filipo a écrit:A mon A/C, sur notre simulateur, nous avions acheté un VP, le BENQ quelque chose, qui avait de bonnes caractéristiques d'affichage. Mais une fois installé, le résultat nous a beaucoup déçu. Heureusement, on a pu se faire reprendre la machine pour une autre ... tout ça pour dire que j'hésite encore à acheter qu'avec les caractéristiques constructeur

Je suis un peu largué par rapport aux produits sur le marché actuellement et je m'abstiendrai donc de prodiguer des conseils par rapport au choix d'une machine, mais j'ai été vendeur de matériel home cinéma de milieu de gamme pendant plusieurs années et je sais comment fonctionne le marché de ce genre de matériel.
D'après mon expérience, je ne peux qu'appuyer ce commentaire de Philippo. N'achetez pas ce genre de matériel sans l'avoir vu fonctionner ! Sur papier, beaucoup de choses se valent mais j'ai vu, en son temps, des projecteurs extrèmement séduisants d'après leur description qui, en réalité, avaient des optiques de m..., des couleurs dignes de ce que fait mon fils en maternelle, qui faisaient plus de bruit que d'images, avaient une connectique et des commandes qu'il valait mieux ne pas toucher, et des paramétrages accessibles uniquement par la télécommande qui elle-même faisait peine à voir ...
Bon, OK, je fais un condensé de ce que j'ai vu passer, mais n'empêche ... Et malheureusement, le prix n'est plus du tout indicateur de la qualité ! Depuis qu'ils font tout fabriquer en Chine, il y a des surprises (bonnes ou mauvaises).
Gardez à l'esprit pour ce genre d'achat que vous n'achetez pas un prix ou une fiche technique, mais du matériel qui est censé vous apporter de plaisir. Personnellement, une fiche technique ne m'a jamais fait frissonner ... Par exemple, un huit cylindres de 250 chevaux, dans l'absolu çà fait rêver ... sauf s'il est installé sur un tracteur agricole