MSFS - écran courbe et VDP ?

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

Re: MSFS - écran courbe et VDP ?

Messagede pierre01 » Dim 28 Avr 2024 10:25

Je pense aussi que l'on peux parler d'arnaque ... du, je pense, au fait qu'il n'ont apparemment pas de concurent ?
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1776
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: MSFS - écran courbe et VDP ?

Messagede pierre01 » Mar 28 Mai 2024 15:17

Bonjour à tous,

Dernière avancée matérielle, à part la peinture et un câblage plus "propre" les écrans sont finis rigolus
Malgré quelques doutes à certains moments, conforme à mes attentes : stable, rigide, montage et démontage facile et (toujours) sans outils et surtout l'image ne bouge pas même en cas de mouvements brusques à l'intérieur de la cabine !

Quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image

Les projecteurs sont légèrement à piquer (réglable) et ne se gènent pas l'un l'autre. J'ai quand même du les reculer de 100mm par rapport à l'étude préliminaire et j'ai prévu un réglage supplémentaire de +30mm et -25mm au cas où ...
Ils sont également réglables en hauteur et en rotation latérale.

Une petite difficulté : une seule télécommande pour les 3 VdP mais quelques fois, ils ne répondent pas tout les 3 ... Donc galère, 1 allumé et 2 eteints ou l'inverse !

Prochaine étape, la peinture et se pose la question : blanc mat ou satiné ?

Et surtout, mettre les mains dans Fly Elise ...

Es-ce que quelqu'un aurait conaissance de la date de sortie de FS2024 ?
Je pense que je vais ré-installer FSX dans un premier temps pour faire les réglages en espérant ne pas être obligé de les refaire avec FS2024 ... gratgrat
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1776
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: MSFS - écran courbe et VDP ?

Messagede Jackpilot » Mar 28 Mai 2024 20:57

Question peinture (du cockpit) le blanc est a déconseiller car même si le projo central n’interfère pas avec la coque, la luminosité globale des 3 écrans se reflète sur la coque et se renvoie sur les écrans d’où une perte de contraste non négligeable.
Noir mat impératif.
Au lieu d'utiliser de la peinture tu peux appliquer un revêtement vinyle noir mat en feuille thermoformable (seche cheveux) qui peut être enlevé si besoin est.
https://www.youtube.com/watch?v=uFDYkQTmqa0

Jack
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1508
Inscription: 22/11/11

Précédente

Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jackpilot et 3 invités