Colibri a écrit:Ouaips, je suis du même avis que Fix (qu'on devrait rebaptiser "totu" : il en met partout des "totus"

).
Il y a suffisamment de webcams avec des résolutions convenables et à des prix abordables. Je doute que tu aies besoin d'une meilleure qualité. De là à te conseiller un modèle plutôt qu'un autre ...
Oui, c'est terrible, je suis complètement dyslexique du clavier lorsque je tape un peu vite.
Les "tout" se transforment toujours en totu, je ne sais pas pourquoi, je dois avoir un gros problème de "driver" là haut...
Nono, je ne vois pas ce qui empêcherait d'avoir tes 2 vues sur un même écran.
N'importe quel logiciel de montage peut récupérer les rush de tes 2 vues et les mettre sur le même écran.
Maintenant si c'est pour de la diffusion en "live", si tu as 2 caméras pour tes 2 prises de vue, tu dois bien pouvoir ouvrir les 2 fenêtre de visualisation de tes webcam et le superposer.
Je n'ai jamais fait l'essai (donc je ne suis pas certain), mais je ne vois pas ce qui empêcherait de le faire.
Pour la HD, faut juste savoir avant exactemetn ce que tu comptes faire de tes vidéos et avec quel matériel tu comptes les monter.
90% de ceux qui ont une caméro HD achètent une HD parce qu'ils pense que l'image sera plus belle, sauf qu'ensuite ils n'ont pas la bacane suffisamment puissant pour faire le montage confortablement en full HD et ils commencent par remettre leur vidéo dans un format lpus léger (et ils perdent au passage la HD...)
Ou alors ils font leur vidéo pour les partager sur des sites comme youtube qui t'explose l'image au passage...
Il ya bien la HD comme sur vimeo, mais ça n'a rien de HD tant que ça n'est pas regardé en plein écran avec un écran HD...
Par contre ça prendra totu son intérêt si tu souhaites visionner ces vidéos sur une télé HD ou sur un projecteur en 1920 ou sur un écran d'ordi HD en plein écran.
Pour tout le reste, la HD n'apporte rien à part s'embêter au montage...
Je fais pas mal de montages (rien de très compliqué, je fais plus de quantité que de qualité) pour mon sport, le montage ne m'amuse pas spécialement (pas du tout même), mais bon, il faut bien trier un peu les images qui arrivent brute de casque (on a des caméras sur les casques) en plus de caméscope sur la plage.
Et je peux te dire que depuis que les gopro (nos caméras embarquées) sont en HD c'est pas franchement pratique, beaucoup ont repris les anciennes qui n'étaient pas en HD (et on ne voit pas la différence à la diffusion, par contre on la voit au montage)
Maintenant si tu cherches de la qualitié et que tu comptes regarder ces vidéos sur des support HD, les webcam HD sont ce qu'il te faut!