Fix, tu me fais peur avec la barre du milieu qui semble rédhibitoire ; dommage, car j'ai dessiné le cas "2 écrans 50 pouces", c'est pas mal du tout : compte tenu de la relative étroitesse de mon simu, ça remplit bien les 2 fenêtres avant, avec une résolution idéale, élevée mais qui laisse de l'oxygene à la CPU et la RAM ... pourtant, comme tu le vois sur la photo, j'ai déjà mis un montant central dans mon simu, et ça ne me gène pas outre mesure !
Jack, un seul siège c'est quand même un peu limite, par exemple quand il faut lâcher le sidestick pour éteindre un warning, ou quand il faut afficher une fréquence com en pleine manœuvre : actuellement, je soustraite à radar contact, j'ai mis un petit panel avec des touches sur le pedestal, et j'appuie juste sur une touche pour effectuer le réglage de la fréquence ! Je tacherais d'arranger ça dans le prochain, qui sera tout de même mono poste, je persiste dans l'hérésie

Pour la visu, je comprends bien ce que tu dis : j'ai bien sur dessiné la chose, voila ce que ça donne (j'utiliserais un rapport de projection 0.375:1) :
- en largeur, le projo affiche 1280 points, mon champ de vision embrasse 1200 points
- en hauteur, le projo affiche 800 points, mon champ de vision embrasse 480 points
Est-ce que ça va ? (je pourrais embrasser un peu moins en largeur, mais il faudrait alors que j'ouvre un peu plus en hauteur pour conserver un nombre de points vus en hauteur suffisant).
Michel