betedesvosges a écrit:Colibri a écrit:c'en est un qui bosse pour ses statistiques de vente plus que pour ses clients ...
Parce que ce ca existe un vendeur qui bosse pour ses clients
Oui, çà existe. Enfin ... çà existait : moi

. Mais quand mon patron m'a fait comprendre que "les clients, on s'en fout, faut faire du chiffre", le sens profond du mot "vendeur" est devenu péjoratif pour moi et j'ai démissionné.
Parce que, qu'on le veuille ou non, le vrai big boss (celui qui paie le patron), c'est le client. Et en me préoccupant davantage des vrais besoins de mes clients plutôt que du tiroir-caisse, j'avais un taux de fidélisation et de publicité par bouche-à-oreille (la meilleure) bien plus intéressant et plus rentable à terme que mes confrères. Mon patron suivant l'a compris et m'a embauché quasiment sans entretien parce que cette réputation m'avait précédé.
J'ai quand même fini par quitter le commerce, complétement dégouté par le rapport humain vu sous l'angle commercial. Parce qu'à force de se faire enc... , les clients ne font plus confiance aux vendeurs même si ces derniers sont honnêtes. Cela dit, je suis maintenant le premier à ne plus écouter les "pompeurs de portefeuilles" parce que je connais leur baratin et leurs méthodes par coeur, et je ne manque pas de désamorcer leurs pièges dès qu'ils essaient de les mettre en place. En général, ils n'aiment pas, mais il y en a aussi qui, du coup, rigolent un bon coup et deviennent tout de suite beaucoup plus francs ... Mais pour éviter de subir ces rapports auxquels je suis devenu allergique, je préfère encore faire mes achats par internet ...
Mais on est HS, là ...
Les résolutions natives sont toujours indiquées dans les descriptifs des écrans. 26" = 1920x1200