Je suis nouveau sur ce site et je suis ravi d’être parmi vous.
Voilà, je galère depuis qq tps sur FSX et windows 7 x64 :
Ma config :
1 PC server pour FS :
I72600K ovc 4.6 Ghz - Asrock Fatality P67 3 ports PCIe/2 ports éthernet- 4Go Kingston HyperX 2133Mhz très stable pas de plantage nickel je peux monter jusqu'à 5ghz stable mais le démarrage du pc demande plusieurs essais. Une fois lancé pas de plantage en vol.
1 CG 5850 2Go solution Eyefinity 3 écrans 16:10 IIYama 22" 5040*1050 (vue frontale)
1 CG 5770 2 écrans 19" SAMSUNG 4:3 1280*1024 (vue de dte et gauche)
En effet j'essaye de mettre en place une sol visu de 180°. Bcp de propositions qui ne correspondent pas à ma configuration notamment l'écran circulaire avec le soft NTHUSIM mais la cible : video projecteurs. Pb faut une pièce énorme pas mon cas (écran cylindrique). Et donc j’utilise uniquement des lcd. Y a-t-il un soft qui permette de faire une vue correcte de 180°. FS donne la possibilité de faire des vues front-right front-right idem pour left seulement la seule option creer des fenêtres -> tueur de fps!!!. Sol Wideview m'interesse pas = usine à gaz en terme de pc et en plus faut avoir x identiques fs trop lourd.
A ce jour Je joue sur le zoom mais là ou cela se complique c’est que les vues latérales sont trop rapprochées par rapport à la vue frontale. En plus je me retrouve avec des fps/3 puisque je suis obligé de détacher les 2 fenêtres dte et gauche en plus de la vue frontale.
En jouant sur le zoom de la vue frontale j’arrive à 0.25 ce qui me fait une vue de 120° environ superbe en vol au sol à l’aéroport je suis obligé de prendre des jumelles pour voir les gates

Y a-t-il une solution?.
Aussi je profite pour vous demander la hauteur du pilote par rapport au sol quelle serait sa valeur pour plus de réalisme car en enlevant le cockpit 2d j'ai vraiment l'impression de lécher le sol. Pas cette sensation d'être dans un avion de ligne?.
PI : j'essaye de construire un home cockpit 737ng
Merci pour tout