Ensuite tu câbles un interrupteur et une LED.

Et voila, tu peux commencer à écrire un script SIOC, super basique
L'inter allume la LED, ensuite tu peux utiliser FS
l'inter enclenche le rechauf pitot (par ex.) dans FS - FS allume la LED

etc...

On a tous commencé comme ça. Ensuite c'est souvent du copié-collé faut juste changer les n°d'entrée et les offsets
correspondant aux autres fonctions que tu veux interfacer.

Faut pas se lancer dans la programmation du bloc radio en premier, les inter et les LED c'est le plus simple.

Il y a 2 façon de créer des script en SIOC, soit dans CONFIG_SIOC avec l'intergace graphique et les menus déroulant.
soit en écrivant le code en texte (dans notepad par ex.) et en le compilant avec CONFIG_SIOC.

Je te conseille vivement la 2ème méthode. Certes au début, c'est un peu plus dur de taper du txt que de clicker dans des menu. Mais c'est beaucoup plus pratique à la longue. Et puis tu peux copier-coller tes variables depuis l'aide ou
depuis les sites web.

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Logiciel Iocard v 3.2

Messagede Chris91 » Dim 4 Nov 2012 18:45

Merci beaucoup Steve,

Tes encouragements me donnent encore plus l'envie de m'y plonger, j'ai effectivement commencé à
lire la doc Sioc et j'ai trouvé le langage plus facile que de programmer sur le logiciel du hotas ou j'avais passé
plusieurs semaine avant de bien comprendre et réussir les programmations : parfois 6 fonctions à un même bouton !

Sioc m'a semblé plus simple.

je n'ai plus qu'à commandé mes cartes chez OC.
mais avant , j'apprend autocad pour créer un premier panel.

Par contre je cherche ou acheter des feuilles vynile plastifiées pour imprimer
et coller sur le support panel pour découper les trous et ensuite coller un autre vynile décoratif avec des infos
(nav, com, etc.....
Je ne sais pas ce qui colle le mieux et à un meilleur rendu.
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -
Avatar de l’utilisateur
Chris91
 
Messages: 278
Inscription: 6/07/10


Retourner vers Autres Logiciels Opencockpits





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron