Et justement ça rejoint ma question: es-ce que le fait de se planter dans un câblage et de se retrouver avec par exemple un inter câblé entre l'entrée 3 et 4 au lieu d'être entre une entrée et le GND du groupe, peut endomager la carte (je veux dire physiquement) ? Ou alors es-ce que ça sera juste un problème de fonctionnement sans dommages réels pour le matériel?
En tout cas pour mon problème, je pene que c'était clairement une histoire de code, puisque là ça fonctionne avec les volets (donc la carte n'est pas défectueuse, c'est tout ce que je redoutais)
Me reste plus qu'à comprendre mes erreurs au niveau des codes.
Sinon pour l'hsitoire des IN/OUT ou INOUT, puisque tu nous fait l'honneur d'être ici, Claude, tu dois avoir le fin mot de l'histoire, non?
Dans ta bible tu nous dit: "- on peut les lier à FSUIPC, donc leur demander d'agir sur un offset de la liste de Peter Dowson, et ce dans tous les sens: la variable SIOC va:
envoyer (ou écrire) une information à FSUIPC, (la variable est alors précédée d'une icône "FS -> UIPC" qui s'installe automatiquement) ce sera une variable "liée" à FSUIPC OUT,
elle peut aussi recevoir (ou lire) une information de FSUIPC (icône "FS<-UIPC" ou FSUIPC IN ),
ou sera prête à faire les deux, cas le plus courant (icône "FS<->UIPC", FSUIPC INOUT) "
Donc si j'ai bien compris, pour résumer lorsque l'on met "OUT", ça va de FS vers un module (une gauge ou un afficeur etc..) et si on met "IN" ça va d'un module (un inter, un encodeur...) vers FS, c'est bien ça?
Et j'en profite au passage pour remercier, une fois de plus (mais ça fait pas de mal) Claude pour son site absolument génial sans lequel je n'ose même pas imaginer la galère dans laquelle on serait pour s'en sortir avec les cartes OC et SIOC!! A ce niveau, c'est vraiment d'utilité publique!